Grado GH4
Publié : 04 janv. 2019 16:43
Pas vraiment récent (puisque sortie en Septembre ou Octobre 2018), voici l'un des trois derniers venu de Grado.
Le GH4.
Premier contact, la boîte à pizza a évolué ! Je ne sais pas si c'est du à l'édition limitée ou si ce sera pareil pour les autres modèles.
La boîte est maintenant blanche avec une nouvelle graphie, et revêtu d'une couche "soft touch". C'est très agréable au touché.
En "bas" de la boîte on trouve un long sticker qui sert à la fois de scellé de protection et d'affichage pour les specs du casque.
Le GH4 est donc en pin Norvégien.
Réponse en fréquence : 13Hz à 28 kHz
Impédance : 32 ohms
Sensibilité : 99.8 dB
Somme toute des valeurs classique pour un Grado.
À l'intérieur de la boîte, rien ne change. La mousse découpée, le papier explicatif, le casque.
Premières impressions :
Déjà niveau confort, le GH4 est plus léger que le SR325e. Malgré mes lunettes, je peux le porter plus longtemps que son homologue en métal. J'ai toujours une petite gêne mais plus de douleurs.
Niveau sonore, il est très différent du SR325e. Le SR325e est plutôt frontal, tapageur et possède des aigus qui peuvent être agressif.
Le GH4 au contraire est beaucoup plus doux. La scène sonore est moins frontale plus en profondeur. Pas d'aigus agressif.
Les basses sont beaucoup mieux gérées. Plus d'extension, plus de grains et plus dynamique. Le SR325e était presque tout le temps "punchy" dans les basses. Avec un impact quasi systématique. Le GH4 semble bien plus maitrisé. Avec de l'impact uniquement quand il y en a besoin.
Les médiums semblent similaires. Je note moins de grains que sur le SR325e, les voix paraissent un peu plus clair. En particulier les voix d'hommes. Avec beaucoup d'instruments, le SR325e pouvait se montrer brouillon. Ce n'est pas le cas avec le GH4. Il ne perd pas le fil même avec des musiques complexe.
Les aigus filent plus haut que le 325 mais sans agressivité. La quantité d'aigus est pour moi parfaite. On a tous ce qu'il faut pour avoir du détail du grain et du réalisme et juste un poil de retenu pour ne jamais agresser l'oreille.
La scène sonore est très enveloppante, très holographique. Le 325 était plutôt "latéral". Les instruments sont parfaitement séparés. La scène est beaucoup plus cohérente et réaliste.
Et concernant la dynamique, on garde ce qui fait la signature des Grado ! Excellente, et avec des notes qui semblent ne jamais s'éteindre.
J'ai testé le GH4 sur le Graham Slee Bitzie, l'Apogee Groove et le Chord Mojo. Le GH4 semble insensible à la source. Je n'ai noté aucune différence dans la présentation du son. C'est un peu dommage... L'avantage c'est qu'on a pas à se soucier de l'appairage !
Voilà pour un premier retour à chaud.
Le GH4.
Premier contact, la boîte à pizza a évolué ! Je ne sais pas si c'est du à l'édition limitée ou si ce sera pareil pour les autres modèles.
La boîte est maintenant blanche avec une nouvelle graphie, et revêtu d'une couche "soft touch". C'est très agréable au touché.
En "bas" de la boîte on trouve un long sticker qui sert à la fois de scellé de protection et d'affichage pour les specs du casque.
Le GH4 est donc en pin Norvégien.
Réponse en fréquence : 13Hz à 28 kHz
Impédance : 32 ohms
Sensibilité : 99.8 dB
Somme toute des valeurs classique pour un Grado.
À l'intérieur de la boîte, rien ne change. La mousse découpée, le papier explicatif, le casque.
Premières impressions :
Déjà niveau confort, le GH4 est plus léger que le SR325e. Malgré mes lunettes, je peux le porter plus longtemps que son homologue en métal. J'ai toujours une petite gêne mais plus de douleurs.
Niveau sonore, il est très différent du SR325e. Le SR325e est plutôt frontal, tapageur et possède des aigus qui peuvent être agressif.
Le GH4 au contraire est beaucoup plus doux. La scène sonore est moins frontale plus en profondeur. Pas d'aigus agressif.
Les basses sont beaucoup mieux gérées. Plus d'extension, plus de grains et plus dynamique. Le SR325e était presque tout le temps "punchy" dans les basses. Avec un impact quasi systématique. Le GH4 semble bien plus maitrisé. Avec de l'impact uniquement quand il y en a besoin.
Les médiums semblent similaires. Je note moins de grains que sur le SR325e, les voix paraissent un peu plus clair. En particulier les voix d'hommes. Avec beaucoup d'instruments, le SR325e pouvait se montrer brouillon. Ce n'est pas le cas avec le GH4. Il ne perd pas le fil même avec des musiques complexe.
Les aigus filent plus haut que le 325 mais sans agressivité. La quantité d'aigus est pour moi parfaite. On a tous ce qu'il faut pour avoir du détail du grain et du réalisme et juste un poil de retenu pour ne jamais agresser l'oreille.
La scène sonore est très enveloppante, très holographique. Le 325 était plutôt "latéral". Les instruments sont parfaitement séparés. La scène est beaucoup plus cohérente et réaliste.
Et concernant la dynamique, on garde ce qui fait la signature des Grado ! Excellente, et avec des notes qui semblent ne jamais s'éteindre.
J'ai testé le GH4 sur le Graham Slee Bitzie, l'Apogee Groove et le Chord Mojo. Le GH4 semble insensible à la source. Je n'ai noté aucune différence dans la présentation du son. C'est un peu dommage... L'avantage c'est qu'on a pas à se soucier de l'appairage !
Voilà pour un premier retour à chaud.