Evolution Combiné STAX vers ampli à tubes
C'est bien pour cela que j'ai écrit "la majorité"
SRM-1, SRM-1/mk2, SRM-T1, SRM-006T, SRM-313, SRM-323II, SRM-323S, SRM-353X, SRM-007t, SRM-007t2, SRM-727II sont tous dans cette configuration
Normalement, tu as aussi 4 RCA sur le SRM-252S de ton SRS-2170 :
C'est le seul des petits amplis Stax à avoir le pass-through, les précédents (SRM-252II et SRM-212) n'ont qu'une entrée L/R
Le bitonio "GND", c'est exactement comme sur un ampli hifi avec entrée phono, pour relier au reste du système et avoir une masse commune. Si ton 353X est branché sur une prise sans terre, relie ce bitonio à celui de ton ampli hifi.
Si tu peux physiquement brancher un Stax sur un ampli, c'est qu'il n'y a pas de problème, tout simplement.
Concernant le réglage G/D, la première partie règle le volume à gauche, et la deuxième le volume à droite. Le coefficient de friction rendant les deux parties solidaires est assez élevé, donc pas de problème pour régler le volume d'un bloc. Si tu veux t'assurer que tout va bien, mets le volume au minimum, en vérifiant bien que les deux parties sont au minimum. A partir de là, plus de questions à se poser.
Ali
SRM-1, SRM-1/mk2, SRM-T1, SRM-006T, SRM-313, SRM-323II, SRM-323S, SRM-353X, SRM-007t, SRM-007t2, SRM-727II sont tous dans cette configuration
Normalement, tu as aussi 4 RCA sur le SRM-252S de ton SRS-2170 :
C'est le seul des petits amplis Stax à avoir le pass-through, les précédents (SRM-252II et SRM-212) n'ont qu'une entrée L/R
Le bitonio "GND", c'est exactement comme sur un ampli hifi avec entrée phono, pour relier au reste du système et avoir une masse commune. Si ton 353X est branché sur une prise sans terre, relie ce bitonio à celui de ton ampli hifi.
Si tu peux physiquement brancher un Stax sur un ampli, c'est qu'il n'y a pas de problème, tout simplement.
Concernant le réglage G/D, la première partie règle le volume à gauche, et la deuxième le volume à droite. Le coefficient de friction rendant les deux parties solidaires est assez élevé, donc pas de problème pour régler le volume d'un bloc. Si tu veux t'assurer que tout va bien, mets le volume au minimum, en vérifiant bien que les deux parties sont au minimum. A partir de là, plus de questions à se poser.
Ali
Oui j'ai bien 4 RCA sur mais positionnées horizontalement.
Oui je peux physiquement brancher le casque sur cette prise identifiée "Pro-Type only" mais je n'entends pas vraiment de différence avec l'autre prise casque située en dessous. D'où ma question : Il y a une différence entre les deux ? Pourquoi deux prises casque ?
O.K. pour le réglage G/D, c'est juste que ce n'est pas d'une facilité absolue la première fois.
Oui je peux physiquement brancher le casque sur cette prise identifiée "Pro-Type only" mais je n'entends pas vraiment de différence avec l'autre prise casque située en dessous. D'où ma question : Il y a une différence entre les deux ? Pourquoi deux prises casque ?
O.K. pour le réglage G/D, c'est juste que ce n'est pas d'une facilité absolue la première fois.
Deux prises casques pour pouvoir en brancher deux en même temps, tout simplement. Elles sont rigoureusement identiques.
Le SRM-727II fait effectivement l'effort de le préciser : http://www.my-hiend.com/vbb/showthread. ... B%E7%B5%B1
Je trouve au contraire que le réglage est super simple...en fait, sans savoir que le bouton est en deux parties, on pourrait très bien passer à côté
Ali
Le SRM-727II fait effectivement l'effort de le préciser : http://www.my-hiend.com/vbb/showthread. ... B%E7%B5%B1
Je trouve au contraire que le réglage est super simple...en fait, sans savoir que le bouton est en deux parties, on pourrait très bien passer à côté
Ali
Bonjour,
Nouveau sur le forum et amoureux de STAX je poste mon message.
Je possède un ampli à tubes STAX SRM-T1S ainsi que le casque STAX LAMBDA NOVA Signature.
Mon casque à besoin d’être changé et j’aurais voulu savoir si mon ampli SRM-T1S me permettrait d’utiliser soit le casque SR-L700 soit le casque SR-009.
Pour le SR-009 je vois que 2 amplis sont recommandés mais le mien conviendrait t’il ?
Je rentre du salon de Munich ou j'ai fais des écoutes fabuleuses des STAX HDG.
Merci par avance pour votre réponse.
Fayet
Nouveau sur le forum et amoureux de STAX je poste mon message.
Je possède un ampli à tubes STAX SRM-T1S ainsi que le casque STAX LAMBDA NOVA Signature.
Mon casque à besoin d’être changé et j’aurais voulu savoir si mon ampli SRM-T1S me permettrait d’utiliser soit le casque SR-L700 soit le casque SR-009.
Pour le SR-009 je vois que 2 amplis sont recommandés mais le mien conviendrait t’il ?
Je rentre du salon de Munich ou j'ai fais des écoutes fabuleuses des STAX HDG.
Merci par avance pour votre réponse.
Fayet
Bonjour,
pourquoi le LNS doit-il être changé ?
Pour répondre à ta question, avec un SRM-T1S, le L700 semble tout indiqué
Ali
pourquoi le LNS doit-il être changé ?
Pour répondre à ta question, avec un SRM-T1S, le L700 semble tout indiqué
Ali
Un des meilleurs spécialiste américains m'avait dit que le SRM-T1 faisait un job correct pour le 009 aussi mais avant tout, le SRM-T1 est considéré comme l'ampli idéal pour les lambdas
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Bonjour,
Ma question concerne l'utilisation de mon ampli à tubes stax avec le L700.
J'ai écouté l'ampli à tubes stax HDG avec les 4 tubes 6CG7 + le casque L700 au HighnEnd de Munich et c'était génial.
Mon casque étant HS je cherche son remplaçant.
Je me demande si a qualité perçue venait du L700, supérieur à mon Lamba Nova Pro Signature ou à l'ampli utilisé.
Question caractéristiques; ils alimentent tous les 2 le casque sur 560/580 (je ne sais plus) volts.
Bonne journée.
Fayet
Ma question concerne l'utilisation de mon ampli à tubes stax avec le L700.
J'ai écouté l'ampli à tubes stax HDG avec les 4 tubes 6CG7 + le casque L700 au HighnEnd de Munich et c'était génial.
Mon casque étant HS je cherche son remplaçant.
Je me demande si a qualité perçue venait du L700, supérieur à mon Lamba Nova Pro Signature ou à l'ampli utilisé.
Question caractéristiques; ils alimentent tous les 2 le casque sur 560/580 (je ne sais plus) volts.
Bonne journée.
Fayet
Le 007t2 est un T1 plus puissant (4 tubes au lieu de 2). Et le LNS est pour moi le moins engageant des Lambdas que j'ai essayés. Je dirais que ce que tu as entendu vient avant tout du casque. Quelle était la source ?
Ali
Ali
Le 007t2 est un T1 plus puissant (4 tubes au lieu de 2).
Bonjour,
Peux-tu me dire ce que veux dire LNS ,
Quelle était la source ? C'était sur le satnd stax donc un serveur qui diffusait de la musique.
Les disques qui sont passés étaient pour certains dans ma discothèque;
A+
Fayet
Bonjour,
Peux-tu me dire ce que veux dire LNS ,
Quelle était la source ? C'était sur le satnd stax donc un serveur qui diffusait de la musique.
Les disques qui sont passés étaient pour certains dans ma discothèque;
A+
Fayet
LNS = Lambda Nova Signature
Si je devais faire une hiérarchie des Lambdas que je possède / ai écoutés suffisamment longtemps, je dirais
Lambda Signature > Lambda normal bias > Lambda Nova Signature > SR-303 = SR-407
Même si ce n'est pas le point fort des Lambdas, le premier a le meilleur soundstage, un très bon niveau de détails et il impacte assez fort en bas. Le normal bias est très semblable, mais un peu plus doux et un peu plus centré sur le medium.
Le LNS quant à lui est le plus neutre de tous, son médium est plus plein et le niveau de détails est le meilleur de tous, mais il manque un peu de dynamique et le soundstage est compressé par l'arceau plus rigide et les pads plus plats / mous. C'est un très bon casque, mais il est un peu terne.
Les 303/407 sont assez nettement plus dynamiques, ce qui les rend plus engageants, mais aussi parfois agressifs dans le haut medium, et le soundstage est identique à celui du LNS, à savoir un peu compressé.
Je n'ai écouté le L700 que rapidement en environnement bruyant, mais je dirais qu'il reprend cette douceur / onctuosité des tous premiers Lambdas, avec la technicité du LNS et un soundstage un peu plus large grâce aux coques et pads modifiés.
Ali
Si je devais faire une hiérarchie des Lambdas que je possède / ai écoutés suffisamment longtemps, je dirais
Lambda Signature > Lambda normal bias > Lambda Nova Signature > SR-303 = SR-407
Même si ce n'est pas le point fort des Lambdas, le premier a le meilleur soundstage, un très bon niveau de détails et il impacte assez fort en bas. Le normal bias est très semblable, mais un peu plus doux et un peu plus centré sur le medium.
Le LNS quant à lui est le plus neutre de tous, son médium est plus plein et le niveau de détails est le meilleur de tous, mais il manque un peu de dynamique et le soundstage est compressé par l'arceau plus rigide et les pads plus plats / mous. C'est un très bon casque, mais il est un peu terne.
Les 303/407 sont assez nettement plus dynamiques, ce qui les rend plus engageants, mais aussi parfois agressifs dans le haut medium, et le soundstage est identique à celui du LNS, à savoir un peu compressé.
Je n'ai écouté le L700 que rapidement en environnement bruyant, mais je dirais qu'il reprend cette douceur / onctuosité des tous premiers Lambdas, avec la technicité du LNS et un soundstage un peu plus large grâce aux coques et pads modifiés.
Ali
Merci.
Je me tate à changer mon LNS par le 700 ou garder le LNS et passer sur l'ampli stax avec les 4 tubes 6CG7.
Je peux pas me payer le nouvel ampli et le L700: l'ensemble était extra au salon de Munich.
A+
Fayet
Je me tate à changer mon LNS par le 700 ou garder le LNS et passer sur l'ampli stax avec les 4 tubes 6CG7.
Je peux pas me payer le nouvel ampli et le L700: l'ensemble était extra au salon de Munich.
A+
Fayet
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Pardon de reposer la même question que Jaccha pour le 353X mais perso j'ai pas capté cette histoire de balance, ça fonctionne comment puisqu'il n'y a qu'une seule rotule ? Il y en a une derrière comme une bague ? Si oui le réglage volume se fait devant et la balance derrière, c'est ça ou j'ai tout faux?Ali-Pacha a écrit :
Concernant le réglage G/D, la première partie règle le volume à gauche, et la deuxième le volume à droite. Le coefficient de friction rendant les deux parties solidaires est assez élevé, donc pas de problème pour régler le volume d'un bloc. Si tu veux t'assurer que tout va bien, mets le volume au minimum, en vérifiant bien que les deux parties sont au minimum. A partir de là, plus de questions à se poser.
Ali
Recherche ampli casque pour alimenter un HD600
Oui c'est exactement cela, le potentiomètre du volume est divisé en deux. Une première partie faisant un tiers de l'épaisseur du potentiomètre (côté extérieur) qui règle le volume. Une deuxième partie faisant les 2/3 qui sert de balance. Ce n'est pas très ergonomique à l'usage. J'ai mis un moment à comprendre (merci à Ali Pacha) !
Il y a des graduation sur le châssis et un repère pour le volume sur la première partie du potentiomètre, mais pour la balance il n'y a aucun repère visuel !
Donc cela se règle à l'oreille. Une fois la balance faite on ne touche plus à la deuxième partie du potentiomètre.
Il y a un article dans le diapason de ce mois sur des essais de casque. Pour une fois ils ont testé deux stax, un combi avec le casque 507 et le combi avec le 353 x et le 700 L (celui que j'ai acheté). Pour eux c'est tout bon.
Il y a des graduation sur le châssis et un repère pour le volume sur la première partie du potentiomètre, mais pour la balance il n'y a aucun repère visuel !
Donc cela se règle à l'oreille. Une fois la balance faite on ne touche plus à la deuxième partie du potentiomètre.
Il y a un article dans le diapason de ce mois sur des essais de casque. Pour une fois ils ont testé deux stax, un combi avec le casque 507 et le combi avec le 353 x et le 700 L (celui que j'ai acheté). Pour eux c'est tout bon.
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Jaccha,
La balance n'ayant pas de repère (contrairement au volume) j'imagine qu'elle est pile au milieu de la course pour que ce soit neutre non, mais bon pas facile à déterminer ou est pile le centre.
Sinon ton système Stax basic c'était 207+252S ?
Sais tu me faire une description des 2 rendus, j'hésite un peu à casser mon cochon lol pour comme toi prendre L700 + 353X. Tu l'as eu à un bon prix. Comment as tu fait, par MP si tu veux !
Dans Diapason de juin ce sont les 2 combos L500+353X et L700+353X.
Le L700 m'attire beaucoup... Est-il très confortable au port Jaccha ?
La balance n'ayant pas de repère (contrairement au volume) j'imagine qu'elle est pile au milieu de la course pour que ce soit neutre non, mais bon pas facile à déterminer ou est pile le centre.
Sinon ton système Stax basic c'était 207+252S ?
Sais tu me faire une description des 2 rendus, j'hésite un peu à casser mon cochon lol pour comme toi prendre L700 + 353X. Tu l'as eu à un bon prix. Comment as tu fait, par MP si tu veux !
Dans Diapason de juin ce sont les 2 combos L500+353X et L700+353X.
Le L700 m'attire beaucoup... Est-il très confortable au port Jaccha ?
Recherche ampli casque pour alimenter un HD600
- Sby'
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- Contact :
Pour mettre le potentiometre pile au centre il suffit de tourner les deux parties vers la gauche au minimum possible.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3