Meze Liric
Meze Liric
Une grande nouveauté pour Meze : un casque fermé.
Il s'agit du Liric : https://mezeaudio.com/collections/all/products/liric
Une présentation FR : https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... sque-ferme
Son prix : 2000 $
Qui sera le premier du forum à le tester ?
Il s'agit du Liric : https://mezeaudio.com/collections/all/products/liric
Une présentation FR : https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... sque-ferme
Son prix : 2000 $
Qui sera le premier du forum à le tester ?
-
- Perdu dans les câbles
Bonjour à tous,
Ce casque me fait rêver.
Pas beaucoup de retours finalement.
J'aime une restitution veloutée et douce. Aujourd'hui le casque que j'écoute le plus est un Klipsch heritage. J'ai aussi un Audeze classic, un ampli à tubes et un lecteur Cayin...
Il manque toujours un truc dans mes écoutes, on dirait toujours que la matière annule l'ouverture et inversement.
Heureux de vous lire prochainement.
Hervé
hervebaudat.com
Ce casque me fait rêver.
J'aime une restitution veloutée et douce. Aujourd'hui le casque que j'écoute le plus est un Klipsch heritage. J'ai aussi un Audeze classic, un ampli à tubes et un lecteur Cayin...
Il manque toujours un truc dans mes écoutes, on dirait toujours que la matière annule l'ouverture et inversement.
Hervé
hervebaudat.com
Bonjour, pour la restitution veloutée et douce il faut oublier le lyric, le lyric est à mon goût un casque technique, très précis et une définition assez surprenante... on ne retrouve pas la douceur, ni la magie des médiums d'un empi.oblomov a écrit : ↑08 févr. 2022 14:25 Bonjour à tous,
Ce casque me fait rêver.
Hervé
hervebaudat.com
Fred
-
- Perdu dans les câbles
Merci beaucoup pour cette réponse précise qui m'éclaire tout à fait.
Donc en effet ce n'est pas du tout l'expérience que je recherche. J'ai eu un Focal Elear que j'ai trouvé au final assez sec même si très détaillé.
Il ny a pas tellement de casques très doux j'ai l'impression, encore moins en fermé.
J'utilise un Cayin N6 A01...
Hervé
hervebaudat.com
Ps je vais peut être changer mon module pour un R01 donnant plus de matière.... Mais je ne suis pas dans le bon fil pour parler de cela
Donc en effet ce n'est pas du tout l'expérience que je recherche. J'ai eu un Focal Elear que j'ai trouvé au final assez sec même si très détaillé.
Il ny a pas tellement de casques très doux j'ai l'impression, encore moins en fermé.
Hervé
hervebaudat.com
Ps je vais peut être changer mon module pour un R01 donnant plus de matière.... Mais je ne suis pas dans le bon fil pour parler de cela
un seenheiser c'est doux
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
Tu devrais tester le ZMF Atticus .oblomov a écrit : ↑09 févr. 2022 10:31 Merci beaucoup pour cette réponse précise qui m'éclaire tout à fait.
Hervé
hervebaudat.com
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900
Ancien :
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900
Ancien :
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
Ça donne quoi comme isolation passive ? Si quelqu'un l’a chaussé…
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
D'après les retour excellente mais je n'ai pas pu essayer moi-même.
Je voudrais surtout le test sur mon matos en ayant un EQ ready.
Il semble que de base il soit pas mal hors-clous.
Je voudrais surtout le test sur mon matos en ayant un EQ ready.
Il semble que de base il soit pas mal hors-clous.
Dernière modification par Solido le 29 mars 2022 15:13, modifié 1 fois.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Un bon casque avec une large reponse en frequence, la restitution est precise et un confort hors pair. Je lui trouve une reproduction claire et naturelle. J'adore la finition qui est tres luxueuse. Grave omni present mais pas envahissant, un medium naturel et le registre aigu délié. Utilisation essentiellement en nomade avec le sp 2000 c'est divin......
CASQUES : meze liric/ t5 3e/ ath-awkt/ lcd-xc/ zmf verite/ z1r/ lcd-5 (en vente bientôt)/ hifiman r10p (bientôt)
DAP ; sp2000/ n8 (en vente)/ plenue l/ n8ii / peut être le 1zm2 (quand il sera dispo)
DAP ; sp2000/ n8 (en vente)/ plenue l/ n8ii / peut être le 1zm2 (quand il sera dispo)
Il est facile à driver ?
J'aime beaucoup le DCA RT Closed et je vais tester le Noire, mais le RT est en fait assez gourmand...
J'aime beaucoup le DCA RT Closed et je vais tester le Noire, mais le RT est en fait assez gourmand...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Très facile à driver et j'en cherche aussi un. Sur HeadFi 1500 depuis l'allemagne hors frais.
Par contre il faut EQ pas mal.
Par contre il faut EQ pas mal.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
je te le conseil.....il répond a tous les exigences des mélomanes du son
CASQUES : meze liric/ t5 3e/ ath-awkt/ lcd-xc/ zmf verite/ z1r/ lcd-5 (en vente bientôt)/ hifiman r10p (bientôt)
oopps autant pour moi, je vais reformuler.......le meze liric constitue une solution de premier choix pour les audiophiles exigeants.