Sony MDR-R10 THE “King of headphones”

Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1956
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Sony MDR-R10 THE “King of headphones”

Message par polo »


* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - Eletech Raphaël

:levit:

Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Le tarif de malade.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

J'en ai possédé 2, un casque de légende et encore aujourd'hui le meilleur fermé à mon avis et le plus confortable des casques que je n'ai jamais porté. Je ne sais pas pourquoi aucun constructeur ne reproduit ce système de soutien auto aujustable magnifique avec le head band en titane ainsi que les pad en cuir d'agneau garnis de matériaux naturels, d'un confort absolument divin. Un vrai rêve. Le mettre sur la tête c'est déjà une expérience exceptionnelle. Il est pareil ailleurs très facile à driver et sonne très bien même sur des électroniques modestes ou des sorties casques d'ampli hifi.

Le prix de ce casque aujourd'hui se négocie autour des 5000/6000 euros pour un très bon état en bass light. J'ai vu des prix au delà mais ils ne se sont jamais vendus sauf celui qui est en lien, qui est très très rare, un bass heavy, avec le livret bleu . Là effectivement, ça peut aller jusqu'à 8000 euros voire plus même si les amateurs/collectionneurs sont soit déjà tous équipés, soit semblent avoir déserté. Je me demande si il va le vendre.

Par ailleurs, la mousse isolante interne se déteriore énormement avec le temps, prends l'humidité (danger pour les drivers) et demande à être changée par autre chose...Difficile de trouver la même mousse, j'avais obtenu des résultats excellents avec de l'éponge naturelle.

Enfin, sachez que de nombreaux casques ouverts vont beaucoup plus loin aujourd'hui, et pas les plus cher, comme le HE-6 LFF ou HE-1000 V2 entre autre. Si on a pas besoin d'un fermé absoluement, et si l'on est pas collectionneur, cela me parait tout à fait inconsidéré d'inverstir dans un tel casque aujourd'hui, m'enfin... il est vraiment magique ! :soumis: Tout ce qu'a produit Sony a cette époque, dans le haut de gamme fut fabuleux ! L'age d'or du japon dans la hifi !
Dernière modification par lordtaylor le 02 nov. 2020 11:22, modifié 1 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1956
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

lordtaylor a écrit :J'en ai possédé 2, un casque de légende et encore aujourd'hui le meilleur fermé à mon avis et le plus confortable des casques que je n'ai jamais porté. Je ne sais pas pourquoi aucun constructeur ne reproduit ce système de soutien auto aujustable magnifique avec le head band en titane ainsi que les pad en cuir d'agneau garnis de matériaux naturels, d'un confort absolument divin. Un vrai rêve. Le même sur la tête c'est déjà une expérience exceptionnelle.

Le prix de ce casque aujourd'hui se négocie autour des 5000/6000 euros pour un très bon état en bass light. J'ai vu des prix au delà mais ils ne se sont jamais vendus sauf celui qui est en lien, qui est très très rare, un bass heavy, avec le livret bleu . Là effectivement, ça peut aller jusqu'à 8000 euros voire plus même si les amateurs/collectionneurs sont soit déjà tous équipés, soit semblent avoir déserté. Je me demande si il va le vendre.

cela me parait tout à fait inconsidéré d'inverstir dans un tel casque aujourd'hui, m'enfin... il est vraiment magique ! :soumis:  Tout ce qu'a produit Sony a cette époque, dans le haut de gamme fut fabuleux ! L'age d'or du japon dans la hifi !
Quelle chance tu as eu ! Avec le recul, tu dois avoir un souvenir encore plus fort... 8-D d'avoir côtoyé ce MYTHE....
Pour le prix, effectivement...il ne s'adresse qu'aux collectionneurs passionnés ....
Je le trouve splendide :headphone:

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - Eletech Raphaël

:levit:

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Pour le coup, sur ce type de casques plus en production et légendarisés, avec l'Orpheus, je trouve qu'un achat s'apparente plus à un investissement pour revendre plus cher plus tard, qu'à s'offrir un casque.

Le prix est totalement délirant, et il ne cesse d'augmenter malgré tout j'ai l'impression. Un peu comme certains achètent des grands vins pour les conserver quelques années et les revendre 2-3 fois plus cher. Et comme les grands vinsil faut en prendre soin au risque de le dégrader.

Bref, avec tous les casques que nous avons actuellement, il doit laaaargement y avoir moyen de trouver chaussure à nos pieds. La seule chose que nous ne pouvons avoir, c'est la légende et l'imaginaire qui l'entoure.

Mais si on me le propose je le prends volontiers :D rien que pour l'écouter une fois dans ma vie.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Sony »