ZMF Headphones : Les mods de T50Rp avec du bois dedans.
ZMF Headphones : Les mods de T50Rp avec du bois dedans.
Parce que oui, il n'y a pas que MrSpeaker's qui sait faire des mods de Fostex T50Rp, ZMF Headphones est la boîte qui monte en ce moment et qui commence à se faire un petit nid dans le coeur des fans de modding du vieux Fostex ainsi que dans celui d'amoureux de casques fermés.
Créé début 2013 par Zach après des mois de recherches et de modifications pour trouver l'empreinte sonore propre à la marque, ZMF Headphones propose aujourd'hui 3 casques, ( 1 pour chaque " gamme " ) visant à proposer un son punchy, musical et dépourvu de sibilance.
Zach se démarque de la concurrence en proposant 2 signatures différentes sur ses modèles d'entrée et de moyenne gamme ( à savoir le ZMF Basic et le ZMF Master Model ) appelées V1 et V2. Les différences ? Un son plus linéaire, plus " audiophile " pour la V1, avec des aigus possédant une meilleure extension et des bas-médiums moins prononcées comparé à la V2, qui elle, à contrario, se retrouve être la version plus " smooth ", plus adaptée aux personnes sensibles aux sibilances.
Le modèle haut de gamme, quant à lui ( Appelé ZMF x Vibro ) est réalisé en collaboration avec Vibro Labs. En effet, là où Dan de MrSpeaker's a décidé de réaliser des coques 3D pour accueillir les drivers modifiés du T50Rp, Zach, lui, a entreprit de faire appel à Vibro Labs pour créer des cups en bois disposant de plusieurs finitions. Pourquoi ce choix ? Il semblerait que le bois possède de meilleures capacités acoustiques permettant de créer un son plus dynamique, avec plus d'impacts et de détails. Enfin, comme son cousin éloigné l'Alpha Dog, le ZMF x Vibro vient avec des basses ajustables par des trous sur la coque qu'il suffit de boucher.
ZMF Basic :
ZMF Master Model :
ZMF x Vibro :
Et le lien du site ZMF Headphones où vous pourrez trouver plus d'informations et de photos : http://www.zmfheadphones.com/
A vous !
Créé début 2013 par Zach après des mois de recherches et de modifications pour trouver l'empreinte sonore propre à la marque, ZMF Headphones propose aujourd'hui 3 casques, ( 1 pour chaque " gamme " ) visant à proposer un son punchy, musical et dépourvu de sibilance.
Zach se démarque de la concurrence en proposant 2 signatures différentes sur ses modèles d'entrée et de moyenne gamme ( à savoir le ZMF Basic et le ZMF Master Model ) appelées V1 et V2. Les différences ? Un son plus linéaire, plus " audiophile " pour la V1, avec des aigus possédant une meilleure extension et des bas-médiums moins prononcées comparé à la V2, qui elle, à contrario, se retrouve être la version plus " smooth ", plus adaptée aux personnes sensibles aux sibilances.
Le modèle haut de gamme, quant à lui ( Appelé ZMF x Vibro ) est réalisé en collaboration avec Vibro Labs. En effet, là où Dan de MrSpeaker's a décidé de réaliser des coques 3D pour accueillir les drivers modifiés du T50Rp, Zach, lui, a entreprit de faire appel à Vibro Labs pour créer des cups en bois disposant de plusieurs finitions. Pourquoi ce choix ? Il semblerait que le bois possède de meilleures capacités acoustiques permettant de créer un son plus dynamique, avec plus d'impacts et de détails. Enfin, comme son cousin éloigné l'Alpha Dog, le ZMF x Vibro vient avec des basses ajustables par des trous sur la coque qu'il suffit de boucher.
ZMF Basic :
ZMF Master Model :
ZMF x Vibro :
Et le lien du site ZMF Headphones où vous pourrez trouver plus d'informations et de photos : http://www.zmfheadphones.com/
A vous !
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Joli et le son est top ! Par contre j'ai trouvé l'Alpha dog plus confortable.
Mon matos :
- Jwin
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Après avoir écouté l'Alpha Dog, j'ai bien envie de jeter une oreille sur celui la
CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
- Tonton_JoK
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
C'est très "dark" encore plus que le lcd2
Sennheiser HD 800 + Alo Pan Am & passport & gateway + Smsl M300 MK2
KB 100
ISN H40
KB 100
ISN H40
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le Vibro ?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- flying baboon
Au fait, tu l'as testé avec l'O2 Ony ?
Mon matos :
Qu'est-ce que vous avez tous avec l'O2 ? Si vous voulez enlever des basses à un casque ne prenez pas un casque avec des basses.
Le pauvre ZMF ...
Le pauvre ZMF ...
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
- flying baboon
Bah c'est surtout que, malgré ses défauts, l'O2 c'est pratique (et pas cher) quand on bouge souvent...
Mon matos :
- jxh
- Il est frais mon topic !
c'est à mes oreilles en tout cas très discutableflying baboon a écrit :Bah c'est surtout que, malgré ses défauts, l'O2 c'est pratique (et pas cher) quand on bouge souvent...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Et ca reste un super ampli avec pas mal de casques...
Tous les goûts sont dans la nature. En tout cas ça permet de transformer un beats premier du nom en casque non basseux, et la prouesse s'applaudit
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
- Ony
On arrête le HS, merci!
Nan, je n'ai pas testé le Vibro sur l'O2 car je pense qu'il va manquer de puissance et que son manque de contrôle dans le grave risque justement de faire perdre une des grandes qualités du Vibro qui est sa façon de restituer le bas du spectre.
Nan, je n'ai pas testé le Vibro sur l'O2 car je pense qu'il va manquer de puissance et que son manque de contrôle dans le grave risque justement de faire perdre une des grandes qualités du Vibro qui est sa façon de restituer le bas du spectre.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Au niveau du mod du Fostex, tu sais s'il ne touche qu'aux cups, ou si quelque chose est fait au niveau des drivers ? (style : rajout de résistance, autre,...)
- Ony
J'ai pas posé la question
Mais je pense qu'il y a uniquement des dampers acoustiques et non électronique car j'ai le même besoin de puissance que sur un fostex T50rp classique
Mais je pense qu'il y a uniquement des dampers acoustiques et non électronique car j'ai le même besoin de puissance que sur un fostex T50rp classique