Le topic unique des Casques Oppo

Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Peut être que le ha-1 le transcende comme le fait le hdv800 pour le hd 800 :-?
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Yoc
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 01 févr. 2013 17:50
Localisation : Paris

Message par Yoc »

Pour info, ce casque à reçu le prix EISA 2015 du casque Hifi.
Shure SRH1840 (une merveille !) pour la maison - Intra SM3V2 pour la balade (mais aussi un Fostex T50RP et un Momentum) - Source matérielle : MacBook Pro, Sony Xperia, DAC ADL A1. Sources audios : Qobuz, Audirvana.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

2013-2014

European Mobile Headphone
JVC HA-FXZ200
Pas sur que ce soit une référence.:)

Les magazines membres de l'EISA :
http://www.eisa.eu/#experts
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

Pour ce qui concerne le PM2, serait-ce judicieux de faire éventuellement un achat groupé? à priori, les diff n'ont pas l'air énormes entre le PM1 & PM2, hormis le prix.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Vu le prix en EU c'est une escroquerie par rapport aux usa. Si un jour je tente oppo ça sera importation.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

grosse Review publiée sur Head-fi ( Anglais indispensable ) : http://www.head-fi.org/products/oppo-pm-2/reviews/11555

Moi je vais plutôt tester un HD650 :P
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 05 oct. 2013 10:31

Message par isibn95 »

Sorrodje a écrit :grosse Review publiée sur Head-fi ( Anglais indispensable ) : http://www.head-fi.org/products/oppo-pm-2/reviews/11555

Moi je vais plutôt tester un HD650  :P
rien à voir avec un PM1 ou 2 2 technologies différentes, tu devrais vraiment tester un pm2 plus abordable (HE560 quant à lui a un bien meilleur rap qual/prix)
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Salut à toi l’ami(e),

Avant que tu ne commences à parcourir ce que je nomme une « brève (?!!) de comptoir », j’aimerais t’en toucher deux mots.

Si tu es désireux de trouver toutes les réponses à tes questions, une analyse approfondie, de la rigueur, le pourquoi du comment par A+B, des données techniques, des courbes de réponses fréquentielles, et caetera. Je vais être franc avec toi, ce qui suit a bien des chances de te laisser sur ta faim ou pire, de t’ennuyer ferme. Ne te méprends pas, ta démarche est on ne peut plus légitime et je la respecte. Mais pour ma part, un retour d’expérience, alias feedback, ne saurait être assimilable à un test.

Si tu te décides malgré tout à aller plus avant, garde à l’esprit que même si cette « brève de comptoir » prendra parfois des allures de test dans sa forme et son déroulement, elle n’en est donc absolument pas un, à l’instar de toutes celles que j’ai écrites dans ce lieu et ceux qui l’ont précédés. Elle est le reflet de ce que je suis depuis un bon bout de temps et de ce que je suis attaché à demeurer : un amateur, un aficionado avec un peu, beaucoup de subjectivité, son lot de questions sans réponse, aujourd’hui empreint de ces certitudes qui ne seront peut-être plus celles de demain, mais toujours avec sa passion et sa sincérité.

Voilà, tu sais désormais ce qui t’attend, si j’ose dire. Le cas échéant, il ne me reste plus qu’à te souhaiter une bonne lecture. Dans le cas contraire, je te souhaite de trouver prochainement ton bonheur dans cette quête du Casque idéal. :headphone:

Isalula



… Si la marque chinoise Oppo ne m’est pas inconnue, elle est tout de même une nouvelle venue en matière de Casque, qu’il soit orthodynamique ou autre. Mon emploi du temps ne me permettant l’écoute que d’un seul modèle, ce sera donc avec le PM-1 que je ferai mes premières gammes chez Oppo.

Côté confort, le PM-1 assure haut la main. Le constructeur a opté pour un modèle de conception circum-aural, dont le poids (395 grammes) ne se fera ressentir à aucun moment durant la session. L’assemblage et la finition sont excellents, idem pour la qualité des matériaux qui le compose. Les oreillettes (en cuir perforé sur mon exemplaire) et le bandeau d’arceau sont des plus moelleux. Le crantage de l’arceau s’effectue sans effort. Le câble symétrique et amovible (celui en 3 mètres) ne s’entortille pas. Je resterais mutique pour ce qui concerne le coffret et les accessoires fournis avec le PM-1 faute de les avoir eu entre les mains et sous les yeux.

Sur le plan esthétique, Oppo joue avec succès la carte de la sobriété et de l’élégance avec le PM-1, que ce soit dans les tons ou dans les formes.

C’est avec des maillons de ce même constructeur que j’ai donc fait sa connaissance durant environ deux heures, plus précisément à partir d’un lecteur BDP-103D, de l’ampli/dac HA-1 et avec ma propre playlist.

L’ouverture n’est pas d’une amplitude extrême, sans être étriquée j’attendais davantage étant donné le positionnement affiché du PM-1. L’Oppo offre une bonne séparation, tout en me laissant parfois avec le sentiment d’une image quelque peu compacte, en dépit de son architecture ouverte, sur des grandes formations. Il fait preuve d’un certain relief qu’ici encore j’imaginais plus prononcé. J’en termine avec une présentation que je situe à mi-chemin, ni résolument frontale ou foncièrement en retrait.

En dépit d’une sensibilité élevée (102 dB) et d’une faible impédance (32 Ω) le PM-1 n’est pas des plus spontanés à mon goût. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il traîne les pieds, mais je m’attendais à plus de réactivité quand le contexte l’exige. Il n’est pas sans me faire penser à certains moments au HD 650 ou au HE-400.

De facto, je trouve la courbe de réponse du PM-1 un tantinet descendante, le fait d’un haut du spectre un peu tempéré ? En effet, il ne s’avère quasiment jamais sibilant dans les labiales, mais les cymbales manquent d’éclat. C’est une restitution qui privilégie la douceur à la définition. Ce qui n’est pas pour me déplaire habituellement, mais je trouve le trait un peu forcé ici. Le grave est pléthorique et profond, mais manque de la vigueur adéquate pour être pleinement mis en valeur. A l’instar des différents Casques orthodynamiques que j’ai entendu jusqu’ici, le médium de l’Oppo ne manque pas de substance et de texture.

Polyvalent, le PM-1 ? Ma foi, il ne me semble pas être le mieux préparé face à des styles musicaux qui imposent d’être énergique. La sauce ne prend pas vraiment au point de me compter, au gré des morceaux, dans les rangs des auditeurs passifs. Face à l’Ultrasone Edition 5 écouté peu de temps après (je sais, c’est bigrement vachard comme comparaison) ce serait inévitablement le KO debout au premier round pour l’Oppo sur ce critère.

L’Oppo PM-1, dans cette configuration et dans ce laps de temps, du fait de son statut de flagship me laisse sur un sentiment mitigé. Son interprétation n’est pas déplaisante, clairement aux antipodes de celle dont font preuve certains Grado et Ultrasone, pour s’avérer douce et chaleureuse. Mais même en l’appréhendant de cette manière, le PM-1 manque néanmoins d’un soupçon d'éclat à mon goût, d’un surcroit de tension dans le registre bas-médium/grave, d’une image plus développée en termes d’ouverture et, dans une moindre mesure, de relief.

Headphone Road
Juin 2014
Dernière modification par Isalula le 21 oct. 2016 10:50, modifié 3 fois.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben moi je me testerai bien les PM-2 ! D'ailleurs j'ai choppé un enchère sur un PM-2 sur ebay UK affaire à suivre ... :8
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 782
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

Ediauphile a écrit :Peut être que le ha-1 le transcende comme le fait le hdv800 pour le hd 800  :-?
Pas certain. Le HA-1 est super neutre, si ce casque manque de caractère, c'est pas le HA-1 qui le relèvera... ce serait d'ailleurs bien d'échanger sur ce sujet, si certains possèdent cet ampli-Dac ...
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, AK240SS, Pioneer XDP-30R
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Oppo HA-1, Feliks Audio Espressivo, Dac Audio-GD Master 7
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 05 oct. 2013 10:31

Message par isibn95 »

en attente du nouveau OPPO PM3
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11864
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Oui je le suis de près celui là.
En attendant j'ai eu le loisir de d'écouter le pm2 de Darktores.
1res impressions vraiment très moyen. Un haut médium assez agressif qui vient tout gâcher car on sent que le casque a des dispositions pour être un bon casque. Les pads en velours qu'à commandé notre ami par la suite à gommé ce défaut et du coup c'est un casque avec lequel j'aimerais passer plus de temps pour l'apprivoiser. ..
Reste que même si il est très bien construit et très confortable je trouve son prix un peu cher par rapport à ses performances.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 05 oct. 2013 10:31

Message par isibn95 »

Très cher ! J'ai eu le PM1 qqtemps.rien de transcendant
Le PM3 bcp plus abordable surtout avec réduc 15% chez iacono,fdpIn !

Je pense que les aigus vont me décevoir (3 mois de ath MSR 7 cela a du me formaté l ouïe !)
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11864
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ha mais tu l'as commandé ? Hâte d'avoir ton retour du coup. .. ;-)
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 05 oct. 2013 10:31

Message par isibn95 »

oui commandé , en attente du Audioquest nighthawk également! j aime bien la nouveauté
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
Répondre

Revenir à « Oppo »