Le topic des STAX
Il est vrai que côté price point, tu auras du mal à faire mieux pour un combo de ce niveau chez Stax
Ali
Ali
Tsssssss c'est triste de voir qu'un connaisseur comme toi ne connait pas les bases ali-pacha.
L'étanchéité des pads des 007 edt assurée par un ressort circulaire. Celui du mki est plus large (de plus grand diamètre) et presse plus fort. Spritzer à travaillé dessus.
L'étanchéité des pads des 007 edt assurée par un ressort circulaire. Celui du mki est plus large (de plus grand diamètre) et presse plus fort. Spritzer à travaillé dessus.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
Pour moi les deux pads sont dimensionnellement identiques, y compris le ressort à l'intérieur. Seule différence, ceux du mk2 (ou du mk1 bl) sont en cuir noir plus épais que le skaï marron des mk1.
D'ailleurs concernant le ressort, il a l'air plus large (mais plus compressé) sur ce mk2 que sur mon mk1, donc...
J'avoue ne pas connaître complètement l'évangile selon Saint Birgir
Ali
D'ailleurs concernant le ressort, il a l'air plus large (mais plus compressé) sur ce mk2 que sur mon mk1, donc...
J'avoue ne pas connaître complètement l'évangile selon Saint Birgir
Ali
http://www.head-case.org/forums/topic/3 ... -port-mod/Ali-Pacha a écrit :Pour moi les deux pads sont dimensionnellement identiques, y compris le ressort à l'intérieur. Seule différence, ceux du mk2 (ou du mk1 bl) sont en cuir noir plus épais que le skaï marron des mk1.
J'avoue ne pas connaître complètement l'évangile selon Saint Birgir :rouge:
Ali
et particulièrement : http://www.head-case.org/forums/topic/3 ... ent=143814
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Ça date de 2008, c'est précisément l'inverse sur les deux exemplaires que j'ai à la maison (ressort plus étroit et plus profond sur le mk1), donc je pense plutôt à une évolution / un changement de fournisseur à un moment donné.
Ali
Ali
Ptêt
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- will940
- J'ai des câbles en or massif
+1 Ali, merci beaucoup pour ce retour qui continue à alimenter mon rêve de Staxg g a écrit :merci Ali pour ce superbe retour qui fait furieusement envie. Surtout pour le couple BHSE-009. :soumis:
La vraie question étant : budget ?
Ali
Ali
- jeromecvs
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Niveau budget je dirais en occasion environ 1000 euro voir 1200 max
En faite j'aimerai compléter mon lcd3 et je me dit que partir sur de l'électrostatique serai une bonne alternative mais je suis ouvert à d'autre proposition j'aimerai écouter de la musique classique avec ce nouveau combo...
En faite j'aimerai compléter mon lcd3 et je me dit que partir sur de l'électrostatique serai une bonne alternative mais je suis ouvert à d'autre proposition j'aimerai écouter de la musique classique avec ce nouveau combo...
Dernière modification par jeromecvs le 04 sept. 2016 14:06, modifié 1 fois.
- bmichels
- Suis-je (une) enceinte ?
- Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)
quelqu'un a t'il essayé le Stax SR-009 avec l'ampli Kingsound M-03 ?
Depuis que j'ai mon BHSE + STAX SR-009, je recherche comment avoir (presque) le même son en voyage.
Il y t'il d'autres amplis electrostatiques portables ou transportables pour STAX ?
Depuis que j'ai mon BHSE + STAX SR-009, je recherche comment avoir (presque) le même son en voyage.
Il y t'il d'autres amplis electrostatiques portables ou transportables pour STAX ?
Dernière modification par bmichels le 04 sept. 2016 14:38, modifié 2 fois.
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
Heu bmichels tu t'es pas trompé de forum ? On est sur TN, en français ici !
Mon passé, mon présent, mon futur ?