Quand je relis mon "hommage", je l'ai vraiment rédigé avec les petons. Il est quasi incompréhensible, j'ai honte. On sent bien la journée d'août au taf entre vacuité, travail forcé et dégoût d'être là dans des bureaux en grande partie désertés ! De ce fait, pas certain que ça augmente ta crédibilité même si en effet, ce casque a été une bonne surprise pour moi comme compagnon nomade qui donne le sourire !!!
J'ai fait le test de la disto dans les basses à très fort volume (sur du rock stoner, mais je vais essayer aussi sur de l'électro même si ce n'est pas vraiment ce que j'écoute). En effet, je perçois une très légère disto, mais c'est vraiment à partir de volumes à rendre sourd en quelques minutes... or il se trouve si je n'écoute normalement pas hyper hyper fort (avec le M0, je suis sous la moitié du volume avec le 840... vers 40-45 en high gain pour ceux qui l'ont).
Pour ce qui est du petit picotement dans les aigus entre 8 et 10Khz, j'avoue que je ne le perçois pas trop (ou à tout le moins, il ne me dérange pas).
D'ailleurs, c'est ce qui est plutôt sympa sur ce casque dans l'optique nomade avec sourire aux lèvres et tapage du pieds : son parti pris fun (tout en restant assez doux dans la définition et avec un niveau de détails plus que décent d'ailleurs, sans parler de l'aération du message qui permet d'éviter - chez moi - toute oppression) fait que l'on a l'effet banane en restant à d'assez "faibles" volumes... il est clair que les allergiques aux excroissances dans le bas du spectre fuiront ce casque aussi pour cette raison !