Pioneer SE-Master 1

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Dub a écrit :
Darktores a écrit :nan le PM-2 et le LCD-2 mon vont bien assez ! Et puis si c'est pas du planar c'est de la mer.....e
tu ne peux pas vraiment savoir avant de l'avoir essayé: donc tu l'achètes — si jamais il ne te plaît pas, je suis sûr que tu pourras le revendre à mi tarif ici même  :lool:  :lool:
Non mais... Darktores a fait du second degré..? :8 :8 :8 :8 :8 :8
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Bientôt plusieurs utilisateurs sur TN ?
Plutôt à destiner à des personnes qui cherchent un casque résolvant et avec de l'appui dans les basses.

J'ai terminé les premiers essais sur environ 8 x 10H/jour pour bien appréhender ce nouveau casque audio.
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 18 déc. 2015 15:53, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Zetsubou-sensei a écrit : J'ai terminé les premiers essais sur environ 8 x 10H/jour pour bien appréhender ce nouveau casque audio.
2x35h par semaine, tu fais des heures supp' toi ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Écouter un casque audio performant dans cette position, c'est une expérience extraordinaire toujours renouvelée.
(l)
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 18 déc. 2015 15:54, modifié 2 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Testeur de casque à plein temps : joli métier pour un TNien passionné !
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Les dernières nouvelles que j'ai pu récolter à ce jour :
- Avec un arrivage de ce matin, Kyoto-Yodobashi a reçu le S/N XXX (le suremballage comporte les numéros de série et signatures d'approbation de vente), et après prise d'informations des derniers jours, ce serait le numéro le plus proche de l'état de production au moment de l'écriture de ce message;
- Plusieurs personnes (non comptées précédemment, mais dont j'ai eu connaissance par les autres) ont déjà acheté 2 ou plusieurs exemplaires du casque, afin de spéculer sur l'avenir.
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 18 déc. 2015 15:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

mais comment tu as accès à toutes ces infos Zets ? tu dois faire parti du Naicho à mon avis ! :DD
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Zetsubou-sensei a écrit :Les dernières nouvelles que j'ai pu récolter à ce jour :
- Avec un arrivage de ce matin, Kyoto-Yodobashi a reçu le S/N 0161 (le suremballage comporte les numéros de série et signatures d'approbation de vente), et après prise d'informations des derniers jours, ce serait le numéro le plus proche de l'état de production au moment de l'écriture de ce message;
- Plusieurs personnes sont en possession du casque en France et je garde le contact le plus souvent avec : premiers retours positifs à très positifs en privé, avec des variances sur l'appréciation des basses en fonction de l'amplification;
- 54 casques ont été livrés sur la branche Europe de Pioneer;
- 31 casques sont déjà livrés dans les réseaux officiels;
- Nombre de vendus inconnu, mais rien que dans les personnes dont j'ai pu avoir les retours, il y en a 9 (1 au Japon, 3 en France - je me compte dedans, 1 en Allemagne par ma revente, 2 en Angleterre, 1 en Belgique, 1 en Italie).
- Sauf si changement de dernière seconde, Pioneer USA n'a pas reçu de casque et la maison-mère au Japon ne semble pas déterminée à en livrer;
- Jude et Tyll se sont vus refuser un prêt gracieux du casque par la marque (les mesures vont être plus longues à procéder);
- Plusieurs personnes (non comptées précédemment, mais dont j'ai eu connaissance par les autres) ont déjà acheté 2 ou plusieurs exemplaires du casque, afin de spéculer sur l'avenir.
:mrgreen:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Pour avoir les informations, rien de très compliqué.

J'ai demandé à un ami au Japon d'aller voir dans Kyoto-Yodobashi hier.

Pour les acheteurs, le monde audiophile est très petit en réalité, presque un microcosme.
Tout le monde connaît un peu tout le monde par cooptation ou par réseau de connaissances.
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 18 déc. 2015 15:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Et bien je te tire mon chapeau. :jap:
En fait on se fait tout un monde de notre. ..petit monde. je n'aurais pensé qu'il soit si facile d'être en contact avec des personnes comme Tyll ou Jude !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

C'est pas compliqué, tu leur envoies un mail et ils répondent rapidement, surtout si le mail est intéressant. :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

Zetsubou-sensei a écrit : Pour les acheteurs, le monde audiophile est très petit en réalité, presque un microcosme.
Tout le monde connaît un peu tout le monde par cooptation ou par réseau de connaissances; un peu de discussions en privé permet de connaître rapidement les interlocuteurs qui t'intéressent.
Pareil : je suis copain avec tous les mecs qui ont un Senn HD650 ! 8-D
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

corderaide a écrit :C'est pas compliqué, tu leur envoies un mail et ils répondent rapidement, surtout si le mail est intéressant. :DD
c'est sûr que si c'est pour leur demander s'ils vont bien... :loool:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Annoncé en stock chez cobrason ... avec un code 15TSO valable dessus qui le ramène à 1714€... ;-/
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Juste un petit update de la semaine.

Plusieurs configurations ont été essayées depuis également.
J'ai repéré des différences au niveau des rendus des basses en fonction des amplifications.
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 18 déc. 2015 15:56, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Pioneer »