ZMF Verite Closed

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Expérience à ne pas refaire à la maison (tout du moins, dehors) :

Hier soir, j'ai fait mon petit tour comme d'habitude. Pas comme d'habitude, j'ai une otite qui fait que j'ai eu envie de pleurer de l'oreille, mais surtout qui m'empêche de porter des intras. Ne voulant pas sortir sans musique (et ce n'était peut-être pas une très bonne idée au final...), je me suis "rabattu" sur ce qui traîne à la maison, permettant l'écoute de haute qualité tout en ne plaquant pas des transducteurs directement sur mes tympans.

Dans l'impossibilité d'embarquer mes colonnes Focal car peu isolantes, je me suis donc contenté de ce qui est le mieux à ce niveau derrière les intras : un casque fermé. Si vous lisez ceci, votre cerveau aura rapidement fait le rapprochement que ledit casque fermé est bien un ZMF Vérité Closed. Je n'avais jamais essayé le casque plus loin que mon jardin ou mon balcon, plus par peur de le sortir dehors dans la rue que par crainte de son inefficacité dans la situation. Dont acte.

Pour se faire, je me suis armé. Un Hiby R8 et comme j'étais en mode tranquille et bien habillé, j'ai adjoint le Alo rx Mk3b+, ayant de grandes poches dans mon manteau. Sans surprise, le casque est tenu et je n'ai eu aucun mal à trouver le niveau sonore suffisant à une écoute dans la rue. Alors 2 précisions tout de même : je vis dans une petite ville, donc peu de circulation, ça aide. J'ai donc une otite, je n'ai pas voulu jouer avec le feu sur le niveau sonore, je suis resté raisonnable (j'espère) et j'ai un gros biais sur les aigus à cause de cette mortadelle de maladie des tympans !!

Mais bref, l'idée était d'écouter de la musique dans de bonnes conditions dehors, sans être étouffé par les bruits ambiants tout en ne mettant pas des intras. Loin de moi l'idée d'évaluer une quelconque qualité absolue de restitution sonore. Et bien figurez-vous que le casque isole très correctement ! Je n'ai pas eu à partir avec des camions ou motos, donc forcément, ça ne se passerait pas aussi bien avec ce type d'engins plus sonores, mais si tant est que l'idée farfelue de sortir dehors avec un casque de salon vous vient à l'esprit, le Vérité Closed est un client à considérer.

Peut-être pas le compte-rendu le plus utile de la création, mais une tranche de vie rigolote si vous voulez mon avis.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

"...Peut-être pas le compte-rendu le plus utile de la création..."
C'est surtout que tu nous as bien fait flipper avec ton introduction. J'ai cru un moment que tu avais perdu l'ouïe à cause du ZMF.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

ça peut arriver ça ???
Pas bon pour le business dis-moi…
(joke inside) ;-D
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Lacaff a écrit : 05 févr. 2023 13:23 "...Peut-être pas le compte-rendu le plus utile de la création..."
C'est surtout que tu nous as bien fait flipper avec ton introduction. J'ai cru un moment que tu avais perdu l'ouïe à cause du ZMF.
Ah non quand même pas !!
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « ZMF »