Tu vas faire un tour chez Stax?fading-starlight a écrit :Merci donc Carbon CC a priori le top en transistor?
Le topic des STAX
-
- Je me suis greffé des intras
Tu m’intrigues avec tes feedbacks sur le 009s
Je l’écouterai demain à Nimes!
Je l’écouterai demain à Nimes!
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu nous diras
Sur du classique le 009 ou le 009S a mon avis sont inégalables. Ça me semble supérieur à tout ce que je connais, Utopia, Audeze, Hifiman, grado et de loin.
Sur le reste il faut voir, ça dépend du type musical et de ce que l’on recherche.
Le problème essentiel est le registre grave. Non pas qu’il ne descende pas aussi bas qu’un bon planar, il descend plus bas avec un infra grave bien présent. C’est sur l’impact ou une membrane électrostatique, la meilleure qu’elle soit, pour le moment, n’arrive pas à égaler dans l’impact un bon planar.
Sur tous sur les types musicaux nécessitant de l’impact le stax donne une restitution fluide et transparence mais qui manque d'énergie en bas.
Sur ces types musicaux on est content de remettre un LCD4 ou autre. On perd sur pratiquement tout mais on gagne sur l’énergie du grave.
Le deuxième problème à mon avis est dans la restitution des voix où l’on voudrait parfois que ce soit moins platonique et beau et que ça devienne plus rocailleux, moins lisse et moins parfait.
A ces deux réserves prêt c’est le meilleur casque que j’ai entendu.
Sur du classique le 009 ou le 009S a mon avis sont inégalables. Ça me semble supérieur à tout ce que je connais, Utopia, Audeze, Hifiman, grado et de loin.
Sur le reste il faut voir, ça dépend du type musical et de ce que l’on recherche.
Le problème essentiel est le registre grave. Non pas qu’il ne descende pas aussi bas qu’un bon planar, il descend plus bas avec un infra grave bien présent. C’est sur l’impact ou une membrane électrostatique, la meilleure qu’elle soit, pour le moment, n’arrive pas à égaler dans l’impact un bon planar.
Sur tous sur les types musicaux nécessitant de l’impact le stax donne une restitution fluide et transparence mais qui manque d'énergie en bas.
Sur ces types musicaux on est content de remettre un LCD4 ou autre. On perd sur pratiquement tout mais on gagne sur l’énergie du grave.
Le deuxième problème à mon avis est dans la restitution des voix où l’on voudrait parfois que ce soit moins platonique et beau et que ça devienne plus rocailleux, moins lisse et moins parfait.
A ces deux réserves prêt c’est le meilleur casque que j’ai entendu.
Dernière modification par Popof94 le 27 avr. 2019 00:15, modifié 1 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Merci, je suis curieux d’essayer aussi la dernière itération de l’Abyss, la 1ère version m’ayant laissé un souvenir mitigé.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
-
De rien. Si tu étais intéressé à mon avis c’est négociable. Pour info le port en chrono est de 78$ (USPS prioritary express mail).
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Plus la douane...Popof94 a écrit :De rien. Si tu étais intéressé à mon avis c’est négociable. Pour info le port en chrono est de 78$ (USPS prioritary express mail).
qu’est ce qu’il faut pas lire des foisPopof94 a écrit : Headinclouds m’a dit que sur les 4 carbon qu’il avait fait à des possesseurs de 009 deux les ont revendu pour mauvaise association.
Pour le 009 ils conseillent le BHSE, le GG ou le KGST.
-
Je ne fais que relayer son message. Ce n’est pas un avis personnel, je n’ai jamais écouté le Carbon:oswald66 a écrit ::lool: qu’est ce qu’il faut pas lire des fois :mrgreen:Popof94 a écrit : Headinclouds m’a dit que sur les 4 carbon qu’il avait fait à des possesseurs de 009 deux les ont revendu pour mauvaise association.
Pour le 009 ils conseillent le BHSE, le GG ou le KGST.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Hello Oswald, c’est avec toi que j’ai discuté ce matin chez Pierre du 009s sur l’ampli Viva par rapport à ton expérience du 009 sur le Carbon. C’était sympa de partager ton expérience! Merci!