Le topic des STAX

Avatar de l’utilisateur
un_casque_ou_rien
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2014 09:33
Localisation : Tokyo

Message par un_casque_ou_rien »

Hun7er a écrit :Superfred21 & Arnaud connaissez vous cet ampli http://www.raysamuelsaudio.com/products/a-10 ?
Pas d'experience directe avec le produit, techniquement décrie par des experts en électronique (la mafia stax néanmoins donc avec un peu de préjuge / an axle to grind maybe ;) ). Les autres produits de la marque sont apparemment assez ordinaires de meme. Les circuits seraient bateau, les chassis soignes et le prix et le tarif eleve pour ce que les produits proposent.

Dans mon cas, j'avais possède un stealth de RSA il y a bien longtemps puis un petit portable (tomahawk je croie). Le portable est minable, le stealth était intéressant mais disons que RSA a pris pas mal feu ces dernières années depuis que la concurrence a bien grandi.

La revelation que monsieur samuels se payait de belles voiture tel lamborghini avec les recettes du business ont aussi donne beaucoup de crédibilité aux propos des surtarifications des produits, résultat il est devenu beaucoup beaucoup plus discret sur head-fi. Perso, je lui souhaite tout le bonheur avec ses voitures et ses ampli mais mon choix est fait. Je suis plus attire par des profils tel craig uthus (eddie current), des gens a prendre avec des pincettes peut-être, mais de vrai passionnes de materiel (a défaut d'être passionne de profit). Justin Wilson (Headamp) est de la meme trempe pour ci qui est du travail passionne a profit raisonnable, mais lui c'est plus dans l'execution que sur la réalisation de nouveaux circuits.

Arnaud
Identifiant HeadFi et autres: arnaud
Maison: MBP11 > Itunes & Audirvana+ > Audio-gd DI-DSP > Yamamoto YDA-01 > Stax SRM-727A > SR-009/007mk1
Portable: iPhone 5 > Shure SE846 / SE315
Avatar de l’utilisateur
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 627
Inscription : 30 déc. 2011 16:16

Message par Hun7er »

Merci pour ton retour intéressant :jap:
Celui qui m'intéresse le plus est Craig Uthus qui sort régulièrement de nouveaux produits et nouvelles itérations. Je crois qu'il ne discute pas trop sur le forum headfi ? J'aimerais bien revoir les réalisations de Moth ressortir.

Sais-tu quand tu vas recevoir ton BHSE ?
Avatar de l’utilisateur
un_casque_ou_rien
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2014 09:33
Localisation : Tokyo

Message par un_casque_ou_rien »

C'est pas encore gagne pour le bhse, je suis pas sur d'etre dans le lot qui se termine en ce moment...
Pour ce qui est de craig, c'est pas un grand amateur des campagnes virales facebook et autre copinage avec les enablers qui se chargent de faire le PR de maniere innocente de par les forums...
Tu va donc entendre parler de ses produits par des possesseurs, bien souvent assez avertis (fred ici possede l'electra).
Par contre, si tu cherches un vendeur super agreable et tout, c'est pas gagne, il est plutot vieux bougre tetu ;).
Arnaud
Identifiant HeadFi et autres: arnaud
Maison: MBP11 > Itunes & Audirvana+ > Audio-gd DI-DSP > Yamamoto YDA-01 > Stax SRM-727A > SR-009/007mk1
Portable: iPhone 5 > Shure SE846 / SE315
Avatar de l’utilisateur
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 627
Inscription : 30 déc. 2011 16:16

Message par Hun7er »

Arf dommage, ça combien de temps que tu l'as commandé ?

Craig est en relation direct pour essai des prototypes/nouveaux avec certains membres de headfi dont Purrin.
Oui en tant qu'acheteur j'ai échangé avec lui c'est pas le genre à te vendre du rêve :lool: mais franchement il a répondu à toutes mes questions.

Une de ses réponses m'a bien fait rire "They all sound different, how do you explain the difference between a mandarin orange, and a tangelo." à ma question "What is the difference in terms of sound between the balancing act, 445 and 2a3mkIV ?"
Dernière modification par Hun7er le 06 avr. 2014 10:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
un_casque_ou_rien
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2014 09:33
Localisation : Tokyo

Message par un_casque_ou_rien »

Octobre 2012, il faut compter deux ans (meme s'il te dit 4 mois quand tu passes la commande lol ;) ), donc d'ici noel ca devrait etre bon, avant l'ete si la chance me sourit :).
Dernière modification par un_casque_ou_rien le 06 avr. 2014 10:08, modifié 1 fois.
Identifiant HeadFi et autres: arnaud
Maison: MBP11 > Itunes & Audirvana+ > Audio-gd DI-DSP > Yamamoto YDA-01 > Stax SRM-727A > SR-009/007mk1
Portable: iPhone 5 > Shure SE846 / SE315
Avatar de l’utilisateur
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 627
Inscription : 30 déc. 2011 16:16

Message par Hun7er »

2 ans :-O :-O il a le temps de sortir une nouveau BSHE :loool: il a quand même des employés avec lui ou il taff seul ?
Avatar de l’utilisateur
un_casque_ou_rien
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2014 09:33
Localisation : Tokyo

Message par un_casque_ou_rien »

Un peu de sous-traitance a un moment donne mais il semble etre reparti sur le one man show, tel perfectioniste il est. Pour ce qui est du BHSE, il n'est pas certain qu'il sera encore sur le marche dans deux ans, avec des composants toujours plus difficiles a sourcer, des marges faibles (mieux vaut vendre du matos d'autres fabricants a ses dires), et tout simplement une saturation du marche je pense (les orthos ont plus le vent en poupe il faut avouer).
Identifiant HeadFi et autres: arnaud
Maison: MBP11 > Itunes & Audirvana+ > Audio-gd DI-DSP > Yamamoto YDA-01 > Stax SRM-727A > SR-009/007mk1
Portable: iPhone 5 > Shure SE846 / SE315
Avatar de l’utilisateur
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 627
Inscription : 30 déc. 2011 16:16

Message par Hun7er »

Ça va devenir un collector cet ampli :jap: il se revendra très très cher en occasion
Pour les électrostatiques j'ai lu que Hifiman ressortirait cet été le Jade. Sennheiser voudrait nous refaire un électrostatique aussi ?
Pour qu'on ai de la vraie nouveauté en électrodynamique et électrostatique ils nous faut plus de concurrence. :p Après physiquement est-ce possible d'avoir un impact comme sur les orthodynamiques avec des électrostatiques vu la taille de la membrane. Si quelqu'un d'un peu plus expert que moi aurait une réponse cela m'intéresserait ? Bref est-ce que chaque technologie pourrait potentiellement avoir les points positifs des autres.
Dernière modification par Hun7er le 06 avr. 2014 10:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Hun7er a écrit : Une de ses réponses m'a bien fait rire "They all sound different, how do you explain the difference between a mandarin orange, and a tangelo." à ma question "What is the difference in terms of sound between the balancing act, 445 and 2a3mkIV ?"
moi un vendeur qui me répond comme ça , je fuis...
Quand j'ai acheté les violectrics, j'ai demandé par mail à la marque si je pouvais sans soucis disposer l'ampli en dessous du dac, si ça ne gênait en terme de dissipation de la chaleur. Le boss Fried Riem en personne m'a répondu dans l'heure, en me souhaitant beaucoup de plaisir et de satisfaction avec le matériel que je venais d'acheter etc...un peu de considération pour le client c'est quand pas trop mal non plus. Pour EC, le gars va lâcher entre 3 et 4k$, il demande pour affiner son choix et on lui répond par l'absurde..moi j'aime pas trop.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 627
Inscription : 30 déc. 2011 16:16

Message par Hun7er »

g g a écrit :
Hun7er a écrit : Une de ses réponses m'a bien fait rire "They all sound different, how do you explain the difference between a mandarin orange, and a tangelo." à ma question "What is the difference in terms of sound between the balancing act, 445 and 2a3mkIV ?"
moi un vendeur qui me répond comme ça , je fuis...
Quand j'ai acheté les violectrics, j'ai demandé par mail à la marque si je pouvais sans soucis disposer l'ampli en dessous du dac, si ça ne gênait en terme de dissipation de la chaleur. Le boss Fried Riem en personne m'a répondu dans l'heure, en me souhaitant beaucoup de plaisir et de satisfaction avec le matériel que je venais d'acheter etc...un peu de considération pour le client c'est quand pas trop mal non plus. Pour EC, le gars va lâcher entre 3 et 4k$, il demande pour affiner son choix et on lui répond par l'absurde..moi j'aime pas trop.
:loool: :loool: en plus j'étais quasiment sur qu'il allait me répondre de cette manière. C'est pour ça que j'avais déjà posé la question à quelqu'un d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

g g a écrit :
Hun7er a écrit : Une de ses réponses m'a bien fait rire "They all sound different, how do you explain the difference between a mandarin orange, and a tangelo." à ma question "What is the difference in terms of sound between the balancing act, 445 and 2a3mkIV ?"
moi un vendeur qui me répond comme ça , je fuis...
Quand j'ai acheté les violectrics, j'ai demandé par mail à la marque si je pouvais sans soucis disposer l'ampli en dessous du dac, si ça ne gênait en terme de dissipation de la chaleur. Le boss Fried Riem en personne m'a répondu dans l'heure, en me souhaitant beaucoup de plaisir et de satisfaction avec le matériel que je venais d'acheter etc...un peu de considération pour le client c'est quand pas trop mal non plus. Pour EC, le gars va lâcher entre 3 et 4k$, il demande pour affiner son choix et on lui répond par l'absurde..moi j'aime pas trop.
Craig est ultra dispo par mail malgré le décalage horaire, les dimanches et jours fériés. En même temps ça réponse me semble légitime car il n'aime pas donner son avis sur son matos :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

g g a écrit :
Hun7er a écrit : Une de ses réponses m'a bien fait rire "They all sound different, how do you explain the difference between a mandarin orange, and a tangelo." à ma question "What is the difference in terms of sound between the balancing act, 445 and 2a3mkIV ?"
moi un vendeur qui me répond comme ça , je fuis...
Quand j'ai acheté les violectrics, j'ai demandé par mail à la marque si je pouvais sans soucis disposer l'ampli en dessous du dac, si ça ne gênait en terme de dissipation de la chaleur. Le boss Fried Riem en personne m'a répondu dans l'heure, en me souhaitant beaucoup de plaisir et de satisfaction avec le matériel que je venais d'acheter etc...un peu de considération pour le client c'est quand pas trop mal non plus. Pour EC, le gars va lâcher entre 3 et 4k$, il demande pour affiner son choix et on lui répond par l'absurde..moi j'aime pas trop.
C'est soit une réponse du genre, soit une réponse bien trop vendeuse pour être honnête, la plupart du temps.
Je me rappelle avoir envoyé un mail au mec de RSA, en lui demandant quel était le bon choix d'ampli nomade pour driver mes intras, il m'a répondu que tous ses amplis feraient le job sans soucis (les amplis que je visais coûtaient du simple au triple : il n'a même pas cherché à m'orienter sur la solution la plus onéreuse).

Un constructeur le plus neutre possible, c'est pas non plus une horrible chose àmha.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Tout de même, connaître un peu la personnalité de ce que l'on convoite parcequ'on a pas la possibilité d'essayer avant ça me paraît tout aussi légitime comme demande.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Audiophonics sont bien pour ça. J'avais posé une question sur un dac et il m'a répondu que son usb était obsolète et qu'il y avait mieux pour le même budget ou moins.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

un_casque_ou_rien a écrit :Un peu de sous-traitance a un moment donne mais il semble etre reparti sur le one man show, tel perfectioniste il est. Pour ce qui est du BHSE, il n'est pas certain qu'il sera encore sur le marche dans deux ans, avec des composants toujours plus difficiles a sourcer, des marges faibles (mieux vaut vendre du matos d'autres fabricants a ses dires), et tout simplement une saturation du marche je pense (les orthos ont plus le vent en poupe il faut avouer).
Tu veux ma mort, avoue le :@@

Ali
Répondre

Revenir à « Stax »