[Nouveauté] Ultrasone Edition 12

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

T'es pas censé prendre un ampli sennheiser déjà Lito ? :D
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

laissez moi rêver à voix haute
c'est la moitié du plaisir :)
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

+1, c'est pas moi qui te contredirai
^^

(je dis ça mais qu'est-ce que je dois vous emmerder moi avec mon choix de moulés)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Sorrodje a écrit : Ca me laisse le temps de rationnaliser mon équipement et faire les soldes chez Meier Audio  :levit:
Le corda jazz te tend les bras !
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ediauphile a écrit :
Sorrodje a écrit : Ca me laisse le temps de rationnaliser mon équipement et faire les soldes chez Meier Audio  :levit:
Le corda jazz te tend les bras !
Démerdes toi à acheter le W1000X des PA toi .. j'ai bien envie de l'essayer :p
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Lito1 a écrit :arrête, ça va mal finir…!  :drool:
ça chatouille ou ça gratouille ? :lool:

et qu'est-ce que j'apperçois dans ta signature :p ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Lito1 a écrit :laissez moi rêver à voix haute
c'est la moitié du plaisir :)
HDVD800 + HD800, je sais pas si l'ed12 pourra rivaliser avec ça. :mrgreen:
J'en ai encore rêvé cette nuit tant j'ai trouvé ce combo fabuleux. :drool:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

La surprise vient du changement de tonalité de l’Edition 12 avec un haut medium plus sage et un aigu moins mis en avant
Salut Fred
Ca peut devenir très intéressant tout ça.....
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Salut Florence, tu vas bien ?
Pour l'Edition 12, effectivement, l’équilibre me semble en première analyse très bon.
j'en dirai plus lors de mon compte rendu sur Munich dans quelques jours.
Pour l'ampli HDVD800, incontestablement un bon mariage mais pas le meilleur du Higt End et pour le coup une convergence d'opinion importante (du moins sur le salon).
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

superfred21 a écrit : Pour l'ampli HDVD800, incontestablement un bon mariage mais pas le meilleur du Higt End et pour le coup une convergence d'opinion importante (du moins sur le salon).
Intéressant, quelles sont les autres options, est-ce dans la même gamme de prix?
Le HDVD800 m'a vraiment fait passer d'un "j'aime pas trop le HD800" à un "c'est un des meilleurs trucs que j'ai écouté". J'envisage de plus en plus sérieusement dans le futur une installation sédentaire autour d'un HD800.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Space Cowboy a écrit : Le HDVD800 m'a vraiment fait passer d'un "j'aime pas trop le HD800" à un "c'est un des meilleurs trucs que j'ai écouté".
Ce casque est donc si versatile que ça ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Disons que j'ai toujours trouvé le HD800 impressionnant par ses performances techniques mais sa présentation des aigus exagérée et agressive à mes oreilles sur pas mal d'enregistrements et son soundstage "too much" surréaliste étaient les 2 points qui me gardaient éloigné de ce casque. Mais branché sur sur le HDVD800, ces 2 problèmes disparaissent complètement, les aigus deviennent à la fois magistralement contrôlés, fluides, réalistes, neutres tout en restant ultra détaillés, et le soundstage m'a paru bien plus cohérent que sur les autres systèmes (j'en ai pas testé 50 non plus hein?) que j'ai pu essayer. D'où mon regain d'intérêt important pour ce casque qui a de multiples autres avantages à mes yeux (casque dynamique et les avantages que ça incombe, le confort juste royale entre autres et plus abordable financièrement qu'un LCD3, qu'un SR007, ou pire, qu'un SR009).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

j'ai souvent lu, en effet, que le rendu du HD800 différait énormément selon la source.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

L’on touche du doigt l’une des grandes difficultés de la hifi, le triptyque source, ampli, casque ne va pas forcement de soi et demande souvent beaucoup d’essais/erreurs avant de trouver ce qui nous convient.
Certains constructeurs/concepteurs l’ont bien compris, au point de tout fabriquer eux-mêmes. Prenez l’exemple d’une marque d’enceintes célèbres comme MBL qui fabrique le dive, le DAC, le pré-ampli, l’ampli de puissance et les enceintes, tout cela parce qu’ils ne trouvaient pas d’ampli d’assez bonne facture pour leur système.
Dans le monde du casque, là aussi nous avons des exemples comme l’ensemble « Omega » de chez Stax qui tournait avec le fameux SRM T2, le système Orpheus de Sennheiser composé de l’HE 90 pour le casque et de l’ampli HEV90.
Le parallèle s’arrête là, casques est enceintes ne sont pas logés à la même enseigne. Un simple retour en arrière d’une petite dizaine d’années suffit pour constater le chemin parcouru.

Il n’y avait à l’époque que très peu de constructeurs intéressés par la fabrication d’amplis uniquement dédiés aux casques (les platines ou les pré-amplis disposaient d’une sortie casque avec un rendu plutôt moyen dans le meilleur des cas). L’évolution des amplis et des casques ont suivi deux courbes bien différentes même si de sacrés progrès ont été fait ces dernières années.
Malgré tout il suffit de discuter avec un responsable Sennheiser, le HDVD800 n’est pas le fruit du hasard mais plutôt le constat que peu d’amplis rendaient vraiment justice à leur fleuron ou alors il fallait mettre le prix fort.

Lors de mon parcours, je l’ai souvent constaté avec des exemples comme les deux Sony MDR R10 et Qualia, le HD 800, le Fostex TH 900 le LCD3 ; HE 6 ou la série des Stax « Oméga » (Omega ; SR 007 MK1 et MK2 ; SR 009) pour ne citer que les plus célèbres, il est bien difficile de leur trouver un ampli les exploitant à leur maximum.
Cependant, ils ont tous un point commun, la complexité de leur conception.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

superfred21 a écrit :

Lors de mon parcours, je l’ai souvent constaté avec des exemples comme les deux  Sony MDR R10 et Qualia, le HD 800, le Fostex TH 900 le LCD3 ; HE 6 ou la série des Stax « Oméga » (Omega ; SR 007 MK1 et  MK2 ; SR 009) pour ne citer que les plus célèbres, il est bien difficile de leur trouver un ampli les exploitant à leur maximum.
.
cette conclusion m'interpelle...comment peut-on juger qu'un casque est exploité à son maximum ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Ultrasone »