Récapitulatif sur la gamme GRADO

Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

ZeDuK a écrit : 06 janv. 2023 12:52 c’est un RS2 sans lettre, c’est bien ça ?
Oui un RS2 non i et non e, mais avec le "bouton" RS2 au milieu de la grille, c'est une version assez vieille entre 8 et 15 ans, si c'est une version avec les R et L et les supports des cups en métal ça peut-être encore plus vieux... J'ai un RS1 comme ça avec les boutons et les supports de cups en métal, mais il a des drivers turbulent-X maintenant, je ne l'ai pas encore pour comparer avec le Hemp mais ça n'est qu'une question de semaines...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Il avait pas gagné le shoutout du passionné de HF ? En tout cas, il a une solide réputation.
Mon Hemp arrive demain.
Je ne m’interdis pas d’aller voir plus haut si je me sens bien avec.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Lequel le 2, le 1 ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Le RS2. Je me trompe pas j’espère.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Ah non pour avoir la version e il est très bien
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

ZeDuK a écrit : 06 janv. 2023 18:55 Il avait pas gagné le shoutout du passionné de HF ? En tout cas, il a une solide réputation.
Mon Hemp arrive demain.
Je ne m’interdis pas d’aller voir plus haut si je me sens bien avec.
Cool ! J'attends avec curiosité ton retour sur le Hemp @ZeDuK qui se distingue audiblement de la gamme SR si j'ai bien compris.

Je vais aller voir si tu as aussi posté un retour sur le SR325X que j'aimerai bien écouter aussi...
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

dobiwan a écrit : 06 janv. 2023 15:47
ZeDuK a écrit : 06 janv. 2023 12:52 c’est un RS2 sans lettre, c’est bien ça ?
Oui un RS2 non i et non e, mais avec le "bouton" RS2 au milieu de la grille, c'est une version assez vieille entre 8 et 15 ans, si c'est une version avec les R et L et les supports des cups en métal ça peut-être encore plus vieux... J'ai un RS1 comme ça avec les boutons et les supports de cups en métal, mais il a des drivers turbulent-X maintenant, je ne l'ai pas encore pour comparer avec le Hemp mais ça n'est qu'une question de semaines...
Je croyais avoir acquis la toute première version du RS-2 (la seconde étant distinguée par un "i", la troisième par un "e" et la dernière par un "x"), mais en consultant l'article ci-dessous, dont la photo présente un modèle en tout point analogue au mien (esthétiquement en tout cas), je note qu'il est fait plusieurs fois référence à un RS-2s ! :mellow:

https://www.theabsolutesound.com/articl ... eadphones/

Il ne s'agirait donc pas de la toute première version mais d'une première mise à niveau ? Nommée officieusement "s" ? Dans ce cas, Grado n'aurait pris l'habitude que plus tard (à partir des "i") de noter la version sur les cups ?
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Dur_de_la_feuille a écrit : 08 janv. 2023 13:04 Il ne s'agirait donc pas de la toute première version mais d'une première mise à niveau ? Nommée officieusement "s" ? Dans ce cas, Grado n'aurait pris l'habitude que plus tard (à partir des "i") de noter la version sur les cups ?
Je pense qu'il dit les Rs 2s car en anglais ils mettent souvent un "s" en parlant de casque car certains disent headphones au pluriel en parlant d'un casque, du coup il dit les Rs2s au pluriel.

Ta version est bel est bien une version vintage datant d'avant les versions "i", peut-être la toute première version mais j'en doute, le premier Rs1 datant de 1995, le premier Rs2 a du débarquer la même année.

À noter qu'il existe des versions de casques Grado avec le tissu collé sur les drivers ayant une couleur sombre et légèrement rose/violacée (et non blanc comme sur les drivers récents), ces versions appelées "Pink Drivers" auraient un son légèrement moins détaillé que les grado modernes, mais aussi un son plus doux avec des aiguës moins sibilants et un meilleur étagement sonore, d'où un son plus flatteur... (une question de goût personnel je pense).
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 992
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

dobiwan a écrit : 08 janv. 2023 13:55 À noter qu'il existe des versions de casques Grado avec le tissu collé sur les drivers ayant une couleur sombre et légèrement rose/violacée (et non blanc comme sur les drivers récents), ces versions appelées "Pink Drivers" auraient un son légèrement moins détaillé que les grado modernes, mais aussi un son plus doux avec des aiguës moins sibilants et un meilleur étagement sonore, d'où un son plus flatteur... (une question de goût personnel je pense).
Super ce qu'on peut apprendre sur ce forum, auprès de nos maîtres Jedi ! :DD
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Dur_de_la_feuille a écrit : 09 janv. 2023 19:38 Super ce qu'on peut apprendre sur ce forum, auprès de nos maîtres Jedi ! :DD
J'ai surtout parcouru les forums de head-fi dans tous les sens à la recherche d'infos sur les grado (et d'autres marques comme AKG, Sony) pendant très longtemps, et bouffé des ragoûts de racines préparés par un petit bonhomme vert, ça fait partie de ma formation sur Dagobah... que la farce soit avec toi !
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Pendant ce temps-là à Vera Cruz, je viens de recevoir mon Hemp. Et là, cote à côté, le 325X n’est pas si similaire qu’attendu.

Cote look, j’aime bien les cups en métal du 325X.
Son agressivité sur le rock.

En première impression, le Hemp me paraît plus smooth, plus chaud, plus intellectuel aussi.
Radiomir1964
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 243
Inscription : 09 juin 2022 13:08
Localisation : 78 Yvelines

Message par Radiomir1964 »

Merci pour ce premier retour, je préfère également les cups métalliques du 325x, une différence de prix importante, le 325x est à 295$, le Hemp à 469$…
Casques: DC Aeon Noire, Grado SR325X (Beautiful Audio), Meze Empyrean (AA, Furukawa Silver)
Electroniques: Chord Mojo-Mojo 2-Poly, Naim Atom Uniti HE-Naim Headline
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Après une bonne soirée, force est de reconnaitre que le Hemp a une belle capacité à mettre les poils.
Et puis il est très léger, ce qui ne gâche rien.

J'ai testé également les pads Beautiful Audio large et étroit (pas encore le changement des mousses à l'intérieur) et on a ici une alternative avantageuse aux pads F qui sont très acceptables sur le plan sonore mais fichtrement inconfortables.
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

ZeDuK a écrit : 09 janv. 2023 21:21 Pendant ce temps-là à Vera Cruz, je viens de recevoir mon Hemp. Et là, cote à côté, le 325X n’est pas si similaire qu’attendu.

Cote look, j’aime bien les cups en métal du 325X.
Son agressivité sur le rock.

En première impression, le Hemp me paraît plus smooth, plus chaud, plus intellectuel aussi.
Tu vas tester les pads beautifulaudio avec ?

Je pense prendre des ZMF pour mon RS1 vintage réparé avec des drivers Turbulent X dès que je l'aurai testé un peu intensivement...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Oui, j’ai les pads Beautiful Audio en 25 mm de profond et deux tailles en largeur (en gros, supra et circum). Je ne connais pas les ZMF mais ce que j’entends avec les Beautiful me coupe l’envie d’aller voir ailleurs.
Plus le confort avec le mérinos.

Ce que je retiens de mes essais d’hier, c’est que les cups en bois apportent quelque chose de sympas

Entre tes Hemp et Rs1, tu vois des similitudes ?
Répondre

Revenir à « Grado »