tu as déjà récupéré un BHSE Bertrand ? ça a été vite dis-moi !bmichels a écrit :quelqu'un a t'il essayé le Stax SR-009 avec l'ampli Kingsound M-03 ?
Depuis que j'ai mon BHSE + STAX SR-009, je recherche comment avoir (presque) le même son en voyage.
Il y t'il d'autres amplis electrostatiques portables ou transportables pour STAX ?
Le topic des STAX
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- bmichels
- Suis-je (une) enceinte ?
- Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)
Eh oui, je suis heureux propriétaire d'un BHSE+SR009 Du coup mon EC445 se reposant pas mal en ce moment, il est a vendre
Dernière modification par bmichels le 04 sept. 2016 21:53, modifié 1 fois.
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
Wow..la classe !!
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Sauf à te trimbaler avec une valise, pour l'instant tu n'as aucun composant qui te permet d'avoir un ampli portable aussi performant qu'un sédentaires.bmichels a écrit :quelqu'un a t'il essayé le Stax SR-009 avec l'ampli Kingsound M-03 ?
Depuis que j'ai mon BHSE + STAX SR-009, je recherche comment avoir (presque) le même son en voyage.
Il y t'il d'autres amplis electrostatiques portables ou transportables pour STAX ?
A titre d'exemple :
Un SRM-727 sort 450volt, un BHSE/T2 800volt.
Les portables de chez STAX SRM-XH, SRM-151 et SRM-252 sont limités à 280V.
- bmichels
- Suis-je (une) enceinte ?
- Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)
Rectificatif, je ne recherche pas un systeme PORTABLE mais un truc TRANSPORTABLE.
C'est pour emmener en WK dans le coffre de la voiture
A l'époque j'avais fait assemblé un système à base de l'Ampli/DAC Redwine audio fonctionnant sur batterie et qui tenait dans une grosse mallette. 10 Kg total ! J'étais jeune et costaud
Depuis je me suis allégé. 2 Kg total (sans les toutous) :
A l'époque j'avais fait assemblé un système à base de l'Ampli/DAC Redwine audio fonctionnant sur batterie et qui tenait dans une grosse mallette. 10 Kg total ! J'étais jeune et costaud
Depuis je me suis allégé. 2 Kg total (sans les toutous) :
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X
- kazcou
Les ampli Stax sont assez petits.bmichels a écrit :Rectificatif, je ne recherche pas un systeme PORTABLE mais un truc TRANSPORTABLE.
Sinon il y a toujour le DIY, le KGSSHV carbon n'est pas énorme et on le dit assez proche du BHSE ou le petit KGSSHV mini
Je réalise maintenant, tu n'as plus qu'un SRM-T1 sans casque...non ?Sorrodje a écrit :Ptêt :jap:
Ali
C'est ça. et le SRM-T1 est à vendreAli-Pacha a écrit :Je réalise maintenant, tu n'as plus qu'un SRM-T1 sans casque...non ? :PSorrodje a écrit :Ptêt :jap:
Ali
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
Le top c'est le SR-L700 et un 006T ou un 323 d'occasion. en vintage SRM1-MkII ou SRM-T1 . Les rois des amplis pour les Stax Lambda sont les SRM-T1 et 006T dont la douceur accompagne bien le côté parfois un peu "bright" des Lambdas .
Sinon SR-L700 et un ampli moins cher SRM212 ou 252 en attendant d'avoir les sous pour un des amplis précédemment nommés .
Si pas de L700 , il faut viser les vintage : Lambda Normal Bias , idéalement avec un SRM-T1 ou un SRM1-mkII mais aussi avec un adaptateur SRD7 qu'on utilise via le bornier d'un ampli pour enceintes. Les Lambda Signature , Lambda Nova Signature et Lambda pro sont super aussi mais plus ( souvent trop) chers .
la Série SR-202,303,404 est abordable et c'est surement la moins chère des entrées chez Stax. à associer aux même amplis que ceux que je conseille pour le L700.
Mieux vaut éviter les SR-207,307,407,507 que je trouve moins bons que les autres . Le SR-207 à la limite devrait couter pas cher mais la série 202/303/404 m'a paru plus sympa.
A voir si Ali-Pacha veut rajouter quelquechose.
Sinon SR-L700 et un ampli moins cher SRM212 ou 252 en attendant d'avoir les sous pour un des amplis précédemment nommés .
Si pas de L700 , il faut viser les vintage : Lambda Normal Bias , idéalement avec un SRM-T1 ou un SRM1-mkII mais aussi avec un adaptateur SRD7 qu'on utilise via le bornier d'un ampli pour enceintes. Les Lambda Signature , Lambda Nova Signature et Lambda pro sont super aussi mais plus ( souvent trop) chers .
la Série SR-202,303,404 est abordable et c'est surement la moins chère des entrées chez Stax. à associer aux même amplis que ceux que je conseille pour le L700.
Mieux vaut éviter les SR-207,307,407,507 que je trouve moins bons que les autres . Le SR-207 à la limite devrait couter pas cher mais la série 202/303/404 m'a paru plus sympa.
A voir si Ali-Pacha veut rajouter quelquechose.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Le 202 je l'ai eu 2 fois et c'est très bien. Quand je m'etais renseigné a l'époque, j'avais effectivement lu que les anciennes series étaient plus smooths que les x07
J'ai vendu mon combo sr202 + srm1 mk2 pour une bouchée de pain a Kristo , il en est ravi
J'ai vendu mon combo sr202 + srm1 mk2 pour une bouchée de pain a Kristo , il en est ravi
Comme Sorrodje, éviter les Lambdas SR-x07, traquer la bonne affaire sur du SR-x0x ou du Nova (assez rare car peu de temps au catalogue), et idéalement de la toute première génération. Le top : trouver un Lambda normal bias en excellent état (pas évident) à 200 € avec un SRD-7 à 50 €, et voir si on a l'envie (et les moyens) d'aller chercher plus loin
Ali
Ali
- jeromecvs
Merci beaucoup c'est une super base pour commencer les recherches et attendre la bonne occasion je reviendrais probablement vers vous pour les questions de prix que peuvent valoir tel ou tel casque ou amoli. J'en ai déjà vu passer quelque un sur des site de ventes Suisse donc je vais prendre mon temps et peut être ici aussi
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Je reposte ici ma vidéo comparative des L700 et SR009.
Enjoy!
[video][/video]
Enjoy!
[video][/video]
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)