Meze Empyrean

Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

est ce qu'un gentil tnien pourrait indiquer sur ce fil l'equalisation utilisé pour ce casque?
sur les 50 page, on en parle beaucoup mais on ne le voit jamais :DD
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 943
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Crédit à Alphatak
100 hz -2 db Q 0.5 (passe bas/plateau)
2000 hz + 4db Q 3.5 (pic)
4300 hz - 3db Q 2.5 (pic)
8700 hz + 3db Q 6 (pic)
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Écouté hier chez l'ami Zeben, avec une source dont... Rudra... Help :mrgreen:

J'avais lu pas mal de reviews et je m'attendais à ne pas les aimer (genre trop rond, ou chaud plutôt, pas assez référence, etc)...

Et bien j'ai beaucoup aimé au contraire. Chaud oui, mais défini, vif. Enveloppant. Gros grave mais tenu et (très) impactant. Vraiment j'ai bien apprécié ce que j'ai entendu. :bravo:

Voix superbes, timbres riches, très harmonieux.

Ah oui, je n'ai pas éprouvé le besoin du moindre eq. Ça m'a plu directement.

Bref, Dsw approved :p

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
camocim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 21 févr. 2016 09:55
Contact :

Message par camocim »

Pour avoir testé tous les câbles prémium Furukawa proposé en option par Meze, je reviens toujours à la version cuivre, le gap avec le câble d’origine est pour moi assez « conséquent »

J’ai l’utopia, le Stellia, cet Empyréan est vraiment un casque exceptionnel, je testerai bien la version fermée
NOMADE : FIIO M17, IBASSO DX300, Hiby R6, Grado GR10, Beyerdynamic Xelento, Focal Stellia
SEDENTAIRE : Questyle CMA Twelve Master, Lehmann Audio Linear et DAC iFi Audio Micro iDSD, Meze Empyrean, Focal Utopia
AUTRES : Hegel H590, Dynaudio TH25, Etalon Streamer, DAC W4S DAC2se
Radiomir1964
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 243
Inscription : 09 juin 2022 13:08
Localisation : 78 Yvelines

Message par Radiomir1964 »

camocim a écrit : 26 févr. 2023 11:24 Pour avoir testé tous les câbles prémium Furukawa proposé en option par Meze, je reviens toujours à la version cuivre, le gap avec le câble d’origine est pour moi assez « conséquent »

J’ai l’utopia, le Stellia, cet Empyréan est vraiment un casque exceptionnel, je testerai bien la version fermée
Vous préférez le Copper Furukawa au Silver Furukawa?
Casques: DC Aeon Noire, Grado SR325X (Beautiful Audio), Meze Empyrean (AA, Furukawa Silver)
Electroniques: Chord Mojo-Mojo 2-Poly, Naim Atom Uniti HE-Naim Headline
camocim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 21 févr. 2016 09:55
Contact :

Message par camocim »

Radiomir1964 a écrit : 26 févr. 2023 12:51
camocim a écrit : 26 févr. 2023 11:24 Pour avoir testé tous les câbles prémium Furukawa proposé en option par Meze, je reviens toujours à la version cuivre, le gap avec le câble d’origine est pour moi assez « conséquent »

J’ai l’utopia, le Stellia, cet Empyréan est vraiment un casque exceptionnel, je testerai bien la version fermée
Vous préférez le Copper Furukawa au Silver Furukawa?
Tout à fait ! Après c’est personnel mais je trouve qu’il conserve le son plein de l’Empy, le son est plus ouvert, plus large, j’ai plus de son avec le copper, j’ai d’ailleurs commandé ce câble nouvellement proposé par Meze en terminaison 3.5 pour l’utiliser avec le Stellia, ca reste moins cher qu’un moon.
NOMADE : FIIO M17, IBASSO DX300, Hiby R6, Grado GR10, Beyerdynamic Xelento, Focal Stellia
SEDENTAIRE : Questyle CMA Twelve Master, Lehmann Audio Linear et DAC iFi Audio Micro iDSD, Meze Empyrean, Focal Utopia
AUTRES : Hegel H590, Dynaudio TH25, Etalon Streamer, DAC W4S DAC2se
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

On l'achète où ce câble ?
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Radiomir1964
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 243
Inscription : 09 juin 2022 13:08
Localisation : 78 Yvelines

Message par Radiomir1964 »

Sur le site officiel ou directement via l'importateur Elite Diffusion mais aussi chez Son Video
Casques: DC Aeon Noire, Grado SR325X (Beautiful Audio), Meze Empyrean (AA, Furukawa Silver)
Electroniques: Chord Mojo-Mojo 2-Poly, Naim Atom Uniti HE-Naim Headline
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Ah ok car quand je tapais Copper Furukawa dans google il ne mettais que des liens au japon...
En tapant juste Furukawa sur son vidéo c'est bon.

https://www.son-video.com/recherche?termes=Furukawa
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
snoopss
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 26 mars 2015 22:23

Message par snoopss »

Bonjour

Une idée pour un "all in one" (utilisation sédentaire mais transportable d'une pièce à l'autre facilement) qui formerait un bon duo avec l'empyrean ? A&K CA1000, shanling EM7 ... ? Gagnerais-je vraiment en qualité par exemple avec un ampli du type naim uniti athom Headphone ?
Radiomir1964
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 243
Inscription : 09 juin 2022 13:08
Localisation : 78 Yvelines

Message par Radiomir1964 »

Un Chord Hugo2/2go est une belle option et le Naim Atom HE est un all in one de grande qualité
Casques: DC Aeon Noire, Grado SR325X (Beautiful Audio), Meze Empyrean (AA, Furukawa Silver)
Electroniques: Chord Mojo-Mojo 2-Poly, Naim Atom Uniti HE-Naim Headline
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Je suis impressionné par le Cayin N8ii sur le Élite, cela doit aussi être top avec le Empyrean
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
JF38
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 200
Inscription : 07 août 2017 20:34
Contact :

Message par JF38 »

Salut,
J'ai un Empyrean que j'apprécie beaucoup. Je l'ai utilisé avec un SP1000+Amp et maintenant un SP2000, mais je me demande si l'association pourrait être meilleure avec un N8ii, un DX300 MAX ou un dispositif "sédentaire léger" comme le Naim.
Ou est-ce qu'il vaut mieux que je passe à l'Elite ? (un jour...)
Merci
Sources : Cayinj N8ii, PC Linux + Gustard R26
Casque et intra : Meze Empyrean, 64 Audio Nio
Enceintes PC : Bose Companion 3 serie II
Revendus :
- AK SP2000, AK SP1000, AK SE100, Hiby R6, AK70, Cowon Plenue D
- Klipsh Heritage HP3, Beyerdynamics DT990 Pro, Sennheiser HD660S
- Campfire Andromeda, ISN H40
- Questyle CMA Twelve Master, iFi Audio iDSD Pro, Klipsch Heritage Headphone Amp
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1393
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

Un nouveau casque sème Empyrean Élite en Tungstène cette fois

Image
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Hiby RS8 + CR08, Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda, Sendy Audio Aiva
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Empyrean d'occasion grâce à TN.
Les écoutes se font avec le câble stock et les pads 'angled'.
La source est le Sp3000, l'ampli l'enleum Hpa-23rm en mode courant.

Et bien je suis bluffé du rendu.
On se rapproche comme jamais de l'écoute d'un très bon système d'enceintes.

Pour moi les points forts sont: la qualité des timbres, la précision, le realisme de la partie basse (lignes de basses et percussions), les voix, la séparation des instruments et la fluidité.

En plus, et pour moi c'est aussi important que le son, le confort est top. Peut être encore un peu trop de clamping à mon goût mais c'est largement supportable.

Je trouve qu'il n'est pas bouché du tout et je me demande bien ce que pourrait apporter un câble plus 'cher'.

D'ailleurs j'aime le casque sans eq et avec (via roon, merci alphatak).
Du coup je ne l'égalise pas.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,red), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,gold), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Répondre

Revenir à « Meze »