ZMF Verite Closed

Avatar de l’utilisateur
bmichels
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2012 23:47
Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)
Contact :

ZMF Verite Closed

Message par bmichels »

Mon ZMF Verite Closed s'avere être très bon avec l' EC445 pour l'écoute de Vinyls.

Donc, je vais sans doute utilise a terme EC445 + ZMF pour l'ANALOG (Thorens TD160) et le BHSE + SR009s pour le DIGITAL ( Aurender W20)

Image

Image

Image
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
frabera
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 19 mai 2017 12:17

Message par frabera »

Bonjour,
Ce serait vraiment très sympa si tu pouvais nous faire un petit CR sur ce fameux ZMF Verite Closed et éventuellement le comparer avec d'autres Closed Back, étant donné que pratiquement personne sur ce site francophone s'est penché sur ce casque important dont on dit outre atlantique que ce serait un des meilleurs casque fermé au monde.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

"Je dit ça... je dis rien" mais mes 2 modèles de démo du Vérité vont bien atterrir chez moi. Et les deux sont à l'essai bien sûr (envoi pour écoute chez vous).
diablo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 215
Inscription : 16 févr. 2021 13:01
Localisation : Monaco

Message par diablo »

bonjour, j'ai un zmf verite closed et j'en suis très content très clair, détaillé et les basses bien présentent. un vrai bonheur, J'ai aussi un danClark closed pour le voyage. je vous le recommande :p :p :p :p :p :p
Alimentation: Gigawatt evo3 plus ligne dédiée plus fusible
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSARed
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Bon je réveille un peu ce sujet car je viens de recevoir un VC en bois de Sapelli.
Image
Image

Alors j'avais déjà écouté le VC lors de portes ouvertes chez Pierre (Headonist) et j'avais trouve que c'était excellent, pour un fermé. Ce jour là, les estats de Soltanus avait occulte tout le reste à mes oreilles mais j'avais gardé le souvenir d'un bon casque.
Et puis à force de lire du bien (ou du très mal) de ce casque je me suis lancé. J'ai reçu la bête ce matin, accompagné de ses différents pads. Bon c'est quand même assez différent d'écouter le casque chez soi qu'en vadrouille: j'ai beaucoup plus pris le temps et j'ai été marqué par plusieurs choses:
- la finition est remarquable. C'est massif oui, c'est du bois, mais quel travail ! Ça respire la qualité et la solidité. La garantie a vie des drivers mentionné sur le papier qui accompagne le casque, ça fait aussi tout de suite plaisir.
- il est très confortable bien qu'un peu lourd. Le large bandeau fait bien son travail, le clamping est juste parfait sans donner chaud. 500gr sur la balance: c'est dur lourd mais en le mettant sur la tête on oublie presque son poids (pour moi).
- l'isolation est vraiment correcte. Par rapport à un Stellia par exemple, on a ici une bien meilleure isolation, vraiment un bon point pour moi.
- et puis le son évidemment... Trop tôt pour faire un retour mais pour l'instant j'adore. J'avais en souvenir un peu plus de sub, mais je vais jouer un peu d'eq. Sur tout le reste c'est excellent.

Ah oui, le QLS s'est pris une méchante baffe par l'ampli Eddie Current qui emmène le VC au 7e ciel.

A suivre j'essaie de faire un petit CR sur le son dans les semaines à venir.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Belle acquisition 👍👍
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Salut Charles. S'il est neuf, il est tout à fait normal que tu le ressentes un peu juste dans les basses. Il y a aussi l'effet des pads. Avec lesquels l'écoutes-tu ?
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Je suis avec les Auteur Hybrid, normalement pas le plus neutre d'après le graph ZMF

Image
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Il te faut en fait le rôder. C'est long, l'affaire d'une semaine. Chaque jour, tu constateras une évolution. La chambre des pads Auteur est plus petite que celle des Universe. Ces derniers vont élever les graves.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

C'est une seconde main donc il est déjà rodé. J'ai mis une petite eq, finalement assez similaire à celle que j'utilise pour l'Utopia.
Sans doute mon cerveau qui est habitué à un certain type d'écoute, et comme les FR des 2 casques sont relativement proches sur le bas du spectre ça s'arrange pas mal.
J'ai récupéré quelques paires de pads pour faire joujou aussi...
Cet aprem sur le dernier album de Keb Mo c'est un grand moment de plaisir.
Image
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

CharlesM a écrit : 25 janv. 2022 18:53 Bon je réveille un peu ce sujet car je viens de recevoir un VC en bois de Sapelli.
Image
Image

Alors j'avais déjà écouté le VC lors de portes ouvertes chez Pierre (Headonist) et j'avais trouve que c'était excellent, pour un fermé. Ce jour là, les estats de Soltanus avait occulte tout le reste à mes oreilles mais j'avais gardé le souvenir d'un bon casque.
Et puis à force de lire du bien (ou du très mal) de ce casque je me suis lancé. J'ai reçu la bête ce matin, accompagné de ses différents pads. Bon c'est quand même assez différent d'écouter le casque chez soi qu'en vadrouille: j'ai beaucoup plus pris le temps et j'ai été marqué par plusieurs choses:
- la finition est remarquable. C'est massif oui, c'est du bois, mais quel travail ! Ça respire la qualité et la solidité. La garantie a vie des drivers mentionné sur le papier qui accompagne le casque, ça fait aussi tout de suite plaisir.
- il est très confortable bien qu'un peu lourd. Le large bandeau fait bien son travail, le clamping est juste parfait sans donner chaud. 500gr sur la balance: c'est dur lourd mais en le mettant sur la tête on oublie presque son poids (pour moi).
- l'isolation est vraiment correcte. Par rapport à un Stellia par exemple, on a ici une bien meilleure isolation, vraiment un bon point pour moi.
- et puis le son évidemment... Trop tôt pour faire un retour mais pour l'instant j'adore. J'avais en souvenir un peu plus de sub, mais je vais jouer un peu d'eq. Sur tout le reste c'est excellent.

Ah oui, le QLS s'est pris une méchante baffe par l'ampli Eddie Current qui emmène le VC au 7e ciel.

A suivre j'essaie de faire un petit CR sur le son dans les semaines à venir.
oh ! je ne trouve pas que le travail et la finition du bois soit remarquable ! du tout, pour le prix j'estime même qu'il se fout un peu de la gueule du monde. Ca en a l'aspect oui, mais en vrai non, l' "artisanal" seul n'est pas en soi un gage de savoir faire, parfois juste un ersatz et on joue avec ça . M'enfin ;;; :DD
Pour le son, ça se discute, il n'est pas dénué d'un certain charme c'est clair :)
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Alors je ne suis pas expert ébéniste mais je maintiens que je trouve la finition du Closed exemplaire.
J'ai une version standard, mais je ne relève aucune aspérité ni aucun défaut sur les coques. Tout est parfaitement symétrique et régulier, le vernis est posé de manière uniforme. Bref on pourrait avoir un bois plus exotique mais là je ne sais pas comment ça pourrait être mieux fini.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
YtseJammer
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 127
Inscription : 11 janv. 2016 23:01

Message par YtseJammer »

Mon setup ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

:-O (l)
Il est carrément magnifique le VC !!! :(l)
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

c'est pas moche :)

Je ne parlais pas des cups, il suffit d'une bonne machine et d'un bon vernis pour ça. Mais de l'assemblage et de la conception du tout. Enlève les pads pour voir. Mais bon, je suis un chieur je sais ça, et l'important c'est que celui qui l'achète soit content, le reste on s'en cague en fait :DD
Répondre

Revenir à « ZMF »