ZMF Headphones : Les mods de T50Rp avec du bois dedans.

Avatar de l’utilisateur
Tenaka44
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 08 avr. 2012 16:40

Message par Tenaka44 »

Mon ZmfxVibro vient d'être envoyé ! Vraiment pressé de le recevoir !

Image
Inventaire des casques :

En ce moment :

Zmf x Vibro


Dans le passé :

Yamaha YH100 moded with Akasa and Jmoney leather pads
Fostex T50RP tuned for Alpha Pads
Yamaha HP1
Yamaha HP3
Fostex T50RP rastapantsv2
Superlux HD681
Sony MDR CD850 with CD1000 driver transplant
Beyerdynamic DT770
AKG K412

Intra auriculaire :

Fischer Audio Eterna Pro

Inventaire des DAC/AMP :

Burson HA 160DS with Audio-GD Digital Interface
Firestone Audio Spitfire with Burson OP-AMp and with Firestone Supplier
Firestone Audio I Love Taiwan (ILTW) with Firestone Supplier
Firestone Audio Fubar3 MKII with Firestone Supplier
HA INFO NG94MKI
Sound Blaster X-Fi

Source :

Sansa Clip + with Rockbox OS
PC

Cables :

Double Helix Cable
Monster Cable

Autres :

T-amp :

SMSL SA-80 TA2022

Enceintes :

Supravox Sirius ( 215 RTF 64 )
KRK Rokit 1
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Mon blackwood est sur la route. Je pense que je l'aurais avant la fin de l'année

Je ferais un petit retour.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1901
Inscription : 31 août 2013 08:58
Contact :

Message par who? »

Aucun retour sur les blackwood alors?
(Oui je viens seulement de trouver le topic.....aie aie aie)
Listen without prejudice!


Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1271
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

Je dois avouer que l’on trouve très peu de retour sur ce casque, et je ne me retrouve pas vraiment dans les rares comptes rendu que j’ai pu lire (meilleur casque du monde sur tous les styles soundstage 3D sur mon iphone :P ).

Mes écoutes ont été très courtes. Cela s’apparente plus à des impressions, et j’insiste bien là-dessus.
J’invite ceux qui ont écouté ce casque (de préférence d’une manière plus prolongée) à se manifester.

Config de test :
Cowon Plenue + Bakoon HPA-01 / Audio GD-Ref5 + Bakoon HPA-01


Un casque en bois noir ?

Comme son nom l’indique, c’est un casque en bois sombre. 8-) :sleep:
Plus sérieusement, les cups sont en ébène du Mozambique, un bois rare très dur et d’une densité remarquable, utilisé surtout dans la fabrication d’instruments à vent dont la couleur varie entre le rougeâtre et le noir profond. A la lumière du jour, les différentes nuances se révèlent… C’est beau. :(l)

Ça marche sur mon Clip Zip ?

Le BlackWood est un casque orthodynamique, au même titre que les Audeze LCD par exemple, même si je le pense moins gourmand.
Faut un peu de jus, ça se drive pas avec un iPhone cette bestiole.

Pantoufle ou chaussure de ville ?

Au premier abord, on aurait tendance à penser que le casque pèse une tonne et que le confort pourrait être spartiate. Mais non. En fait c’est une pantoufle. :mrgreen:
La généreuse épaisseur des alphas pads en cuir combiné au bon maintien de l'arceau en cuir de buffle ne sont surement pas étranger au confort du bouzin.
J’imagine que l’été ça doit être moins drôle…

Et sinon, ça envoie du bois ?

Pour commencer, ce n’est pas parce que c’est un Fostex qu’il faut le comparer au TH-900. Rien à voir.

La signature du casque s’approche de la neutralité. C’est équilibré et très cohérent.
Peut-être une légère pointe dans les mids, mais comme je l’ai déjà dit, je manque cruellement de recul.


Graves :
L’extension dans le grave est vraiment bonne, avec des basses qui descendent et qui restent bien lisible.
Si je devais illustrer ce que sont des basses sèches, je pense que le BlackWood pourrait faire figure de cas d’école. Elles ont ce côté slam très ortho, cet impact, tout en étant bien tenu.
Aucun débordement, comme je l’ai dit, le casque est plutôt neutre.

Médiums :
Ce casque fait des merveilles sur les voix, c’est définitivement un de ses points fort. :drool:
Je pense qu’il y a une pointe de médium en plus dans ce BlackWood.
La reproduction des timbres et ce côté charnel sur les parties vocales sont un plaisir.

Aigues :
C’est la partie ou livrer mes impressions est très compliqué, n’ayant jamais été très à l’aise pour m’exprimer sur cette partie du spectre. Je peux dire qu’ils bénéficient d’une bonne extension, sans dureté.

Soundstage / Présentation :
La présentation de casque est très particulière. On est vissé devant la scène, voir même entrain de squatter entre les musiciens. Ca a un côté très frontal, mais pourtant, la latéralisation est plutôt bonne, surtout en considèrent que c’est un fermé !

Quelque chose à ajouter ?

Le ZMF BlackWood est un très bon casque, et fait sans doute partie du haut du panier.
Assurément, Il ne conviendra pas à tous, autant je l’ai trouvé très bon sur de la folk, du jazz, du blues, du classique, des musiques du monde ou du rock old school, autant il sera moins bon, à mon goût, sur du rock moderne, du métal ou encore de la musique électronique.
Sa présentation particulière emballera certains, et déplaira à d’autres.
Bref, rien n’est parfait, et je n’ai aucun doute qu’il trouvera totalement grâce auprès de certaines paires d’oreilles. :headphone:
Dernière modification par Jwin le 13 mars 2015 12:19, modifié 1 fois.

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Merci beaucoup pour ton retour! Content qu'on ait pu le recouvrer!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1271
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

MrButchi a écrit :Merci beaucoup pour ton retour! Content qu'on ait pu le recouvrer!
Je te rassure, je l'ai réécris :mrgreen:

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Toujours aussi bon ce ZMF Vibro X . :headphone: .. ça va mériter un feedback en bonne et due forme.

Par contre cette saloperie est méga gourmande en amplification. l'O2 est au taquet et j'ai rien de plus puissant sous la main là . :8

@Ony : tu l'utilisais le VibroX ou le Blackwood avec un truc bien en nomade/transportable ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Kooka

Message par Kooka »

Sorrodje a écrit :l'O2 est au taquet et j'ai rien de plus puissant sous la main là .  :8
What ? Ils sont passés où tes autres amplis ?
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Vali en vadrouille , c'est tout ce que j'ai d'autre. :-.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Kooka

Message par Kooka »

J'ai dù, vois-tu, louper pleins d'épisodes sur tes achats/ventes ... Ca fait trop longtemps que je ne suis pas passé sur l'IRC on dirait ... :-O
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Sorrodje a écrit :Vali en vadrouille , c'est tout ce que j'ai d'autre.   :-.
Un renfort arrivera d'ici quelques jours ;-/

Mais sinon en transportable je crois qu'Ony l'utilisait avec le Theorem 720.

EDIT : sinon personnellement j'ai préféré le VibroX au Blackwood. Le Blackwood est bien meilleur techniquement (plus ouvert, plus de détails, plus équilibré) mais le VibroX a un certain charme que l'on ne retrouve pas dans le Blackwood.
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Retour de l'excellent ZMF x Vibro mkII sur Massdrop : https://www.massdrop.com/buy/zmf-vibro- ... sted-zebra

Image

Après, faut aimer la couleur... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ça vaut quoi face au X00 ?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je ne saurais te répondre, n'ayant eu un THX00 que quelques minutes sur les oreilles. En revanche, j'ai un TH600 avec un assortiment de pads compatibles et je préfère les ZMF, Vibro ou Blackwood. J'aime vraiment beaucoup ces deux casques, qu'il s'agisse de la réponse en fréquences, de la spatialisation ou du grain assez particulier, sans doute dû au bois. Le Blackwood est plus technique, mais également un peu plus sombre. Alimentés par un ampli HP via le HE-Adapter, ils gagnent encore en dynamisme et ne perdent rien en précision.
La page des ZMF sur le site du fabricant : http://www.zmfheadphones.com/zmf-x-vibro-labs/
Dernière modification par alphatak le 24 sept. 2016 19:50, modifié 1 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Faut vraiment que je pose une oreille dessus! :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « ZMF »