Le topic des STAX

Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1287
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Feedback STAX SR009 + SRM-727 II (version Japon 100V)

Matériels supplémentaires :
- Câblage : RCA vers jack 3.5mm Belkin 5m
- Source : Sansa Clip Zip

Image
Petit photo du box avant le test, branchements non encore effectués par l'employé de chez Yodobashi

Morceaux utilisés pour les tests :
Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face
Patrick Sébastien - Tourner les serviettes
ENSLAVED - The Watcher
Émilie Jolie - Le Hérisson
Job For A Cowboy - Embedded
Henri Salvador - Minnie Petite Souris
Licence IV - Viens boire un p'tit coup à la maison
Vaginal Kebab - Tu vecina es un cadaver...¡Pídele Sal!
Les Lofteurs - Up & Down

Suite à un dernier voyage au Japon en novembre 2013, j'en ai profité pour tester un système STAX chez Kyoto-Yodobashi.
Je vous livre mes impressions à la suite, que j'avais gardées depuis quelques mois sur un coin d'éditeur de texte, et dont je viens seulement de retrouver la trace en rangeant mes données.

Le reste du post sera sous spoiler car il s'agit pour la suite effectivement d'un poisson d'avril, fabriqué à l'aide d'un script, surnommé le Pipotron.
Pour aller à l'essentiel dès le premier regard, et s'il ne devait retenir que de l'aspect visuel, dans le cas particulier de la qualité de fabrication de cet ensemble, il convient de reconnaitre que la totalité de la solution adoptée est proche de l'idéal.
Eu égard à la vigueur de ces composants, il faut prendre en compte que la majorité des écoutes deviendront un plaisir.

Sur la partie sonore :
De part la finesse du registre aigu, on ne peut s'empêcher de se remémorer que la majorité des composants possèdent une implantation rigoureuse.
Sans oublier la fermeté des graves de l'appareillage, dont il serait intéressant d'imaginer que la globalité des maillons associés méritent d'être à la hauteur.
Il constituera l'aboutissement du Graal sonore. On peut résumer par cela fait beaucoup de musique..

Concernant le SRM-727 II, avec la dynamique de cet ampli, il serait intéressant également de penser que l'ensemble des autres solutions abordées dans ce sujet sont beaucoup plus onéreuses. Le prix s'oublie ... mais la qualité reste.
Quant au cas particulier de la qualité de timbre du casque, il ne faut pas négliger d'avoir à l'esprit que l'ensemble des alternatives (sans considération de prix) n'atteindront pas une telle qualité. Une belle réussite.
Et en ce qui concerne la cohérence du casque avec l'ampli, il ne faut pas négliger d'avoir à l'esprit que la plupart des ensemble des sociétés concurrentes vont devoir mesurer leur retard. Bluffant !
Enfin, du fait de la grande dynamique du lecteur source choisi, ainsi que face à la qualité des enregistrements (tant choisis avec rigueur pour leurs spatialisations, que la taille des bouches bien pulpeuses et définies des interprètes, pour un meilleur détourage à l'écoute), il est nécessaire de penser que la totalité des autres solutions seront beaucoup plus onéreuses.
Un système passe-partout, sur tous styles de musique.


Bilan : Ce système creuse l'écart. On a l'impression d'avoir les groupes chez soi, comme des troubadours dans son salon. Fantastique !
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 01 avr. 2014 22:22, modifié 2 fois.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Super retour, très instructif, merci beaucoup !
:jap:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Enfin un retour sur le THDG qui me donne envie de travailler plus pour gagner plus.

Avoir le troubadour Patrick Sébastien dans mon salon... le rêve.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Bilan : Ce système creuse l'écart. On a l'impression d'avoir les groupes chez soi, comme des troubadours dans son salon. Fantastique !
Grillé par dz ;-/ Si ce mec (PS) rentre dans mon salon je sors la Kalash
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Merci pour ce retour percutant et lumineux.

Je pense reprendre une partie de ta set liste pour mes tests à venir car certaines pistes m'inspirent.

H.

ps : vu la qualité de ta review je comprends que tu n'en fasses pas tous les quatre matins.
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Ohoh ! Merci de me gratifier de ton retour zet !
Bon, plus qu'à me rendre au Japon avec un clip zip ^_^
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Vamos à la plagia :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Moi j'ai adoré la plage de test : lofteurs Up&Down ! :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1287
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Félicitations, c'est bien le pipotron, j'allais en parler ce soir!
Utilisé sur de nombreux sites audiophiles et plus qu'on ne le croit. Je suis même content que la référence soit trouvée et que certains en auront le second degré.
Et merci aux membres qui connaissaient le coup et qui ont laissé ce retour très 'instructif'.

Par contre, j'ai bien testé le système STAX au Japon, avec un Clip Zip branché dessus, et surtout avec la playlist citée.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Rangés illico dans mes signets! :bravo:

Merci, Ali. :jap: :loool:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

T'as loupé d'une heure le 1er avril, j'ai bien cru que des basses vigoureuses t'avaient fouetté, qu'on t'avait mis sur la tête le l'Abyss, et que tu te battais contre le docteur.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 627
Inscription : 30 déc. 2011 16:16

Message par Hun7er »

Superfred21 & Arnaud connaissez vous cet ampli http://www.raysamuelsaudio.com/products/a-10 ?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ah ben RSA s'est fait un petit nom en nomade avec des amplis balanced vraiment chouettes (j'ai l'Intruder, la déclinaison DAC/Amp de leur flagship, le SR71b), je ne sais pas comment sonnent leurs sédentaires, mais les nomades c'est de l'ampli transistor qui sonne un peu comme du tube ;-/
Si mon avis sur RSA peut aider...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Stax »