Améliorer le confort grado

Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

perso pour les grado j'irais vers eux
https://www.beautifulaudio.biz/grado-earpads-headbands
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Merci pour le lien Aldo.
Intéressant les recommandations de réglages.
Après, les prix des pads sont assez fous même s’il y a du taf et moins de volume (mais pas autant que ceux des mousses de chez Grado).
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

ZeDuK a écrit : 27 déc. 2022 22:59 Merci pour le lien Aldo.
Intéressant les recommandations de réglages.
Après, les prix des pads sont assez fous même s’il y a du taf et moins de volume (mais pas autant que ceux des mousses de chez Grado).
Dison qu'ils ont suivis de nombreuse année les tweak qui ont était fait sut les g-cush par exemple ou le mods du scotch autour du pad pour réglé le grave, c'est pour cela qu'ils ont mis ce cuir autour et laine mérinos a l'intérieur pour le confort, alors oui c'est pas donné certes mais d'après les utilisateurs grado c'est ce qui marche le mieux.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
nounou1er
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 952
Inscription : 09 août 2013 14:03
Contact :

Message par nounou1er »

aldo a écrit : 27 déc. 2022 23:30 alors oui c'est pas donné certes mais d'après les utilisateurs grado c'est ce qui marche le mieux.
Je confirme
Actuellement

DAPs

Astell&Kern SA700
Astell&Kern SP1000SS
Sony WM1Z
Sony ZX300 NPAudio EXPMv3
Ak240 Red Wine+
Intras
64 Audio Tia Fourte Noir
FiR Audio Krypton 5
Ambient Acoustics AM7-LAM
Alambic Ears Mundaka Custom
EarSonics Purple
Câbles
Plussound X8 Tri-Copper
PW 1960-4wire
DITA Oslo
Cardas Clear Light
Casques
Final Audio Sonorous VI
Dan Clark Audio AEON 2 Noire
Final Audio D8000
Akg k701 bassmod xlr
Streamer
Chord 2Go + Chord 2YU
Interface
Roon
Dac
Auralic Vega
Dac/Amp
Questyle CMA Twelve Master
Chord Hugo 2
Amplis Casque
McIntosh MHA200
Oriolus BA300S
Radiomir1964
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 245
Inscription : 09 juin 2022 13:08
Localisation : 78 Yvelines

Message par Radiomir1964 »

Je compte passer commande de pads Beautifulaudio, nous pourrions peut-être envisager une commande groupée...
Casques: DC Aeon Noire, Grado SR325X (Beautiful Audio), Meze Empyrean (AA, Furukawa Silver)
Electroniques: Chord Mojo-Mojo 2-Poly, Naim Atom Uniti HE-Naim Headline
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Ça pourrait se tenter oui.
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

J'attends de recevoir les pads full-merino (seulement disponibles en S c'est à dire on-ears) il paraît que c'est ce qui se rapproche le plus des F-cush (flatpads livrés avec le Hemp), d'ici une semaine je pourrais vous faire un retour... je les reçois le 2 Janvier.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3316
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Hâte !
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Pads ori zmf perforated et adaptateur reçu
Bon ça fait cher surtout avec la douane …
Ultra confortable pas forcément mieux que les beautifulaudio en rendu mais autre chose
Je reviendrai plus tard dessus pour la comparaison
Image
Ps attention il y a aussi des pads beyerdynamic perforated et c’est ce modèle qui est présent sur les photos du site ( je trouve couillon de ne pas adapter les photos en fonction du choix)

Les adaptateurs ne coute pas grand chose mais fonctionnent correctement à voir si on peut rajouter d’autres types de pads en ma possession…
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Radiomir1964
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 245
Inscription : 09 juin 2022 13:08
Localisation : 78 Yvelines

Message par Radiomir1964 »

Une paire de beautifulaudio doit revenir à 175-180 euros livrée en France
Casques: DC Aeon Noire, Grado SR325X (Beautiful Audio), Meze Empyrean (AA, Furukawa Silver)
Electroniques: Chord Mojo-Mojo 2-Poly, Naim Atom Uniti HE-Naim Headline
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Si tu prends le headband aussi ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Radiomir1964
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 245
Inscription : 09 juin 2022 13:08
Localisation : 78 Yvelines

Message par Radiomir1964 »

Non, juste les pads...
115$+35$ de port+20% de taxes+des frais de douane...
Avec le bandeau on ne doit pas être loin des 250 euros
Casques: DC Aeon Noire, Grado SR325X (Beautiful Audio), Meze Empyrean (AA, Furukawa Silver)
Electroniques: Chord Mojo-Mojo 2-Poly, Naim Atom Uniti HE-Naim Headline
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

ouch !!!!
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
nounou1er
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 952
Inscription : 09 août 2013 14:03
Contact :

Message par nounou1er »

Je confirme le prix annoncé. Et la douane on l'a prend sur, c'est DHL qui assure le transport.
Actuellement

DAPs

Astell&Kern SA700
Astell&Kern SP1000SS
Sony WM1Z
Sony ZX300 NPAudio EXPMv3
Ak240 Red Wine+
Intras
64 Audio Tia Fourte Noir
FiR Audio Krypton 5
Ambient Acoustics AM7-LAM
Alambic Ears Mundaka Custom
EarSonics Purple
Câbles
Plussound X8 Tri-Copper
PW 1960-4wire
DITA Oslo
Cardas Clear Light
Casques
Final Audio Sonorous VI
Dan Clark Audio AEON 2 Noire
Final Audio D8000
Akg k701 bassmod xlr
Streamer
Chord 2Go + Chord 2YU
Interface
Roon
Dac
Auralic Vega
Dac/Amp
Questyle CMA Twelve Master
Chord Hugo 2
Amplis Casque
McIntosh MHA200
Oriolus BA300S
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Je viens de recevoir les pads full-merino (taille S la seule disponible) ainsi que le headband hybride cuir + Merino, question confort c'est le jour et la nuit, au niveau du son je dirais que c'est au delà de ce que j'attendais, j'avais peur que les pads me bouffent un peu de basse ou changent trop le son d'origine du casque (c'est à dire avec les flatpads livrés avec le Hemp),

Après une rapide session d'écoute je peux déjà faire un topo assez précis :

Bah déjà y'a encore plus d'assise sur les basses, plus de corps, le côté "bassy et punchy" que j'adore avec le Hemp est accentué mais ça empiète pas sur les médiums, j'ai pas trouvé de changement notable sur le timbre des médiums, par contre la scène sonore est subtilement améliorée en largeur, je distingue plus aisément les différentes "couches" d'instruments, faut que le morceau s'y prête aussi, j'ai principales écouté du rock, de la pop des années 80/90, du métal, de la vieille chanson française (beaucoup de Kate Bush, Pat Benatar, Katie Melua, October Project, Journey, Men at work, Metallica, Polnareff, Bernard Lavilliers, etc).

Aucun souci avec les voix féminines, ni avec les basses surdosées du gros métal qui tape bien bas genre "Enter the Sandman", malgré le côté boosté des basses le son reste parfaitement lisible dans toute l'étendue du spectre, le bas du spectre ne vient pas empiéter sur les meds, ni modifier le timbre.

les aigus sont légèrement adoucis, sûrement le merino qui apporte un aspect légèrement feutré au son, par contre les extrêmes aiguës sont toujours là, pas de souci au niveau extension.

Un Grado bien bassy c'est exactement ce que je voulais, je pense que les pads exacerbent les basses survitaminées du Hemp, mais ces pads devraient aussi faire beaucoup de bien à des Grado au son un peu plus "sec", comme certains Rs1 vintage, les Sr-325, etc...

En tout cas pour le Hemp, et si on aime les basses bien punchy, c'est vraiment bien.

Après il faut prendre en compte le prix très élevé de ces pads, peut-être qu'il existe une alternative plus "cheap", comptez environ près de 270€ taxes comprises pour l'ensemble headband + pads, ça fait mal !

En tout cas Silvian de Beautiful audio a bien assuré, j'avais commandé des pads Hybrides cuir + merino en taille L au départ, mais après discussion, et après m'avoir demandé quel modèle de casque j'utilisais, il a préféré annuler ma commande et m'expliquer que pour le Grado the Hemp, je risquais d'être déçu avec les pads que j'avais choisi initialement et que les Pads S full merino étaient un choix plus adapté dans mon cas.
Dernière modification par dobiwan le 03 janv. 2023 10:32, modifié 1 fois.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Répondre

Revenir à « Grado »