Le topic des STAX

Avatar de l’utilisateur
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 627
Inscription : 30 déc. 2011 16:16

Message par Hun7er »

superfred21 a écrit :Bonne question  je ne suis pas ou disons je ne suis  plus collectionneur de casques.  
Le Jecklin Float QA est réellement un casque formidable, parmi tous les casques que j’ai testé il rentre dans le top 4.  Après, il lui faut un ampi dédié (avec l’utilisation d’un ampli électrostatique bien spécifique).

Cela m’aurait fait 3 systèmes, mais pourquoi pas, surement  plus tard, je ne suis absolument pas pressé, j’ai ce qu’il me faut entre mes deux gros  systèmes. (Puis dans quelques mois le 445).
Ahah le 445 :p combien de semaines ? Craig m'a parlé de 6-8 semaines.
Pour retourner au Jecklin effectivement il lui faut un ampli de puissance hifi + ampli spécifique, je crois que Manfred recommande 2x20 watts minimum. Financièrement que ce soit le Jecklin ou le SR009 on arrive dans les mêmes eaux tarifaires.
Bon je ne sais pas si la partie n'est pas hors sujet :"J'en ai parlé avec MuppetFace qui a eu un SR009 et qui préfère le Jecklin, selon lui une scène sonore plus vaste, plus d'impact dans le bas, un peu moins éthéré. Bien entendu cela varie en fonction des associations et des oreilles de chacun. Est-ce que tu as le même ressenti superfred21 ? Merci"
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Hun7er a écrit :Bonjour à tous !
Bon alors je fais quoi, je prends un SR717, un KGSS ou un KGSSHV ?
Les deux derniers risquent d'être sensiblement plus chers que le premier. Et tu es dépendant du marché de l'occase.
En petit ampli Stax, le SRM-323s semble être le bon plan pour le SR-009, loin d'être gourmand comme un 007.

Ali
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

superfred21 a écrit : (Puis dans quelques mois le 445).
les sirènes d'eddie current font mouche à fois avec toi superfred :lol:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

g g a écrit :es sirènes d'eddie current font mouche à fois avec toi superfred :lol:
Oui les produits Eddie Current sorte réellement de l'ordinaire. De mon point de vue les plus intéressants pour l'amplification.
Pour la source je suis définitivement TotalDac
Pour les casques "Stax" bien sûr. (avec quelques infidélités comme l'Abyss ou pourquoi pas un Jecklin Float QA)

Hun7er a écrit :Bon je ne sais pas si la partie n'est pas hors sujet :"J'en ai parlé avec MuppetFace qui a eu un SR009 et qui préfère le Jecklin, selon lui une scène sonore plus vaste, plus d'impact dans le bas, un peu moins éthéré. Bien entendu cela varie en fonction des associations et des oreilles de chacun. Est-ce que tu as le même ressenti superfred21 ? Merci"



Je suis d'accord avec elle sur la scène sonore effectivement plus vaste. "un peu moins éthéré" sur mon Electra j'ai aucun problème mais peut être que le Jecklin a plus de corps (il faut que je re-test les deux)
casques)
Cependant je suis sur que que le Jecklin n'a pas plus d’impacte que le SR 009.
Dernière modification par superfred21 le 10 avr. 2014 17:29, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 627
Inscription : 30 déc. 2011 16:16

Message par Hun7er »

Ok superfred encore merci :jap:
Pour continuer sur les sources puisque c'est un point important. Quelqu'un a tester les Lampizator ?
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Du lourd les DAC Lampizator ils utilisent entre autres des condensateurs "duelund" dans leur DAC, mais je préfère malgré tout les TotalDac D1 par exemple.
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Intéressant tout ça !

Donc apparemment, le mieux que je puisse faire en rapport Q/P serait :

TOTALDAC A1/D1 -> Stax SRM-323S -> Stax SR-009

J'espère avoir une vraie neutralité avec cette chaîne. Le seul problème étant que le totaldac A1 n'a qu'un coaxial en entrée, et pas de TOSLINK, du coup, soit je change mon drive, soit je prends le D1.

@superfred21 : pour quelles raisons préfères-tu totaldac aux autres DAC ?
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

raf a écrit : Donc apparemment, le mieux que je puisse faire en rapport Q/P serait :

TOTALDAC A1/D1 -> Stax SRM-323S -> Stax SR-009
10000€ de matos, j'appelle pas ça un bon rapport Q/P :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
G600
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 452
Inscription : 06 sept. 2013 23:04
Localisation : Amiens
Contact :

Message par G600 »

Ony a écrit : 10000€ de matos, j'appelle pas ça un bon rapport Q/P :mrgreen:
C'est ce que je me disais, mais j'osais pas le dire !
Enfin si ça permet à nos amis de justifier la dépense auprès de leur banquier ou épouse, c'est plutôt élégant !
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Alors oui nous ne sommes plus tellement sur un rapport Q/P, autant prendre un ampli Stax SRM 727.
Donc, pour un système qui exploite vraiment bien le SR 009.
TotalDac D1- Single + SRM 727 + SR 009 pour la modique somme de 12 000 €.

raf a écrit :@superfred21 : pour quelles raisons préfères-tu totaldac aux autres DAC ?

Pourquoi TotalDac : deux mots définissent parfaitement bien la série D1, cohérence et naturel bien supérieur à tout ce que j’ai testé et j’ajoute que le D1 représente un bon cran au-dessus du A1.
Le seul Dac qui m’a semblé soutenir la comparaison au D1 DUAL et le MSB Diamond avec son horloge FemtoSecond Galaxy pour 37 000 $ !!
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

superfred21 a écrit :Alors oui nous ne sommes plus tellement sur un rapport Q/P, autant prendre un ampli Stax SRM 727.
Donc, pour un système qui exploite vraiment bien le SR 009.  
TotalDac D1- Single + SRM 727 + SR 009 pour la modique somme de 12 000 €.

raf a écrit :@superfred21 : pour quelles raisons préfères-tu totaldac aux autres DAC ?

Pourquoi TotalDac : deux mots définissent parfaitement bien la série D1, cohérence et naturel bien supérieur à tout ce que j’ai testé et j’ajoute que le D1 représente un bon cran au-dessus du A1.
Le seul  Dac qui m’a semblé soutenir la comparaison au D1 DUAL  et le MSB  Diamond  avec son horloge FemtoSecond Galaxy pour 37 000 $ !!
Okay, je note ^_^
Justement, j'hésite entre le 727 et le 323 => la différence de prix n'est pas énorme lorsque l'on prend l'ensemble à ce niveau. Du coup, difficile de choisir, et je n'ai écouté le SR-009 que sur 252 et 007, du coup, c'est encore différent :/

@ony : bon, on va dire en rapport Q/P dans le monde du STAX :p
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Même avec 10k€, il me reste pas mal de sous de côté en achetant tout mon matos (sédentaire+nomade) :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

raf a écrit :
@ony : bon, on va dire en rapport Q/P dans le monde du STAX  :p
Sincèrement j'pense pas le top du Rapport Q/P chez Stax doit quand même se situer en dessous de ce tarif. Là tu es sur ce qui se fait de mieux hors considération budgétaire. Le top chez totaldac, Le top en ampli et casque chez Stax. On est dans le monde des rêves là. :)

Pour le rapport Q/P chez Stax, j'imagine qu'on doit plutôt regarder du côté de l'entrée de gamme genre un SR207+ SRM252 et pour la maximisation de la qualité dans des limites budgétaire "humaines" plutôt vers du SRM323 + SR507. Au dessus de ça on commence AMHA à rentrer dans le monde de l'extrême et plus du tout dans le domaine de la raison.

C'est d'ailleurs une question compliquée le rapport Q/P et le retour sur investissement en audio. J'imagine qu'on doit tous avoir des notions assez différentes de ce qu'est un budget audio rationnel d'un point de vue rapport Q/P. :mrgreen:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Sorrodje a écrit :
raf a écrit :J'imagine qu'on doit tous avoir des notions assez différentes de ce qu'est un budget audio rationnel d'un point de vue rapport Q/P.  :mrgreen:

Budget audio .... rationnel ... Stax ... :mrgreen:

:headphone:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

L’on peut encore aller plus loin avec un TotalDac Dual au lieu d’un Single, un EC Electra avec tubes de compète au lieu d’un SRM 727 + SR 009. (pratiquement 18 000 € !!!).

Cependant, pour un bon Q/P chez Stax, je rejoins d’ailleurs Sorrodje, l’ensemble SRM323 + SR507 fonctionne vraiment bien avec un Dac TotalDac A1. Cela revient à un peu moins de 5000 € (ce qui reste une forte somme).

Tout se résume hélas à une question de moyens. Ton budget est de combien raf ?
Répondre

Revenir à « Stax »