kookaburra a écrit :Asimaac a écrit :
Ceux qui seraient intéressés par un Grado fermé, passez votre chemin, il n'isole pas plus qu'un autre Grado (voir pire...).
Etrange vu la cup ! Le bois à l'arrière de la cup doit être très fin alors, et il doit être très "ouvert" sur l'avant (et faut dire que les pads Grado sont aussi super fins et peu isolants, cette mousse est très légère).
Asimaac a écrit :
non et bien au contraire je suis sincèrement en train de me demander si c'est pas le meilleur Grado que j'ai entendu
C'est aussi peut-être parce que c'est la signature la moins "Grado" qui te plait, au fond ! ;-/
(edit : je veux dire, tu aimes Grado mais avec certaines réserves, réserves qui disparaissent pour toi sur ce casque)
En fait il est pas complètement fermé, il est éventé ce qui laisse fuir le son.
Non parce que pour moi la signature Grado c'est pas des aigus qui t'arrachent les oreilles (D'ailleurs le SR60 est quand même sacrément doux sur les aigus. ) ou bien un manque de basses (on l'a vu avec le PS500). Ce qui m'a fait aimer mon premier Grado ( le SR60 que j'aime toujours d'ailleurs, ) c'est ce fourmillement dans le médium, cette sonorité qui te fait oublier que tu écoute un casque pour te plonger dans le plaisir de la musique et sans avoir besoin d'installation digne d'une centrale nucléaire pour le faire tourner. Et puis j'aime aussi cette sensation de transparence, ce son éthéré avec beaucoup d'aération dans le signal.
Du coup j'ai toujours rêvé de trouver ce son très Grado reconnaissable entre tous, mais sans ses défauts agaçants (aigus parfois agressifs surtout quand on monte en gamme), un manque de corps dans les basses. C'est vrai qu'il y' a le PS500 mais je trouve qu'il avait moins ce son Grado, il est un peu plus lourd dans sa signature, il est pas vraiment ethéré, et les médiums sont pas aussi cristallins, il est un peu plus massif dans le son (comparativement aux autres Grado), ce qui en fait un extraordinaire all-rounder au passage. Mais même si je l'aimais bien, j'avais toujours une réticence à cause de ce son pas tout à fait Grado.
Alors que le Bushmills est pile poil entre le RS1 et le PS500 dans la signature, il a de belles basses chatoyantes (elles manquent peut être un tout petit peu d'impact) tout en gardant ce signal très clair que l'on retrouve sur le RS1 (sans sa définition il faut bien le reconnaître) ou le SR325, mais sans qu'aucun aigu ne te perce les tympans.
Et avec les G-cush (les seuls qui ont un intérêt sur le Bushmills ) , on gagne un espace sonore énorme, avec en plus du confort. Et comme la particularité des G-cush c'est d'enlever les basses et de rendre le Grado un peu plus laid back, ici ça ne pose pas de soucis, comme les basses étaient déjà très présentes, elles se trouvent en quantité juste ( par rapport au MS2 qui manque vraiment de corps avec ces cushs), et le médium se retrouve à niveau égal avec les autres fréquences.
Du coup avec ce casque, je peux écouter pour la première fois de l'ambient avec un Grado, chose que je croyais impossible jusque là.
Mais c'est vraiment à confirmer. Pour l'instant je l'ai écouté en majorité sur mon pc couplé à un petit fiio e11 sur la sortie jack (ce qui n'est pas ce qui se fait de plus propre je dois l'admettre) , parce qu'il est plus gourmand que les autres Grado. Et je l'ai aussi écouté en LO sur le X3 couplé à ce même Fiio e11, et je dois dire que c'était absolument splendide ! En revanche sur la sortie normale du X3 c'était pas fou. Donc c'est pour ça que j'attends de voir avec le DX50 !