Le topic des STAX
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
- Messages : 1113
- Inscription : 01 oct. 2013 21:01
- Localisation : Antony (92)
On peut aussi écouter la musique avec un 009
Le problème du 007 reste qu'il lui faut un gros ampli, donc au final l'économie n'est pas garantie.
Le meilleur rapport chez Stax reste à mon avis le L700 avec un 353X (ou une de ses anciennes versions).
Le problème du 007 reste qu'il lui faut un gros ampli, donc au final l'économie n'est pas garantie.
Le meilleur rapport chez Stax reste à mon avis le L700 avec un 353X (ou une de ses anciennes versions).
Effectivement le 007 est plus "difficile" que le 009 question ampli ... après l'avoir écouté sur les amplis Stax 727 et 007t, c'est encore sur le mien que je le préfère, un SRM600LTD, sinon il faut choisir un autre ampli que Stax et là ça coute un max !
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9539
- Inscription : 09 mars 2018 18:33
- Localisation : Île de France
- Contact :
Entre le 007 et le 009, s’il ne fallait en choisir qu’un ce serait sans trop hésiter le 009. Je trouve que le 007 est un bon complément et un excellent casque mais le 009 est au dessus sur à peu près tout. Le 007 est excellent le 009 exceptionnel et des casques exceptionnels c’est plutôt rare.renecito a écrit :Merci pour la mise en garde sur le SR-009, car c'est bien pour écouter de la musique en amateur et non en professionnel qu'il m'intéressait, des économies en conséquence !
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
OUF !Popof94 a écrit :Entre le 007 et le 009, s’il ne fallait en choisir qu’un ce serait sans trop hésiter le 009. Je trouve que le 007 est un bon complément et un excellent casque mais le 009 est au dessus sur à peu près tout. Le 007 est excellent le 009 exceptionnel et des casques exceptionnels c’est plutôt rare.renecito a écrit :Merci pour la mise en garde sur le SR-009, car c'est bien pour écouter de la musique en amateur et non en professionnel qu'il m'intéressait, des économies en conséquence !
C’est d’ailleurs pour ça qu’ils sont exceptionnelsPopof94 a écrit : et des casques exceptionnels c’est plutôt rare.
Sinon tout à fait d’accord
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9539
- Inscription : 09 mars 2018 18:33
- Localisation : Île de France
- Contact :
Ce casque m'étonne chaque jour. Il creuse vraiment le fossé avec l’utopia qui reste mon préféré juste après. J’aime l’Utopia depuis plusieurs années et l'écoute presque tous les jours. A chaque fois que j’ai eu un nouveau casque, j’ai eu une petite période nouveau jouet et suis toujours revenu assez rapidement ( moins d’une semaine) a l’Utopia. Depuis le 009 l’Utopia est vraiment devenu l’outsider et c’est sur le 009 que je revient maintenant. Ni le 007, ni l’utopia ou le LCD4 n’arrivent pour moi à rivaliser sur classique et jazz.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Je serais très curieux d'entendre un 007 sur un SRD7Pro + ampli enceintes. Quand je vois (façon de parler) ce que donne mon SR-507 sur le Marantz PM6005 par rapport à mon 006t, je me dis qu'il y a sans doute du potentiel...FlatTwin a écrit :Effectivement le 007 est plus "difficile" que le 009 question ampli ... après l'avoir écouté sur les amplis Stax 727 et 007t, c'est encore sur le mien que je le préfère, un SRM600LTD, sinon il faut choisir un autre ampli que Stax et là ça coute un max !
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9539
- Inscription : 09 mars 2018 18:33
- Localisation : Île de France
- Contact :
AJR sur HCFR a fait un petit retour du IESL qu’il vient d’acheter
C’est intéressant:
« Bonsoir,
J'ai besoin d'aller faire un petit tour afin de détendre les muscles du dos qui ont été mis à rude épreuve par les deux installations du IESL sur deux systèmes différents à base d'amplification Rega installés dans des meubles. 1- Exon x 2/pré Hal/CD Jupiter/tuner/Dynaudio Contour 3.0. 2- Planet/Mira2.
Câbles: 1- IESL > QED Revelation > Apertura (? 1998) > HP / 2- IESL > QED Revelation > QED (? plat 2 x 3 fils 1998) > HP.
Avis mitigé, pour le moment, parce que l'on gagne d'un côté ce que l'on perd de l'autre, en comparaison quasi directe avec le SRM-727 II. Plus de gras selon la formule souvent employée, de douceur, moins de détails, de séparation des instruments et de sensation de proximité sur les Ifi Audio/Rega Exon/Hal.
Ce qui était intéressant sur la piste 2 de Blue Coast Collection 1 (Jane Selkye/slow day), mais moins avec le premier mouvement du 1er concerto pour piano de Beethoven (A. Brendel/Rattle). Concerto énormément entendu lorsque ma fille l'avait préparé sur plusieurs pianos différents pour un concert de fin d'année, dont deux à queue (Grotrian-Steiweg et Kawai) et joué sur un Steinway.
Le hautbois d'Alfredo Bernardini du concerto de Vivaldi RV 455 (Astrée/Auvidis) est différent, mais très beau dans les deux cas.
A vérifier sur d'autres enregistrements et musiques.
Pour le moment, une chose est sûre: on oublie le Mira2 (les blocs Exon ont un meilleur équilibre général et bien davantage d'extension dans les fréquences graves et aigües). «
C’est intéressant:
« Bonsoir,
J'ai besoin d'aller faire un petit tour afin de détendre les muscles du dos qui ont été mis à rude épreuve par les deux installations du IESL sur deux systèmes différents à base d'amplification Rega installés dans des meubles. 1- Exon x 2/pré Hal/CD Jupiter/tuner/Dynaudio Contour 3.0. 2- Planet/Mira2.
Câbles: 1- IESL > QED Revelation > Apertura (? 1998) > HP / 2- IESL > QED Revelation > QED (? plat 2 x 3 fils 1998) > HP.
Avis mitigé, pour le moment, parce que l'on gagne d'un côté ce que l'on perd de l'autre, en comparaison quasi directe avec le SRM-727 II. Plus de gras selon la formule souvent employée, de douceur, moins de détails, de séparation des instruments et de sensation de proximité sur les Ifi Audio/Rega Exon/Hal.
Ce qui était intéressant sur la piste 2 de Blue Coast Collection 1 (Jane Selkye/slow day), mais moins avec le premier mouvement du 1er concerto pour piano de Beethoven (A. Brendel/Rattle). Concerto énormément entendu lorsque ma fille l'avait préparé sur plusieurs pianos différents pour un concert de fin d'année, dont deux à queue (Grotrian-Steiweg et Kawai) et joué sur un Steinway.
Le hautbois d'Alfredo Bernardini du concerto de Vivaldi RV 455 (Astrée/Auvidis) est différent, mais très beau dans les deux cas.
A vérifier sur d'autres enregistrements et musiques.
Pour le moment, une chose est sûre: on oublie le Mira2 (les blocs Exon ont un meilleur équilibre général et bien davantage d'extension dans les fréquences graves et aigües). «
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Bonsoir,
Petit retour sur un comparatif fait, d'une part, entre un SR-L700 et un SR-507 et d'autre part, entre l'ampli SRM-006t et l'ensemble SRD7Pro + Marantz PM6005.
Ci-dessous un premier retour que j'avais fait à Popof94 par MP :
Dans le domaine fréquentiel, c'est très semblable entre les deux casques, le L700 étant plus chaud et plus raffiné dans sa restitution des hautes fréquences.
Par contre, le L700 m'a fait découvrir ce que c'est qu'une scène en profondeur et en hauteur. Là, il marque incontestablement des points sur le 507 qui semble unidimensionnel : Droite-Gauche.
Au finish, le L700 est quand même au dessus du SR-507, mais pas de tant que ça, en tout cas sur mon installation. J'aime sa spatialisation et sa chaleur, comme j'apprécie la clarté et la droiture du SR-507.
Concernant l'amplification, à un petit soucis près pour le couple Marantz / SRD7Pro, il y a une quasi égalité à mes oreilles. Au niveau timbre, réponse en fréquence et spatialisation, c'est égal. Le Marantz/SRD7 est nettement plus dynamique et le SRM-006t est un peu plus soyeux dans les aigus.
Le petit soucis pour le Marantz/SRD7, c'est la tenue des graves qui partent en saturation dès que l'enregistrement est chargé à ce niveau là (Christine and the Queens : Chaleur humaine par exemple). Il faut que je ressorte mes autres amplis du placard pour vérifier si ça vient du SRD7 ou du Marantz (j'ai quand même un soupçon sur le premier...).
Voilà..
Bonne soirée.
Petit retour sur un comparatif fait, d'une part, entre un SR-L700 et un SR-507 et d'autre part, entre l'ampli SRM-006t et l'ensemble SRD7Pro + Marantz PM6005.
Ci-dessous un premier retour que j'avais fait à Popof94 par MP :
Globalement, après plusieurs jours de comparaison, sur l'un ou l'autre ampli, je suis toujours sur le même sentiment : le 507 fait 95% du boulot du L700.Tout d'abord, je suis un peu déçu : la comparaison directe avec le SR-507 sur le SRM-006t montre que le 507 fait 95% du job.
Bref, pas d'effet waouaouuu.
Le L700 est légèrement plus chaud que le 507 avec des sub basses un poil plus prononcés. Mais vraiment un poil.
A l'autre bout du spectre, les aigus sont légèrement plus détaillés que sur le 507 et moins piquants, mais il faut vraiment être attentif.
Au milieu, il y a une pointe quelque part dans le 507 qui dénature un peu les timbres des violons notamment (ils sonnent du nez !, ils font coincoin, désolé, je ne sais pas dire plus clairement ce que je ressens ). Mais encore une fois, je n'entends cela qu'en comparaison directe et attentive. Passés les premiers instants, ça ne me gêne plus. Le 700 me parait quand même bien au-dessus dans ce domaine.
Enfin, l’image me semble quand même meilleur sur le 700 car plus sphérique que le 507 qui lui, est plutôt frontal. Pareil, je ne sais pas trop décrire ce que j’entends car la scène sonore est quelque chose que j’ai du mal à percevoir clairement : quelque soit les casques, j’ai toujours l’impression d’être au milieu des musiciens et sur scène...
Dans le domaine fréquentiel, c'est très semblable entre les deux casques, le L700 étant plus chaud et plus raffiné dans sa restitution des hautes fréquences.
Par contre, le L700 m'a fait découvrir ce que c'est qu'une scène en profondeur et en hauteur. Là, il marque incontestablement des points sur le 507 qui semble unidimensionnel : Droite-Gauche.
Au finish, le L700 est quand même au dessus du SR-507, mais pas de tant que ça, en tout cas sur mon installation. J'aime sa spatialisation et sa chaleur, comme j'apprécie la clarté et la droiture du SR-507.
Concernant l'amplification, à un petit soucis près pour le couple Marantz / SRD7Pro, il y a une quasi égalité à mes oreilles. Au niveau timbre, réponse en fréquence et spatialisation, c'est égal. Le Marantz/SRD7 est nettement plus dynamique et le SRM-006t est un peu plus soyeux dans les aigus.
Le petit soucis pour le Marantz/SRD7, c'est la tenue des graves qui partent en saturation dès que l'enregistrement est chargé à ce niveau là (Christine and the Queens : Chaleur humaine par exemple). Il faut que je ressorte mes autres amplis du placard pour vérifier si ça vient du SRD7 ou du Marantz (j'ai quand même un soupçon sur le premier...).
Voilà..
Bonne soirée.
salut tout le monde,
Je me suis trouvé un L300 limited.
Quelqu'un aurait eu l'occasion de l'écouter?
Je dois me trouver un ampli pour l'alimenter. J'ai plusieurs piste.. le SRM-D50, un kgsshh, ou encore un SRM252S solution "low cost".
Des avis, des conseils? Sachant que je n'ai jamais écouté du stax et que je suis sur un LCD2 + 2R2 audi gd et que j'écoute surtout jazz / vocal female / classic / piano mais pas que aussi de électro, un peu de pop...
d'avance merci pour vos lumièresss
Je me suis trouvé un L300 limited.
Quelqu'un aurait eu l'occasion de l'écouter?
Je dois me trouver un ampli pour l'alimenter. J'ai plusieurs piste.. le SRM-D50, un kgsshh, ou encore un SRM252S solution "low cost".
Des avis, des conseils? Sachant que je n'ai jamais écouté du stax et que je suis sur un LCD2 + 2R2 audi gd et que j'écoute surtout jazz / vocal female / classic / piano mais pas que aussi de électro, un peu de pop...
d'avance merci pour vos lumièresss
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
- Messages : 367
- Inscription : 02 juil. 2012 13:16
- Localisation : 95
Fraîchement détenteur d'un casque SR007 MKI acheté à Popof94, je vous partage mes premières impressions que j'avais déjà donné à Popof94 en mp.
"Alors petit retour du Stax SR007 MKI branché au KGSSHV Carbon.
C'est juste splendide ! Le combo est vraiment parfait. Toutes les personnes qui ont eu cet ensemble avaient bien raison.
Les basses sont ultra percutants, étonnant pour de l'électrostatique avec du poids, de l'assise.
Les aigues ne sont jamais agressifs. Ils n'ont certes par l'extreme finesse du SR009 mais sont bien présents tout de même.
Les mediums sont d'une beauté, c'est organique, suave, palpable.
Ça passe sur tous types de musique et c'est ce que je voulais avant tout.
Ce qui m'a surpris aussi, c'est d'entendre de nouveaux sons que je n'avais pas entendu, même avec un SR009.
Au niveau de l'aération, sans avoir celle du SR009, il est très bon. Un soundstage plutôt large et pas d'entrecroisement entre les instruments sur des passages complexes."
J'essayerai de faire un comparatif plus détaillé entre le SR009 et le SR007 Mk1 mais cela vous donne déjà un premier aperçu des qualités de ce casque
"Alors petit retour du Stax SR007 MKI branché au KGSSHV Carbon.
C'est juste splendide ! Le combo est vraiment parfait. Toutes les personnes qui ont eu cet ensemble avaient bien raison.
Les basses sont ultra percutants, étonnant pour de l'électrostatique avec du poids, de l'assise.
Les aigues ne sont jamais agressifs. Ils n'ont certes par l'extreme finesse du SR009 mais sont bien présents tout de même.
Les mediums sont d'une beauté, c'est organique, suave, palpable.
Ça passe sur tous types de musique et c'est ce que je voulais avant tout.
Ce qui m'a surpris aussi, c'est d'entendre de nouveaux sons que je n'avais pas entendu, même avec un SR009.
Au niveau de l'aération, sans avoir celle du SR009, il est très bon. Un soundstage plutôt large et pas d'entrecroisement entre les instruments sur des passages complexes."
J'essayerai de faire un comparatif plus détaillé entre le SR009 et le SR007 Mk1 mais cela vous donne déjà un premier aperçu des qualités de ce casque
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9539
- Inscription : 09 mars 2018 18:33
- Localisation : Île de France
- Contact :
Content que ça te plaise. C’est ce qui ressort des topics Stax sur HF. Le Carbon doit être plus puissant et moins rond que le BHSE avec plus d’impact en bas et plus d’intensité en haut ce qui doit être parfait pour réveiller le 007 qui est plus doux que le 009 avec une atténuation de l’extension en haut.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
- Messages : 367
- Inscription : 02 juil. 2012 13:16
- Localisation : 95
C'est exactement ça !
Finalement, la différence entre un SR009 et un SR007 MK1 est assez faible sur un Carbon en termes de signature sonore contrairement au MK2 qui est assez sombre.
Avec le Carbon, le MK1 a des aiguës qui filent haut. On ne peut pas le considérer comme sombre.
Surtout le MK1 est très musical, il a une certaine magie que ne m'apporte pas le SR009. Avec ce dernier je contemple les qualités techniques du casque alors qu'avec le SR007 MK1 je contemple la musique tout simplement. C'est mon ressenti après 2 jours d'écoute intensive.
Finalement, la différence entre un SR009 et un SR007 MK1 est assez faible sur un Carbon en termes de signature sonore contrairement au MK2 qui est assez sombre.
Avec le Carbon, le MK1 a des aiguës qui filent haut. On ne peut pas le considérer comme sombre.
Surtout le MK1 est très musical, il a une certaine magie que ne m'apporte pas le SR009. Avec ce dernier je contemple les qualités techniques du casque alors qu'avec le SR007 MK1 je contemple la musique tout simplement. C'est mon ressenti après 2 jours d'écoute intensive.
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
Casque : Stax SR X9000 / Stax SR X1
Ampli/Dac/Streamer : Viva Audio STX / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1 / KGSSHV Carbon
vraiment personne n'a écouté le 300 limited pour des suggestionsmeffisto a écrit :salut tout le monde,
Je me suis trouvé un L300 limited.
Quelqu'un aurait eu l'occasion de l'écouter?
Je dois me trouver un ampli pour l'alimenter. J'ai plusieurs piste.. le SRM-D50, un kgsshh, ou encore un SRM252S solution "low cost".
Des avis, des conseils? Sachant que je n'ai jamais écouté du stax et que je suis sur un LCD2 + 2R2 audi gd et que j'écoute surtout jazz / vocal female / classic / piano mais pas que aussi de électro, un peu de pop...
d'avance merci pour vos lumièresss
vais ptet poster dans le topic ampli pour essayer d'avoir un retour
Salut,
C'est quoi ton budget ?
J'écoute mon L700 sur un SRM-006t et sur un ampli pour enceintes via un SRD7Pro et ça marche sacrément bien.
Le SRM-353x a aussi très bonne réputation avec le L700 et donc sans doute avec le L300 Ltd...
C'est quoi ton budget ?
J'écoute mon L700 sur un SRM-006t et sur un ampli pour enceintes via un SRD7Pro et ça marche sacrément bien.
Le SRM-353x a aussi très bonne réputation avec le L700 et donc sans doute avec le L300 Ltd...