Le topic des STAX

Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Juste un petit message pour vous dire que la seconde moitié des résistances au carbone AMRG 30K ont lâché sur mon amplificateur STAX SRM-600 Limited Edition il y a plusieurs mois.

J'ai du rouvrir une seconde fois l'ampli avec l'aide d'un parent
Et toujours plus facile à procéder à deux.

Moralité, si jamais vous avez aussi cet ampli, pensez à le faire réviser intégralement sur les résistances carbone.
Après discussion avec plusieurs utilisateurs, celles-ci lâchent au bout de 15-20 ans, sur les versions d'origine.

Et pensez une fois par an, aussi à contrôler vos bias si nécessaire.

Les nouvelles résistances sont beaucoup plus précises, mais il faut les commander en direct chez AMRG au Japon.
Et réalisées en petits batchs, sur demande.
On ne trouve en vente à l'international que des 27K ou des 33K chez les autres fournisseurs.

J'en ai fait refaire un lot chez le fabricant et il doit encore en rester.
Et j'en garde un lot d'avance à la maison, si jamais la panne devait revenir un jour.

Pour la référence - AMRG 2W [1.0K〜91KΩ] オーディオ用カーボン皮膜抵抗器 E24系列/30K
https://www.amtrans.jp/
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Zetsubou-sensei a écrit :Juste un petit message pour vous dire que la seconde moitié des résistances au carbone AMRG 30K ont lâché sur mon amplificateur STAX SRM-600 Limited Edition il y a plusieurs mois.

J'ai du rouvrir une seconde fois l'ampli avec l'aide d'un parent
Et toujours plus facile à procéder à deux.

Moralité, si jamais vous avez aussi cet ampli, pensez à le faire réviser intégralement sur les résistances carbone.
Après discussion avec plusieurs utilisateurs, celles-ci lâchent au bout de 15-20 ans, sur les versions d'origine.

Et pensez une fois par an, aussi à contrôler vos bias si nécessaire.

Les nouvelles résistances sont beaucoup plus précises, mais il faut les commander en direct chez AMRG au Japon.
Et réalisées en petits batchs, sur demande.
On ne trouve en vente à l'international que des 27K ou des 33K chez les autres fournisseurs.

J'en ai fait refaire un lot chez le fabricant et il doit encore en rester.
Et j'en garde un lot d'avance à la maison, si jamais la panne devait revenir un jour.

Pour la référence - AMRG 2W [1.0K〜91KΩ] オーディオ用カーボン皮膜抵抗器 E24系列/30K
https://www.amtrans.jp/
C'est le genre de post que l'on aime voir sur TN :headphone: J'espère que cela pourra aider des personnes qui rencontrent le problème.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 72
Inscription : 03 juin 2019 17:29
Localisation : Dans la lune
Contact :

Message par Sylvanor »

Depuis quelques semaines et après plusieurs années à scruter les annonces, je savoure mon "nouveau" Sigma Pro!!

Image

Image

Et là je me rends compte à quel point ma table est sale...! :-O

C'est le pied cosmique ce casque! :headphone:
C'est doux et chaud dans le médium comme un SR-007, mais aéré, vaste, plein de relief comme un 009... Plus qu'un 009 même!
Le petit talon d'Achille c'est le grave, qui est bon quand même hein, mais manque un peu de graisse, de netteté et de descente comparé au 009. Par rapport au 007, un peu moins embonpoint, un peu plus d'énergie: ça tape plus, mais avec (un peu) moins de poids.

C'est un casque vraiment jubilatoire sur tout type de musique, car il est très vivant, très ouvert, et il y a une très belle présence dans le médium, sans agressivité.
L'aigu est vraiment excellent, très très net et détaillé, naturel, aéré, je pense qu'il y a un très léger pic, mais avec les tubes très doux, ça passe crême. En ce sens il me rappelle un peu l'Abyss mais en beaucoup plus "vrai". Les autres casques ont l'air un peu bouchés, congestionnés quand ils passent après lui.

Il a besoin d'un gros gros ampli, il est encore moins sensible que le 007 !
Utilisé sur mon IESL avec McIntosh MA6600 en amont et pré FX Audio Tube-03, puis avec mon pré McIntosh C2300 + ampli KGSSHV Carbon CC, ça marche très bien.

Ce casque est vraiment très léger et le clamping est quasiment inexistant c'est assez déroutant, on a l'impression de rien avoir sur la tête ou dans les mains quand on le porte, ça fait un drôle d'effet après les gros planars très lourds. Nul doute que ça joue aussi psychologiquement sur le sentiment d'espace.
En le prenant en main on se dit que le son sera léger et maigre, à l'image du casque... Mais il n'en est rien.

C'est l'amour fou vous l'aurez compris. :)
D'emblée, un de mes casques préférés.

Merci à Ali Pacha (si tu me lis) pour la découverte et les conseils dans l'acquisition.
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1078
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Merci pour ce retour Sylvanor sur ce modèle somme toute peu courant dont les retours sont aussi assez rare. Stax regorge de petite pépite :)
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

(Y)(Y) :bravo:

Ali
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Hello les Staxiens

Je vais faire mes débuts dans le monde de l'electrostat dans les mois qui viennent avec la marque Perun. Pas impossible qu'un autre casque le rejoigne ou le remplace ensuite (j'ai aussi beaucoup aime les Euridiche).

Du coup je regarde les amplis et j'aimerais commencer doucement mais sûrement. Il y a une PA sur HF pour un 717, et sinon on me propose un 353X. Grosso modo entre 600 et 800eur.
Je préfère rester côté transistors.
Qu'en pensez vous?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Je connais bien le 717.
C'est un ampli très puissant qui parvient à bouger correctement mon ex 007mk2.
Je les ai revendus (ampli et casque) à l'ami Alphatak qui pourra t'en parler.
Le 717 en vente sur HF est un peu cher à mon avis.
Pour le 353X je ne connais pas mais je ne pense pas qu'il s'aligne sur les 450 V du 717....
Autrement, OK3D sur le forum d'en face devrait pouvoir t'en faire un sur ton cahier des charges...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Teneb
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 54
Inscription : 22 janv. 2017 06:02

Message par Teneb »

Nouveau flagship chez Stax, le SR-X9000 : https://stax-international.com/products/sr-x9000/

Image

Annoncé au prix de ¥693,000 au Japon (pour référence le SR-009S est à ¥506,000 là-bas).
Il possèdera une structure plus évoluée et un diaphragme avec un diamètre 20% supérieur à celui du SR-009S.
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

Hello,

J’ai une petite question à l’attention des utilisateurs de l’ampli SRM-700.

Je ne trouve pas le manuel, ni sur le site Stax ni sur le web. J’aimerais savoir si le sélecteur RCA/XLR est un vrai sélecteur, bien qu’il soit situé à l’arrière de l’appareil.

J’ai trouvé cette caractéristique, qui m’incite à penser que c’est le cas et que l’on peut, contrairement au SRM-353X, laisser les 2 entrées connectées en permanence. Toutefois j’aimerais en être certain.

Image
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

J’ai posé ma question trop tôt. J’ai finalement trouvé le manuel sur le site et il est possible de conserver RCA et XLR connectés en même temps.
Il s’agit donc bien d’un sélecteur d’entrées classique contrairement au SRM-353X
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

Question aux utilisateurs du SRM-700S : en êtes-vous satisfait ?

Je vais essayer d’aller l’écouter prochainement :)
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

Je voulais profiter d’un retour de we en Bourgogne pour faire une halte chez Home Ciné Solution et écouter le SRM-700S, malheureusement, la boutique ne l’a pas en démo, uniquement le SRM-727 II pour l’instant….
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

Teneb a écrit :Nouveau flagship chez Stax, le SR-X9000 : https://stax-international.com/products/sr-x9000/

Image

Annoncé au prix de ¥693,000 au Japon (pour référence le SR-009S est à ¥506,000 là-bas).
Il possèdera une structure plus évoluée et un diaphragme avec un diamètre 20% supérieur à celui du SR-009S.
Home Ciné Solutions l’annonce en prix public à 7450 €
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Bonjour

pas facile d ‘ avoir ce stax SR-X9000 . 8 mois d attente mais je suis déjà veinard de l avoir . Merci Pierre Paya

Jusqu’ à présent j utilisais un bruit rose pour égaliser les niveaux entre 2 casques , mais des ingénieurs du son ont rectifié mes erreurs , me demandant pour égaliser le volume avec le shangri d utiliser un son de 1000 htz . Suite à cet exercice mon appréciation entre ces 2 excellents casques s est trouvé sérieusement modifiée .

Ainsi avec une fréquence de 1000 htz j ai une difference de 10/11 graduation sur 100 sur mon meitner MA3 pour avoir le meme volume sur ces 2 casques alorsque je n en avais que 6 avec un bruit rose , le volume le plus fort étant sur le stax .

On trouve la fréquence de 1000 htz sur youtube

Je me permets d en parler car je ne suis pas le seul à utiliser un bruit rose et il semble donc que ce soit une erreur .

En espérant que ce petit post serve à ceux qui veulent comparer 2 casques ….avec sérieux

Cordialement

alain
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

Hello

C’est avec nettement moins de plaisir qu’habituellement que je poste dans ce fil à propos de mon casque SRL-700.

Une des attaches d’oreillette s’est cassée alors que je le reposais sur son support.
J’espère que c’est réparable.

Mais ce n’est pas le seul problème. Dans le même temps je me suis aperçu que le similicuir des supports était en train de se désagréger.
Ce qui n’était pas le cas il y a 2 jours… ça également je me demande si c’est réparable..

Est-ce que l’un de vous a connu un de ces soucis

Je téléphonerai au revendeur demain matin…

Je suis d’autant plus mécontent que ce casque est récent : avril 2020 et je venais juste d’installer une LP12 sur ce système. Elle m’avait été livrée aujourd’hui et je n’ai eu le temps d’écouter un seul morceau avant la casse.

Je joins les photos du désastre….

Image
Image
Répondre

Revenir à « Stax »