![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Le problème du 007 reste qu'il lui faut un gros ampli, donc au final l'économie n'est pas garantie.
Le meilleur rapport chez Stax reste à mon avis le L700 avec un 353X (ou une de ses anciennes versions).
Entre le 007 et le 009, s’il ne fallait en choisir qu’un ce serait sans trop hésiter le 009. Je trouve que le 007 est un bon complément et un excellent casque mais le 009 est au dessus sur à peu près tout. Le 007 est excellent le 009 exceptionnel et des casques exceptionnels c’est plutôt rare.renecito a écrit :Merci pour la mise en garde sur le SR-009, car c'est bien pour écouter de la musique en amateur et non en professionnel qu'il m'intéressait, des économies en conséquence !
OUF !Popof94 a écrit :Entre le 007 et le 009, s’il ne fallait en choisir qu’un ce serait sans trop hésiter le 009. Je trouve que le 007 est un bon complément et un excellent casque mais le 009 est au dessus sur à peu près tout. Le 007 est excellent le 009 exceptionnel et des casques exceptionnels c’est plutôt rare.renecito a écrit :Merci pour la mise en garde sur le SR-009, car c'est bien pour écouter de la musique en amateur et non en professionnel qu'il m'intéressait, des économies en conséquence !
C’est d’ailleurs pour ça qu’ils sont exceptionnelsPopof94 a écrit : et des casques exceptionnels c’est plutôt rare.
Je serais très curieux d'entendre un 007 sur un SRD7Pro + ampli enceintes. Quand je vois (façon de parler) ce que donne mon SR-507 sur le Marantz PM6005 par rapport à mon 006t, je me dis qu'il y a sans doute du potentiel...FlatTwin a écrit :Effectivement le 007 est plus "difficile" que le 009 question ampli ... après l'avoir écouté sur les amplis Stax 727 et 007t, c'est encore sur le mien que je le préfère, un SRM600LTD, sinon il faut choisir un autre ampli que Stax et là ça coute un max !
Globalement, après plusieurs jours de comparaison, sur l'un ou l'autre ampli, je suis toujours sur le même sentiment : le 507 fait 95% du boulot du L700.Tout d'abord, je suis un peu déçu : la comparaison directe avec le SR-507 sur le SRM-006t montre que le 507 fait 95% du job.
Bref, pas d'effet waouaouuu.
Le L700 est légèrement plus chaud que le 507 avec des sub basses un poil plus prononcés. Mais vraiment un poil.
A l'autre bout du spectre, les aigus sont légèrement plus détaillés que sur le 507 et moins piquants, mais il faut vraiment être attentif.
Au milieu, il y a une pointe quelque part dans le 507 qui dénature un peu les timbres des violons notamment (ils sonnent du nez !, ils font coincoin, désolé, je ne sais pas dire plus clairement ce que je ressens). Mais encore une fois, je n'entends cela qu'en comparaison directe et attentive. Passés les premiers instants, ça ne me gêne plus. Le 700 me parait quand même bien au-dessus dans ce domaine.
Enfin, l’image me semble quand même meilleur sur le 700 car plus sphérique que le 507 qui lui, est plutôt frontal. Pareil, je ne sais pas trop décrire ce que j’entends car la scène sonore est quelque chose que j’ai du mal à percevoir clairement : quelque soit les casques, j’ai toujours l’impression d’être au milieu des musiciens et sur scène...
vraiment personne n'a écouté le 300 limited pour des suggestionsmeffisto a écrit :salut tout le monde,
Je me suis trouvé un L300 limited.
Quelqu'un aurait eu l'occasion de l'écouter?
Je dois me trouver un ampli pour l'alimenter. J'ai plusieurs piste.. le SRM-D50, un kgsshh, ou encore un SRM252S solution "low cost".
Des avis, des conseils? Sachant que je n'ai jamais écouté du stax et que je suis sur un LCD2 + 2R2 audi gd et que j'écoute surtout jazz / vocal female / classic / piano mais pas que aussi de électro, un peu de pop...
d'avance merci pour vos lumièresss