Problème sur Shure SRH 940
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Problème sur Shure SRH 940
Slt le monde...
J'ai une mésaventure avec mon SRh 940.
Je l'avais vendu et quand la personne l'as reçu il m'a contacté pour me dire qu'il y avait une patte de réglage cassé au niveau de l'arceau droit.
Voici là photo du soucis :
Si c'était du à un coup je pense que le casque aurait morflé extérieurement. Je pense que la pièce devait déjà être fendu et qu'elle a fini de se briser pendant le transport. J'ai bien sur récupérer le casque et rembourser l'acheteur.
Bref casque acheté sur Cdiscount qui bien sur ne veut pas prendre en charge la réparation car ce n'est pas une panne matériel mais une casse et qu'il fallait prendre l'option payante pour ça...
Donc je suis super ennuyé.
Est ce que quelqu'un d'entre vous aurez une solution, une idée ? Genre où trouver des pièces détaché parce que c'est une pièce tout con qui doit facilement se changer.
Je n'ai pas non plus trouver où contacter Shure.
J'ai essayé ici :http://www.shure.eu/countries/france, mais pas de réponses...
Merci d'avance...
J'ai une mésaventure avec mon SRh 940.
Je l'avais vendu et quand la personne l'as reçu il m'a contacté pour me dire qu'il y avait une patte de réglage cassé au niveau de l'arceau droit.
Voici là photo du soucis :
Si c'était du à un coup je pense que le casque aurait morflé extérieurement. Je pense que la pièce devait déjà être fendu et qu'elle a fini de se briser pendant le transport. J'ai bien sur récupérer le casque et rembourser l'acheteur.
Bref casque acheté sur Cdiscount qui bien sur ne veut pas prendre en charge la réparation car ce n'est pas une panne matériel mais une casse et qu'il fallait prendre l'option payante pour ça...
Donc je suis super ennuyé.
Est ce que quelqu'un d'entre vous aurez une solution, une idée ? Genre où trouver des pièces détaché parce que c'est une pièce tout con qui doit facilement se changer.
Je n'ai pas non plus trouver où contacter Shure.
J'ai essayé ici :http://www.shure.eu/countries/france, mais pas de réponses...
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J'ai eu le même problème que toi avec mon Shure SRH940 acheté à Nordcore: rupture au même endroit.
C'est un vice de conception qui a déjà donné lieu à maintes défaillances du même type. Cf. à ce sujet le topic de Head-Fi ainsi que celui de La Boîte Noire du Musicien, le forum français officiel de Shure (où je suis d'ailleurs intervenu pour livrer mes sentiments ulcérés).
Donc, les autres: tous les SRH, à part le 1840 (arceau métallique), sont à fuir pour cette raison. (Mon SRH840 a également cassé à ce niveau-là naguère.) Cette gamme, d'un point de vue solidité, est une véritable catastrophe.
Mais j'ai réussi à me faire remplacer mon SRH840 et, en tout état de causes, le SRH940 de Nordcore devrait m'être réparé ou remplacé aussi.
Il faut d'abord savoir que Shure garantit contractuellement ses produits 2 ans pour l'acheteur initial (les suivants, qui les achètent en deuxième main, peuvent se brosser): c'est marqué dans la notice de ton casque.
Normalement, c'est au revendeur de contacter le SAV de Shure... mais beaucoup de revendeurs se font tirer l'oreille ou, comme Rue du Commerce, le site qui avait vendu son SRH940 à Nordcore, limitent abusivement la durée de cette garantie à 1 année seulement.
Nordcore s'est donc directement tourné vers le SAV de Shure et l'a contacté à l'adresse suivante: multimedia@algam.net. (C'est bizarre mais c'est comme ça: c'est cet "algam" qui est le contact de Shure en France.)
Voici le mail que Nordcore lui avait adressé:
Et voici la réponse qu'il avait finalement obtenu:
En suivant toi-même cette procédure, kristo13, tu devras normalement obtenir toi aussi gain de cause...
C'est un vice de conception qui a déjà donné lieu à maintes défaillances du même type. Cf. à ce sujet le topic de Head-Fi ainsi que celui de La Boîte Noire du Musicien, le forum français officiel de Shure (où je suis d'ailleurs intervenu pour livrer mes sentiments ulcérés).
Donc, les autres: tous les SRH, à part le 1840 (arceau métallique), sont à fuir pour cette raison. (Mon SRH840 a également cassé à ce niveau-là naguère.) Cette gamme, d'un point de vue solidité, est une véritable catastrophe.
Mais j'ai réussi à me faire remplacer mon SRH840 et, en tout état de causes, le SRH940 de Nordcore devrait m'être réparé ou remplacé aussi.
Il faut d'abord savoir que Shure garantit contractuellement ses produits 2 ans pour l'acheteur initial (les suivants, qui les achètent en deuxième main, peuvent se brosser): c'est marqué dans la notice de ton casque.
Normalement, c'est au revendeur de contacter le SAV de Shure... mais beaucoup de revendeurs se font tirer l'oreille ou, comme Rue du Commerce, le site qui avait vendu son SRH940 à Nordcore, limitent abusivement la durée de cette garantie à 1 année seulement.
Nordcore s'est donc directement tourné vers le SAV de Shure et l'a contacté à l'adresse suivante: multimedia@algam.net. (C'est bizarre mais c'est comme ça: c'est cet "algam" qui est le contact de Shure en France.)
Voici le mail que Nordcore lui avait adressé:
Il y avait joint des photos que j'avais prises de la rupture en question.Madame, Monsieur,
Il y a moins de deux ans de cela, j'ai acheté sur le site Rue du Commerce un casque SRH940 qui, jusqu'à présent, m'a donné pleine satisfaction.
Cette semaine-ci, malheureusement, la partie droite de l'arceau de réglage de ce casque s'est fendue spontanément près de l'articulation de l'oreillette, alors que je l'ôtais simplement de ma tête.
Sachant que vos casques sont garantis deux ans contre tous défauts de matériaux ou de fabrication, j'ai demandé à Rue du Commerce d'assurer le suivi de mon SRH940. Ce site a refusé, décrétant ne couvrir ce casque qu'une seule et unique année!
Rue du Commerce refusant de respecter ses obligations contractuelles, je me vois donc contraint de me tourner vers vous et vous prie de m'indiquer la procédure à suivre pour que je puisse vous retourner ce casque à fin de réparation.
Il s'agit donc d'un modèle Shure SRH940 acheté le... [date et références d'achat et de commande du casque sur Rue du Commerce].
Vous trouverez en pièce jointe une copie de la facture de ce casque ainsi que des clichés du défaut constaté.
Dans l'attente de votre réponse... [etc]
Et voici la réponse qu'il avait finalement obtenu:
Le casque a depuis été accepté comme défectueux par leur service de réparation et nous attendons son retour... ou celui de son remplaçant.Madame, Monsieur,
Après étude des éléments fournis, nous avons le plaisir de vous confirmer la prise en charge possible, sous garantie, de votre produit.
Vous trouverez dans un prochain mail un numéro d'acceptation de retour à faire figurer lisiblement sur le colis à destination de :
ALGAM Multimedia
2 rue de Milan
P.A des Petites Landes
44470 Thouaré
Ce colis, comprenant la photocopie de la facture, la note explicative de la panne ou défaut constaté, les écouteurs et tous les accessoires fournis d'origine, devra être accompagné d'un chèque de 15 € à l'ordre d'ALGAM, couvrant les frais de dossier et de réexpédition en Colissimo.
Merci d'attendre votre numéro de retour avant d'envoyer le colis
Cordialement.
Algam Multimédia
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Je n'étais pas au courant de ce soucis pour ces casques qui me semblait pourtant bien construit.
En tout cas merci pour ta réponse Darkzenith qui me rassure un peu. Pour la garantie pas de problème le casque a été acheté en janvier 2013 par ramemat avec qui je suis en relation. J'ai le pack complet avec tous les accessoires.
Pour l'adresse mail c'est effectivement là où j'ai envoyé ma demande. Toujours pas de réponse, je vais donc attendre patiemment...
En tout cas merci pour ta réponse Darkzenith qui me rassure un peu. Pour la garantie pas de problème le casque a été acheté en janvier 2013 par ramemat avec qui je suis en relation. J'ai le pack complet avec tous les accessoires.
Pour l'adresse mail c'est effectivement là où j'ai envoyé ma demande. Toujours pas de réponse, je vais donc attendre patiemment...
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Leur réputation de "robustesse" colportée (en toute bonne foi, bien sûr) par les uns et les autres est totalement usurpée. Ils ont l'air solide... mais c'est tout.kristo13 a écrit :Je n'étais pas au courant de ce soucis pour ces casques qui me semblait pourtant bien construit.
Et j'ai à peine travesti les faits dans la lettre de nordcore: c'est vraiment en tirant sur les oreillettes du casque pour l'enlever que j'ai rompu l'arceau.
Dans le contexte d'un travail en studio où l'on passe son temps à mettre et ôter son casque, ce sont des modèles totalement à proscrire.
Le Beyer DT990 250 ohms, qui a un rendu un peu similaire à celui du SRH940, est beaucoup plus robuste avec son arceau métallique...
En fait, la barette de réglage de l'arceau des Shure SRH se romprait moins facilement si elle n'était pas creuse pour accueillir le câble qui va d'une oreillette à l'autre (tandis qu'il est extérieur sur le Beyer)... Son profil a été très mal étudié: c'est une cuvette au bords trop courts qui n'offrent pas assez de matière pour absorber les tensions de l'arceau: d'où les ruptures. (Il me semble que le problème est exactement le même sur les Focal S1.)
Et, oui, Algam ne répond vraiment pas vite: j'imagine qu'ils doivent crouler sous les réclamations là-bas!
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Je viens de leur renvoyé un mail avec la copie de la facture...
J'espère qu'ils vont pas mettre 100 ans non plus...
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Bon Algam multimedia accepte de prendre en charge la réparation, il me demande tout de même 15€ pour les frais de dossier et les frais de retour.
J'attends le N° de retour, plutôt une bonne nouvelle donc...
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Pareil pour moi: Shure, champion de la mesquinerie...kristo13 a écrit :Bon Algam multimedia accepte de prendre en charge la réparation, il me demande tout de même 15€ pour les frais de dossier et les frais de retour. :bravo:
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Idem que vous ! Shure 940 cassé.
Il est bien le Momentum de Sennheisser, ce sera peut etre le remplaçant du Shure ? La prise jack est bien dorée ? Sur les photos on dirait que non
Il est bien le Momentum de Sennheisser, ce sera peut etre le remplaçant du Shure ? La prise jack est bien dorée ? Sur les photos on dirait que non
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SRH940 reçu d'Algam: casque neuf.
Donc, à condition de le secouer comme il faut, le SAV de Shure assure, finalement...
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C'est une bonne nouvelle... Vu qu'ils m'ont demandé de le retourner avec tous ces accessoires je pense qu'il va en être pareil pour moi...
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Bonne nouvelle pour toi DZ !
Je passe a l'ath m50 d'audio tech. Les avis sont tres bons pour ce casque et surement mieux fini
Je passe a l'ath m50 d'audio tech. Les avis sont tres bons pour ce casque et surement mieux fini
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Merci.Antoine a écrit :Bonne nouvelle pour toi DZ :) !
Je passe a l'ath m50 d'audio tech. Les avis sont tres bons pour ce casque et surement mieux fini
Cela dit, l'ATH-M50 n'a pas du tout la même sonorité ni le même pouvoir résolutif que le SRH940 qui, àmha, lui est nettement supérieur comme système de monitoring, rôle auquel je le destine principalement...
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Je verrais bien. S'il ne me plait pas je pourrais toujours le renvoyer et me faire rembourser. Je l'ai commandé sur A****n.fr, donc pas de souci.
Bon retour a amazon pour les AD. Avez vous une idée si le casque suivant existe :
signature proche du srh 940
en plus solide
et plus confortable
toujours en casque fermé
Je suis prêt a mettre le prix
Merci
signature proche du srh 940
en plus solide
et plus confortable
toujours en casque fermé
Je suis prêt a mettre le prix
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