ZMF Verite Closed

Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

il faut encore que je test les différents pads (pas eu le temps pour le moment), je vais voir ce qui se cache dessous lol.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

CharlesM a écrit : 25 janv. 2022 18:53 Bon je réveille un peu ce sujet car je viens de recevoir un VC en bois de Sapelli.
[...]
A suivre j'essaie de faire un petit CR sur le son dans les semaines à venir.
Joli bestiau que voilà !

J'avais aussi craqué pour un Vérité (Open par contre) et ça fait depuis les 6 mois qu'il m'accompagne que le reste est au litéralement au placard. Je t'espère de les apprécier autant que moi si ce n'est plus :hb:

En ce qui concerne les pads j'ai une paire de Universe en cuir perforé qui leur donne un côté assez sombre par moment mais dont je suis plutôt fan. En réserve j'ai une paire de Vérité Be2 hybride qui éclaircissent pas mal mais ça perd un peu en caractère je trouve. Mais on sent bien la différence entre ces pads, rien que la distance d'atténuation par rapport à l'oreille joue pas mal sur le ressenti.

Après on est dans le produit de luxe / plaisir que je ne recommanderais pas à n'importe qui mais y'a vraiment un côté viscéral qui me prend vraiment. Ca et l'assemblage modulaire avec les drivers garantis à vie, c'est agréable de pouvoir faire de la maintenance avec des pièces détachées sans payer plein pot pour genre le bandeau défaillant.

Profites-en bien ! En attendant ton retour plus détaillé. :jap: (faudra que j'en prépare un pour mon Vérité Open à l'occasion dans le topic d'à côté)

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

mode chieur encore, la garantie du casque chez ZMF ce n'est que pour le premier proprio, cherchez l'erreur. Moi j'aime pas ça en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
YtseJammer
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 127
Inscription : 11 janv. 2016 23:01

Message par YtseJammer »

patatchod a écrit : 03 févr. 2022 07:05 :-O (l)
Il est carrément magnifique le VC !!! :(l)
Oui et il sonne l'enfer sur mon ampli Quicksilver.
Avatar de l’utilisateur
YtseJammer
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 127
Inscription : 11 janv. 2016 23:01

Message par YtseJammer »

artichaud a écrit : 03 févr. 2022 15:44 mode chieur encore, la garantie du casque chez ZMF ce n'est que pour le premier proprio, cherchez l'erreur. Moi j'aime pas ça en tout cas.
Désolé mais je te trouve un peu dur dans tes critiques sur ZMF. Ça fait au moins 5-6 fois que j'achète des casques ZMF "hors garantie" car je n'ai pas les moyens de les acheter neuf et je n'ai jamais eu de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

artichaud a écrit : 03 févr. 2022 15:44 mode chieur encore, la garantie du casque chez ZMF ce n'est que pour le premier proprio, cherchez l'erreur. Moi j'aime pas ça en tout cas.
Je n'ai pas vraiment de problèmes avec ça ; ils sont transparents sur la facturation des différents types de réparations et ont un bonne réputation niveau service clients*.

C'est pas aussi "généreux" sur le papier que d'autres mais perso, ça vaut bien les garanties limitées qu'offrent la plupart des constructeurs (i.e.: les problèmes tendent à apparaître après la fin de la garantie :mrgreen: ) - surtout que généralement je m'attends plus à ce que ce soit le reste du chassis qui requiert maintenance plutôt que les drivers, au moins là il n'y aura pas à changer le tout ni facturer les 3/4 du prix d'achat pour le headband qui craque. (Focal...)

*: ils ont été plutôt cools sur les quelques demandes de finitions que j'ai demandé à part post-commande

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

ah évidement : Focal, faire pire est assez compliqué ....

Je voulais juste signaler que la garantie n'est pas transférable, ce n' est pas si courant, alors autant le savoir. Faudrait d'ailleurs vérifier que en EU ce soit légal, pas certain.

Perso je préfère pas de sav que un bon sav, mais libre à chacun bien entendu.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

HS: comme d'autre boite comme Schiit d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Focal, Triangle… doit y en avoir plein d’autres.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Petite session comparative Vérité Closed vs Ether CX sur un Hiby R8 épaulé du Alo rx Mk3B+. Déjà, l'isolation correcte du Ether CX est supplantée par celle plutôt bonne du Vérité Closed. Je n'irai pas me planter dans un métro avec ce casque sur la tête, mais l'exercice relève du théoriquement faisable. En tout cas, c'est très satisfaisant dans le cadre du foyer. Contrepartie, il est plus lourd d'assez loin (étonnant quand on pense qu'il s'agit d'un driver dynamique alors que l'Ether CX est un planar...).

Pour le son. On ne va pas se mentir, j'ai fatalement un biais envers mon nouveau "jouet", donc prenez les pincettes de rigueur.

Leurs signatures ne sont pas les mêmes. C'est écrit. Le ZMF est bien plus orienté mediums quand le DCA se paye un pic dans le haut medium, très audible en comparaison, qui le rend plus acide à l'écoute, et en première approche, plus orienté détail. Ça se corrige bien via EQ si vous y êtes sensibles.

Globalement le ZMF est bien plus charnu, c'est indéniable. Il a une approche plus viscérale bien supportée par une dynamique plus élevée. Malgré sa relative timidité dans le haut du spectre, il n'en oublie pas de reprendre toutes les de l'enregistrement, au point d'être meilleur élève que l'Ether CX.

Encore une fois, il faut bien garder en tête la grosse différence de signature initiale. Le Vérité Closed est vraiment plus doux à l'écoute, sans perdre de vue l'extension.
Sur la scène nous n'avons pas de monstres, fermés obliges, mais le ZMF prend le large (oh oh) et donne plus d'aération malgré un embonpoint dans les mediums.

Bref, là comme ça, fatality, Vérité Closed wins. Le casque est nouveau à mes oreilles bien sûr, mais il est hautement addictif.

L'Ether CX ne démérite pas (et coûte moins du tiers du prix ^^) mais doit logiquement s'incliner.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Super achat, j'adore le VC. C'est vrai qu'il est un peu lourd, mais ça dépend de la version (essence du bois, tiges en magnésium ou autre). De memoire ça va de 480g a 650g...

Bref c'est un casque très attachant !
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Pour vos crânes délicats, et pour info, je finis un projet avec l'artisan Canadien Understated : une sangle (ou strap) pour les casques ZMF, qui a pour caractéristique d'étendre la surface de pression (donc de la diminuer). Le bandeau est basé sur le form factor élaboré par Understated mais dans une gamme de coloris étendue.
Il y aura une pré production réservée aux membres du groupe privé ZMF sur Facebook (prix préférentiel). J'en parlerais le moment venu sur TN. Les TNiens pourront bénéficier de cette remise.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Moment venu ? :D

Sinon je continue mon chemin avec le Vérité Closed. On dit souvent ça sur TN, pourtant, comme pour le HE6, je sens que je peux m'en tenir à ce casque. D'une, il est superbe (bien que colossal en dimensions) avec sa finition olivier. Tu as envie de la garder pour le regarder. Ensuite, le son bien sûr. Et si je ne vais pas ressasser ses qualités et son ouverture pour un fermé (tu suis ?), je vais pointer une fois n'est pas coutume sur son caractère joueur. Très. Joueur de quoi allez vous me demander ?

Joueur de volume. Il pousse au crime. Car c'est probablement une résultante de ses 300 ohms (ou de la qualité de mes intras), mais je lui trouve parfois un aspect, comment dire, bouché. Comme trop porté sur les bas mediums. Sauf que ça explose si on devient généreux avec le potard. Et mon Rx Mk3b + accepté volontiers la générosité le salopiaud. Donc je me fais un peu plus mal aux tympans qu'à l'accoutumée. C'est pas bien, mais c'est bon dans ce cas. Et le Vérité Closed le demande presque. Ca ouvre le message tout autant que mes oreilles.

Bref, ce casque est un bel ouvrage, cher et exclusif s'entend, mais il vous le rend bien. Mais il ne faut pas être à la recherche de sagesse et de caractère feutré.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Je suis bien d'accord sur tout ce que tu dis.
Et effectivement sur certaines sessions d'écoute j'ai tendance à écouter relativement fort avec ce casque, davantage qu'avec l'Utopia, l'Empy ou les D8000 que j'avais avant.
Mais la plupart du temps (notamment en télétravail) je reste à volume modéré sinon trop dur de me concentrer sur le taff
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

T'es un ouf ! Je ne peux pas bosser avec ça dans les oreilles.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « ZMF »