Shure SRH1440 et 1840

capmax
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 15 déc. 2013 21:54

Message par capmax »

oui, j'ai vu le 1540 mais pas dans mes moyens ... 499 euros. Deja avec le 1840 je tappe au dessus de ce que je voulais mettre ...
lio13780
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 21 déc. 2017 12:16

Message par lio13780 »

Bonjour , je serais intéressé de connaitre votre avis sur ce casque que je viens d'acheter en occase . Je n'ai pas ressenti l'effet Waouh que j'espérais . Bon mais pas ouf . Pas si différent du AKG Q701 ,beaucoup moins cher . Merci de votre réponse , si vous avez le temps . Cordialement . Lionel .
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

lio13780 a écrit :Bonjour , je serais intéressé de connaitre votre avis sur ce casque que je viens d'acheter en occase . Je n'ai pas ressenti l'effet Waouh que j'espérais . Bon mais pas ouf . Pas si différent du AKG Q701 ,beaucoup moins cher . Merci de votre réponse , si vous avez le temps . Cordialement . Lionel .
Duqjuel parles tu ? 1440/1540/1840
J'ai le 1840 et un K701 avant, les deux sont un peu dans le même registre.
Comme tous les casques "équilibrés" il n'y a pas d'effet wahoo, ils sont comme le bon vin et s'apprecient dans le temps. Il faut les écouter longtemps avant de s'impreigner de leur qualités.
Il faut bien les alimenter (je trouve qu'ils sont fortement "influencés" par l'amplification), aussi sur quoi branches tu ce casque ?
Avatar de l’utilisateur
martial80
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 06 nov. 2012 21:20
Localisation : Amiens
Contact :

Message par martial80 »

Perso, j'ai testé pas mal d'ampli avec le 1840, et le meilleur résultat était avec un Alo Audio RX MK2 cela lui apportait de l’énergie et du fun sans rien enlevé de ses qualités première.
Mon matos: Blue Mix-Fi,source Macbook, Alo Audio Rx Mk2, FIIO X7
Avatar de l’utilisateur
Mano
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 26 nov. 2021 12:09
Localisation : Fontaine l'evêque (Belgique)

Message par Mano »

Bon allez un petit dernier, juste envie de me faire plaisir, le srh 1840, je verrai si il est linéaire comme annoncé.
Ampli à tube: Little Dot MKII , Cayin HA-1A MKII, Feliks Euforia.
Casque: HiFiman Arya, Beyer T90, AKG K712 Pro, Sennheiser HD250 linear II, Focal Elegia, HD599, Shure 1840
Dac USB: Nuprime USB, SMSL SU-8
PC: Windows 11 avec Foobar personnalisé
Avatar de l’utilisateur
Mano
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 26 nov. 2021 12:09
Localisation : Fontaine l'evêque (Belgique)

Message par Mano »

Bon voilà mon ressenti, je suis mitigé.

Il est léger, il est plutôt joli.
il est équilibré, il s'écoute sans EQ nécessaire, il rend bien tous les détails.
Il est fourni dans une belle boite avec une sacoche de transport rigide, un câble et 2 pads de réserve.

Mais il ne m'apporte rien de spécial pour moi il est en dessous de mon Arya et de mon T90, à peine au dessus de mon K712.

Je ne pense pas le tenir, il va certainement se retrouver en vente.
Ampli à tube: Little Dot MKII , Cayin HA-1A MKII, Feliks Euforia.
Casque: HiFiman Arya, Beyer T90, AKG K712 Pro, Sennheiser HD250 linear II, Focal Elegia, HD599, Shure 1840
Dac USB: Nuprime USB, SMSL SU-8
PC: Windows 11 avec Foobar personnalisé
Répondre

Revenir à « Shure »