Le topic des STAX

Avatar de l’utilisateur
un_casque_ou_rien
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2014 09:33
Localisation : Tokyo

Message par un_casque_ou_rien »

Ah, desole ali, j'avais pas reflechi, il faut que je te menage ;))
Identifiant HeadFi et autres: arnaud
Maison: MBP11 > Itunes & Audirvana+ > Audio-gd DI-DSP > Yamamoto YDA-01 > Stax SRM-727A > SR-009/007mk1
Portable: iPhone 5 > Shure SE846 / SE315
Avatar de l’utilisateur
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 627
Inscription : 30 déc. 2011 16:16

Message par Hun7er »

Hello everybody,

J'aimerais bien acheter un "petit" ampli Stax, un 717 pourrait être bon avec le SR009 ?
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

C'est mes yeux ou ça n'existe pas un 717 chez Stax :-?
Donc tu veux acheter un 727 pour ton sr 009 et un Woo audio pour ton Abyss
Langouste de Cuba et caviar Petrossian 8-)
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
un_casque_ou_rien
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2014 09:33
Localisation : Tokyo

Message par un_casque_ou_rien »

Ah, cette jeunesse oisive et insouciante ;)
Identifiant HeadFi et autres: arnaud
Maison: MBP11 > Itunes & Audirvana+ > Audio-gd DI-DSP > Yamamoto YDA-01 > Stax SRM-727A > SR-009/007mk1
Portable: iPhone 5 > Shure SE846 / SE315
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Un peu dorée quand mème mais pas forcément oisive
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Un peu oisive quand même mais pas forcément insouciante ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

uilean a écrit :C'est mes yeux ou ça n'existe pas un 717 chez Stax  :-?

et ça c'est du poulet ? http://wiki.faust3d.com/wiki/index.php? ... ax_SRM-717

C'est le prédécesseur du 727 en fait. A parcourir les fils stax ici ou là, il me semble que le 717 est assez réputé d'ailleurs.

C'est un des trucs que je trouve sympa avec Stax. Le temps ne s'y déroule pas comme ailleurs et un possesseur de Stax du siècle dernier n'a pas l'impression de posséder une antiquité bonne à foutre à la poubelle.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Le SRM-717 a très bonne presse auprès de la mafia, semble-t-il.
Le SRM-727 est un SRM-717 avec plus de patate, une finition sensiblement meilleure, et sans boucle de contre-réaction.
SRM-717 = KGSS
SRM-727 + Spritzer mod = KGSSHV

Effectivement, le matos Stax n'est jamais réellement obsolète (je viens de m'acheter un SRM-1/mk2 pro), et il tient très bien la cote : le SRM-717 s'échange en général contre un billet de 1000 €, alors même que les modèles les plus récents ont maintenant 8 ans...

Ali
Avatar de l’utilisateur
un_casque_ou_rien
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2014 09:33
Localisation : Tokyo

Message par un_casque_ou_rien »

En rajoutant que les 717/kgss sont des circuits a boucle de contre-reaction globale (pas sur du vocabulaire en francais: global negative feedback) alors que les 727/kgsshv sont a contre-reaction locale (local negative feedback), en sachant qu'il y a typiquement 3 etages d'amplification dans des amplis estat.

La modif de spritzer sur le 727 est le retablissement de la contre reaction locale sur l'etage de sortie. Stax a fait ce choix apres ecoute pour un son plus pechu / vivant je croie, le defaut etant que l'ampli est moins lineaire / s'ecroule a haut volume.

Contre-reaction locale vs. globale, c'est une affaire de gouts selon kevin gilmore, il n'y pas un circuit theoriquement meilleur que l'autre mais ils sonnent assez differement a ses dires.

Arnaud

Edit: sp.
Identifiant HeadFi et autres: arnaud
Maison: MBP11 > Itunes & Audirvana+ > Audio-gd DI-DSP > Yamamoto YDA-01 > Stax SRM-727A > SR-009/007mk1
Portable: iPhone 5 > Shure SE846 / SE315
Avatar de l’utilisateur
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 627
Inscription : 30 déc. 2011 16:16

Message par Hun7er »

Bonjour à tous !

Bon alors je fais quoi, je prends un SR717, un KGSS ou un KGSSHV ?
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Moins linéaire et plus dur/agressif à fort volume, certes...mais "s'écroule" ne me semble pas le terme le plus approprié.
D'ailleurs, tout dépend de ce qu'on appelle un volume élevé. Tout en gardant bien à l'esprit que contrairement à un BHSE :@@ nos oreilles n'ont pas de prix, vu qu'elles sont irremplaçables :headphone:

Ali
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

un_casque_ou_rien a écrit :
Hun7er a écrit :Superfred21 & Arnaud connaissez vous cet ampli http://www.raysamuelsaudio.com/products/a-10 ?
Pas d'experience directe avec le produit, techniquement décrie par des experts en électronique (la mafia stax néanmoins donc avec un peu de préjuge / an axle to grind maybe ;) ). Les autres produits de la marque sont apparemment assez ordinaires de meme. Les circuits seraient bateau, les chassis soignes et le prix et le tarif eleve pour ce que les produits proposent.

Dans mon cas, j'avais possède un stealth de RSA il y a bien longtemps puis un petit portable (tomahawk je croie). Le portable est minable, le stealth était intéressant mais disons que RSA a pris pas mal feu ces dernières années depuis que la concurrence a bien grandi.

La revelation que monsieur samuels se payait de belles voiture tel lamborghini avec les recettes du business ont aussi donne beaucoup de crédibilité aux propos des surtarifications des produits, résultat il est devenu beaucoup beaucoup plus discret sur head-fi. Perso, je lui souhaite tout le bonheur avec ses voitures et ses ampli mais mon choix est fait. Je suis plus attire par des profils tel craig uthus (eddie current), des gens a prendre avec des pincettes peut-être, mais de vrai passionnes de materiel (a défaut d'être passionne de profit). Justin Wilson (Headamp) est de la meme trempe pour ci qui est du travail passionne a profit raisonnable, mais lui c'est plus dans l'execution que sur la réalisation de nouveaux circuits.

Arnaud



J’ai testé un certain nombre de matériel de chez RSA comme le B52, l’Apache ou encore le The Dark Star. Globalement rien de catastrophique comme l’énonce souvent la Mafia Stax.

Le B52 me rappelle Leben CS 300XS, quant au Dark Star beaucoup de puissance certes mais cela ne fait pas vraiment dans la finesse. D’après moi l’on peut trouver mieux pour moins cher, concernant le A10 il me semble cher pour un ampli électrostatique.

A propos du BHSE, 6500 $ l’ampli avec 2 ans d’attente, franchement, tout simplement pas possible. OK la finition est remarquable mais tout de même, les délais sont bien trop longs.

Concernant Craig, alors certes pas très loquace le monsieur, mais il n’est pas du genre à mettre en avant ses amplis, je reste persuadé que sa quête n’est absolument pas financière, il reste un éternel insatisfait qui cherche toujours à améliorer ses systèmes, un passionné dans la plus pure tradition.
Avatar de l’utilisateur
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 627
Inscription : 30 déc. 2011 16:16

Message par Hun7er »

@superfred21 : tu as eu ou testé le Jecklin Float QA que tu as bien apprécié. Pourquoi au final tu es resté sur le SR009 par rapport au Jecklin Float ? Merci
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Bonne question je ne suis pas ou disons je ne suis plus collectionneur de casques.
Le Jecklin Float QA est réellement un casque formidable, parmi tous les casques que j’ai testé il rentre dans le top 4. Après, il lui faut un ampi dédié (avec l’utilisation d’un ampli électrostatique bien spécifique).

Cela m’aurait fait 3 systèmes, mais pourquoi pas, surement plus tard, je ne suis absolument pas pressé, j’ai ce qu’il me faut entre mes deux gros systèmes. (Puis dans quelques mois le 445).
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

superfred21 a écrit :(Puis dans quelques mois le 445).
:(l)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « Stax »