[Nouveauté] Ultrasone Edition 12

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Hmm quand sa dérivée est nulle ? :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

corderaide a écrit :Hmm quand sa dérivée est nulle ?  :mrgreen:
Oui de manière plus général à ses extremum... :mrgreen:
j'avais pourtant dit que j'arrêtais la déconne...
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

g g a écrit :j'ai souvent lu, en effet, que le rendu du HD800 différait énormément selon la source.
Davantage qu'avec le T 1 d'après ce que j'ai pu tenter.

J'ai adoré le HD 800 avec mon ex-RudiStor au point d'avoir sauté le pas quelques mois plus tard après l'avoir essayé. Et j'ai été sacrément déçu avec mon ex-SinglePower, la restitution était fade et crispante à la fois.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

L’on peut arriver aux limites d’un casque et quelle que soit la source ou l’amplification se trouvant derrière, l’amélioration restera faible.
Les exemples que j’ai donnés lors de mon précédent message font partie de ces casques qui profitent énormément des amplis et source de haut niveau au même titre qu’une paire d’enceintes. A ce jour, je pense avoir été aussi loin que possible sur des casques comme le TH 900 ; LCD 3 ; Sony R10 liste non exhaustive, seul le Stax SR 009 au potentiel incroyable résiste. (Peut-être aussi un HE90 mais je ne le connais pas assez).
Attendons l’ampli Electra, je serai un peu plus fixé.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

le sens de ma question était plutôt celui-ci : comment sait-on que l'on est au bout du potentiel d'un casque ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Je ne pense pas que l'on puisse être définitivement certain d'avoir exploité ou révélé tout le potentiel d'un Casque en termes d'alimentation et davantage encore pour ce qui est de la synergie.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

superfred21 a écrit :L’on peut arriver aux limites d’un casque et quelle que soit la source ou l’amplification se trouvant derrière, l’amélioration restera faible.
Les exemples que j’ai donnés lors de mon précédent message font partie de ces casques qui profitent énormément des amplis et source de haut niveau au même titre qu’une paire d’enceintes. A ce jour, je pense avoir été aussi loin que possible sur des casques comme le TH 900 ; LCD 3 ; Sony R10 liste non exhaustive, seul le Stax SR 009 au potentiel incroyable résiste. (Peut-être aussi un HE90 mais je ne le connais pas assez).
Attendons l’ampli Electra, je serai un peu plus fixé.
T'as toujours pas trouvé de quoi tirer le maximum du SR009 ? Mais c'est une usine à gaz ce truc ?!
(bon, c'est quand même le casque considéré comme le meilleur actuellement... encore que final audio design a sorti un truc qui a l'air aussi beau que lourd, faut voir...)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

g g j’ai de nombreuses fois exploré les limites de certains de mes casques. Bien sûr, un grand nombre de combinaison source / ampli fut testé avec, comme constat, des casques qui n’apportent plus rien quels que soient les appareils en amont puis d’autres qui continuent d’évoluer en transparence, dynamique etc.…

Pour le SR009 nous en avons souvent débattu sur HCFR avec d’autres propriétaires de ce casque. Nous en avons conclu, qu’effectivement, les amplis proposés par Stax n’exploitaient pas au mieux le vaisseau amiral de la marque japonaise (test du SRM 323S ; SRM 006 ; SRM 727 ; SRM 727).

Cela ne veut absolument pas dire pour autant que les amplis Stax sont mauvais.

Un problème qui ne date pas d’hier. En 1994 quand Stax sort son premier « Omega » il n’existait pas d’ampli permettant de bien l’exploiter. Un an après la sortie de « Omega » Takeshi Hayashi présenta le fameux SRM T2, l’ampli électrostatique de tous les superlatifs et l’Omega pris enfin toute sa dimension. L’histoire par ailleurs se répète (Stax prévoit un super ampli pour 2014).

A ce jour, même le test du BHSE ne m’a pas totalement convaincu (il représente cependant le meilleur ampli pour le SR 009). Il me reste l’option Electra et connaissant Graig d’Eddie Current j’ai vraiment bon espoir que le mariage soit heureux.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Isalula a écrit :
g g a écrit :j'ai souvent lu, en effet, que le rendu du HD800 différait énormément selon la source.
Davantage qu'avec le T 1 d'après ce que j'ai pu tenter.

J'ai adoré le HD 800 avec mon ex-RudiStor au point d'avoir sauté le pas quelques mois plus tard après l'avoir essayé. Et j'ai été sacrément déçu avec mon ex-SinglePower, la restitution était fade et crispante à la fois.
J'ai pu tester le hd800, il m'a fait un très bon effet et maintenant j'aimerais le tester chez moi avec le Rudistor et le ref9
Je reste tjs bluffée par l'association ref9+Rudistor+T1
C'est une des raisons de mes participations "épisodiques" :$
Je n'ose plus rien toucher!!
La chaleur du ref9 , le punch du Rudi conviennent à merveille (selon moi) au T1
Par contre (presque) rien ne m'interdit d'adopter un autre casque :mrgreen:
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

L'essayer (avec le RudiStor) c'est l'adopter :headphone:

Prépare-toi à remplir le formulaire d'adoption :mrgreen:
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Tiens , Superfred21 puisque je te vois passer ici ou là sur le forum : As tu des nouvelles de l'edition12 ? Ou mieux: As tu pu effectuer un essai sérieux ? :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

niveau accessoire, j'ai jamais vu ça pour un casque à ce prix, on a du carton bon marché et un casque ...
niveau confort, on peut le poser sur la tête et l'oublier...
niveau pilotage du casque, un peu près n'importe quoi peut piloter ce casque, même une tablette sous Android.

niveau équilibre, c'est très neutre.
Les aigus ne sont pas agressifs, on peut l'écouter toute la journée sans le retirer. Pour mon goût personnel j'aurais préféré un peu plus, mais c'est sans doute je suis trop habitué à l'Ergo AMT.
Les médiums sont présents, mais ils ne sont pas mis en avant et ne subis pas coloration.
Les basses, je pense c'est la que ce casque pêche le plus, pas assez d'impact et manque de profondeur.

niveau sonore, le casque à une très belle ouverture sonore avec une image assez précise de la scène sonore.

Dans l'ensemble c'est un très bon casque, mais je pense qu'il ne plaira pas tout le monde du fait de sa neutralité.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Sympa ce retour Kazcou :soumis: . Tu as eu l'occasion de le comparer à du HD800 ou du Beyerdynamic T1 par exemple ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

1802

1803

:mrgreen:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

En ce qui me concerne tout simplement le meilleur casque sortie par Ultrasone.
Répondre

Revenir à « Ultrasone »