Sony MDR-Z1R

Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Le câble 4.4mm non mais franchement, c'est comme leur micro usb à la con... Faut qu'ils arrêtent chez Sony de se prendre pour une marque innovante, surtout en sortant des truc qui ne sont que des contraintes d'emploi pour l'utilisateur... Bref entre les bouffonneries pour virer le jack des smartphones, des résolutions 4k sur écran de 5 pouces ya que des conneries qui sortent de ces grosses usines Sony Samsung et autres...
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zetsubou-sensei »

Connaissant bien les casques Sony des dernières années et les attentes pour le marche japonais (leur segment de marché principal), on peut s'attendre à un casque qui tape fort dans les basses.
De trop même, avec beaucoup de %THD et masquant une partie du spectre.
Ou alors ils font volte-face de leur image actuelle, mais je serais le premier étonné.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par matty »

Le casque devrait faire de l'ombre à un bon LCD3F mais je doûte fort que les performances peuvent surclasser un Utopia ou même un Stax SR007 MK2.

J'ai écouté le Z7 et je n'entend pas vraiment la superbe extension ultra large de 3hz à 100khz. Mon petit PM3 fait mieux (même si ça coupe net au dessus de 8khz) pour 200 euros de moins.

Pour le dap, si ça peut driver un ER4S je dirai qu'AK aura du mal à se faire, mais si c'est encore bridé ça finira comme le ZX2 qui a connu une chute de valeur en passant de 1300 à 800 euros à neuf et qui peut facilement se retrouver dans les 500 en PA.

Sauf erreur de ma part, le vieux AK240 se vend toujours aussi cher à neuf. Au final ça joue beaucoup sur l'offre et la demande
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

La forme des cups n'est pas sans rappeler ceux des R10
.
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Gerelt »

Darktores a écrit :La forme des cups n'est pas sans rappeler ceux des R10
Oui, c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu le casque. Paraît que ce R10 est un casque mythique, ça me plairait bien de l'écouter un de ces jours :$ .
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

L'ingé qui a sortie le R10 est malheureusement parti à la retraite depuis un bail, voir il est dead paix à son âme... En tout cas pour avoir test le MDR Z7 en prix promo 430€ ou à peu près en promo amazon, je dois dire que le son m'a franchement laissé sur ma faim ! Alors si en plus tu le paye au prix fort à la sortie 699€ la blague passe pas du tout... J'ai l'impression que Sony mise d'abord sur la conception et ensuite sur le son, enfin reste à l'écouter par curiosité tout de même. Mais quand un Focal Elear sort à 1000 balles chez Sony on ferait mieux de tester un peu le matos des autres, faire un beau casque j'aime l'idée mais qu'il sonne bien c'est quand même important :headphone:
.
ph58
Je me suis greffé des intras

Message par ph58 »

Panzer21z a écrit :À 2200€ l'engin il a intérêt à être sacrément  bon vu le segment tarifaire...
C'est le prix d'occase d'un FINAL AUDIO SONOROUS X ! Donc le Sony devrait logiquement sonner 2 fois moins bon ! Pas taper c'est que mon avis ! :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par matty »

ph58 a écrit :
Panzer21z a écrit :À 2200€ l'engin il a intérêt à être sacrément  bon vu le segment tarifaire...
C'est le prix d'occase d'un  FINAL AUDIO SONOROUS X ! Donc le Sony devrait logiquement sonner 2 fois moins bon ! Pas taper c'est que mon avis !  :jap:
J'aimerai bien connaître ton avis sur l'Orpheus 2, l'Abyss, l'Utopia, le LCD4 et le SR009.

Je doute fort que l'Abyss sonne trois fois mieux que le nouveau casque de Sony, tout comme l'Orpheus 2 qui à mon avis ne peut sonner 8 fois mieux qu'un SR009 sur Blue Hawaii.

Est-ce que le prix est synonyme de performance? Si je vends un Oppo PM3 à 1000 euros, est-ce qu'il sonnera trois fois mieux que les autres casques à 300 euros?
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)

ph58

Message par ph58 »

matty a écrit :
ph58 a écrit :
C'est le prix d'occase d'un  FINAL AUDIO SONOROUS X ! Donc le Sony devrait logiquement sonner 2 fois moins bon ! Pas taper c'est que mon avis !  :jap:
J'aimerai bien connaître ton avis sur l'Orpheus 2, l'Abyss, l'Utopia, le LCD4 et le SR009.

Je doute fort que l'Abyss sonne trois fois mieux que le nouveau casque de Sony, tout comme l'Orpheus 2 qui à mon avis ne peut sonner 8 fois mieux qu'un SR009 sur Blue Hawaii.

Est-ce que le prix est synonyme de performance? Si je vends un Oppo PM3 à 1000 euros, est-ce qu'il sonnera trois fois mieux que les autres casques à 300 euros?
Je n'ai pas ces casques , alors No comment ! Et d''après toi pourquoi ils vendent si chère ? Si le prix n'est pas synonyme de performance ? Est ce que le l'Orpheus 2, l'Abyss, l'Utopia, le LCD4 le SR009 et le FINAL AUDIO SONOROUS X valent leurs prix ? :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Pahra

Message par Pahra »

Quelqu'un saurait me dire quel est le type de connectique au niveau des cups? Genre un cable pour Denon 7100 ça pourrait faire rouler le bouzin?

Le R10 sonne divinement bien, très difficile de trouver une bonne source pour lui faire cracher quelque chose qui "sonne", mais j'ai récemment remis les oreilles sur un CD3000 et à mon gout il le surpasse. Et de loin.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par matty »

ph58 a écrit :
matty a écrit :
ph58 a écrit :

Je n'ai pas ces casques , alors No comment ! Et d''après toi pourquoi ils vendent si chère ? Si le prix n'est pas synonyme de performance ? Est ce que le  l'Orpheus 2, l'Abyss, l'Utopia, le LCD4  le SR009 et le FINAL AUDIO SONOROUS X valent leurs prix ?  :jap:
Ça fait un mois que je me pose la question sur le setup à 137,000 euros de chez MSB.

J'arrive à la conclusion qu'il y en a pour toutes les bourses.

Je roule en BMW série 3 mais je suis toujours impréssioné par les Ferrari, Bugatti, Lamborghini et autres terminant par "i"

Je suis conscient que je ne pourrai jamais acheter une voiture à 200,000 euros mais je respecte ceux qui peuvent le faire.

Si je dois bouger d'un point A pour aller vers un point B, la destination et le besoin restent les mêmes que l'on soit en Renault 5 ou en Aston Martin One 77. C'est l'expérience, la rapidité et le confort qui change !

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Il est aussi une question à se poser : sonner 3 fois mieux ça signifie quoi en fait ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par matty »

g g a écrit :Il est aussi une question à se poser : sonner 3 fois mieux ça signifie quoi en fait ?
Bonne question !

Pahra

Message par Pahra »

Je pense qu'il y en a qui vont me taper à force de me voir répéter tout le temps la même chose. Pas frapper donc. Mais j'ai dépensé pas mal en cherchant un casque à peu près nomade qui vaille le coup. J'avais même dans l'oeil un PM1, form factor quasi similaire au PM3 mis à part le câble ça aurait pu le faire. Et je suis passé au V7 (acheté 100$ sur HF) qui selon moi surpasse (quasiment) tout ce que j'ai pu entendre jusqu'ici. Comme quoi le meilleur n'est pas forcément le produit le plus cher l'AK Copper compte pas hein —> me chercher pas je suis déjà dehors :mrgreen:
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Tu parle du Sony MDR-V7,c'est ça :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Sony »