Le topic AudioQuest NightHawk

OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Message par OvO »

Le LCD2 sait être très profond (c'est d'ailleurs ce qui m'avait étonné les premiers mois). Mais seulement avec une amplification adaptée (le Mjolnir faisait ça assez bien, compte tenu de son prix).

Sinon, c'est pataud et confiné.
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

On est un peu HS mais ça m'intéresse : qu'entends-tu par "adaptée" ?
Le NH, lui, est beaucoup moins exigeant et fonctionne déjà de manière très satisfaisante, je trouve, en sortie de DAP. Un simple petit Shanling M3s, par exemple, le fait déjà joliment sonner.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Message par OvO »

Le LCD2 demande pas mal de watts pour vraiment se révéler.

Aux premiers instants, j'avais un Project Ember pour driver le LCD2. Franchement, j'ai hésité à revendre le LCD2 tellement c'était en deçà de mon premier souvenir d'écoute au LCD2 (alala, janvier/février 2013, ça remonte).

J'ai quand même pris le risque de prendre un Mjolnir (celui de Mareo44 si mes souvenirs sont bons). Et là, ben franchement le LCD2 a pas mal changé. C'était bien plus vivant, plus plein, plus "robuste" (au sens où la présence physique des instruments était plus marquée).

Bien entendu, le changement de DAC, d'interface USB (j'y croyais pas... mais finalement faut croire que si), et plus récemment de toute la chaîne ampli, a continué d'améliorer l'écoute au LCD2.

Mais le premier élément, qui a fait passer le LCD2 de la catégorie "ah, mince, c'est pas top" à "ah ouais quand même", et moi dans une lune de miel de cinq ans, c'est le switch vers le Mjolnir.

Je n'ai pas entendu beaucoup d'amplis "petit format" qui gèrent le LCD2 correctement. Peut-être ça existe, mais je n'en connais pas. (Je crois que Rudra en avait un pas mal à une époque, mais je sais plus lequel.)

A voir si ton ampli n'est pas l'élément limitant. C'est pas impossible (sans préjuger de ses qualités avec le NH par ailleurs). Cela peut aussi être une question d'appairage. Difficile de savoir, je ne connais pas ton ampli (ses specs laissent quand même présager pas mal de puissance).
Dernière modification par OvO le 17 avr. 2019 23:15, modifié 2 fois.
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci de ta réponse détaillée. :)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Je pense m’en prendre 1 v1 des avis ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

jprenaud78 a écrit :Je pense m’en prendre 1 v1 des avis ?
A choisir, mieux vaut prendre la version originale qui a le mérite de proposer une réponse en fréquences parfaitement linéaire dans le bas du spectre. La version Carbon est vraiment catastrophique... :-S
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Ok merci alpha
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
skyfall
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2012 18:46

Message par skyfall »

J'ai le NH depuis maintenant un peu plus de 3 ans.
J'aime beaucoup ce casque qui au début m'avait un peu dérouté (comme d'autres) mais qui au final s'avère excellent et correspond exactement à la musicalité que je recherchais. Il faut lui associer un dac transparent et doux et un ampli casque neutre, transparent et dynamique comme le Rupert Neve RNHP par exemple, et là ça sonne terriblement bien !!!
Je viens vous demander sur quels sites je peux trouver des accessoires pour ce casque.
J'ai fait quelques recherches sur internet mais pas simple de trouver ce qui m'intéresse.
Je cherche notamment à remplacer le bandeau et les pads.
Si quelqu'un pouvait me conseiller un site, ce serait super sympa. Merci d'avance
DAP : Hiby New R6
Intras : CA Andromeda SE Gold “Titanium Series” /iBasso IT00
Câbles : ERDRE audio / Alo Smoky Litz
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je cherche aussi depuis plusieurs mois à remplacer le bandeau du mien, sans succès pour l'instant, hélas.
Pour les pads, je me suis fourni dans la boutique en ligne néerlandaise Arts Excellence...
Microsuede : https://artsexcellence.com/audioquest-m ... tore=ae_nl
Protein : https://artsexcellence.com/audioquest-p ... tore=ae_nl#
Hybrid : https://artsexcellence.com/audioquest-h ... tore=ae_nl
skyfall a écrit :Il faut lui associer un dac transparent et doux et un ampli casque neutre, transparent et dynamique comme le Rupert Neve RNHP par exemple, et là ça sonne terriblement bien !!!
J'approuve. J'ai un peu la même configuration de mon côté avec un THX789 en ampli, sauf que mon DAC (un Pioneer U-05-S) n'est pas particulièrement doux (mais il n'est pas "dur" non plus ! :mrgreen: )
Le câble est aussi important. On peut facilement "raidir" le rendu du NH et étouffer un peu son soundstage avec un câble qui ne lui convient pas. Depuis longtemps je suis très satisfait pour ce casque par les câbles Dyson Audio, qui offrent par ailleurs un excellent rapport qualité/prix àmha.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
skyfall
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 174
Inscription : 27 nov. 2012 18:46

Message par skyfall »

Cool, merci beaucoup (Y)
Je vais commencer par remplacer les pads d'origine qui se sont dégradés avec le temps.
Ils s'effritent à l'intérieur. C'est le même problème pour le bandeau.
As-tu testé les pads microsuede ? le son change par rapport aux pads d'origine ?
Pour le câble, je prévois aussi de le changer car les 2 câbles fournis avec le casque sont défectueux.
Je trouve ça d'ailleurs assez lamentable, surtout pour une marque connue pour ses câbles.
Je cherche un câble en argent. Je pense commander chez Lavricables, celui-là : https://www.lavricables.com/cables/mast ... ade-cable/
Néanmoins, je vais regarder chez Dyson audio avant.
DAP : Hiby New R6
Intras : CA Andromeda SE Gold “Titanium Series” /iBasso IT00
Câbles : ERDRE audio / Alo Smoky Litz
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

skyfall a écrit :As-tu testé les pads microsuede ? le son change par rapport aux pads d'origine ?
Je les ai tous testés pour finalement revenir aux bonnettes en simili-cuir d'origine : ce sont celles qui, à mes oreilles, assurent la sonorité la plus "ferme", avec le meilleur respect des impacts, surtout dans le grave, et la scène la plus précise... mais elles n'ont pas une supériorité écrasante sur les autres bonnettes. Les améliorations qu'elles apportent, pour moi, au rendu du NH sont certes audibles mais de l'ordre du subtil.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
capvert
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 405
Inscription : 13 janv. 2016 10:51

Message par capvert »

Bonjour,

Je viens d'acheter un AudioQuest NightHawk Carbon a bon prix et j'aimerais trouver un cable 4.4 pour aller avec mais pas avec un tarif exorbitant, merci.

Philippe
Avatar de l’utilisateur
capvert
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 405
Inscription : 13 janv. 2016 10:51

Message par capvert »

Bonjour a tous,

Suite a un essai prolongé, il ne faut pas rester sur sa première écoute.
Le casque "s'ouvre" au fur et a mesure de son écoute, j'en suis très satisfait, il est connecté sur un DX160 un peu égalisé sur Mango il est vrai.
Je peux écouté sans soucis pendant 3 heures sans frustration.

Philippe
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

capvert a écrit :Suite a un essai prolongé, il ne faut pas rester sur sa première écoute.
Le casque "s'ouvre" au fur et a mesure de son écoute
Exactement. (Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

je l'ai sur la tete ce nighthawk....je comprends pas....les critiques à son égard, il est détaillé, punchy , vivant, euphonique, entrainant ,je l'adore
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Répondre

Revenir à « AudioQuest »