Meze Elite

Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

vador a écrit : 01 mars 2024 17:12 chord est une piste et je pence au Naim Uniti casque qui vas être remplacé cette année il est déjà a pris baissé un modèle d'occasion ou de démo
Où tu as eu cette info ?
vador
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par vador »

Vigne_à_sang a écrit : 02 mars 2024 21:17
vador a écrit : 01 mars 2024 17:12 chord est une piste et je pence au Naim Uniti casque qui vas être remplacé cette année il est déjà a pris baissé un modèle d'occasion ou de démo
Où tu as eu cette info ?
Mon revendeur principal a Zurich m'a dit que le remplacant arrivait d'ou la baisse de prix
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Ah merci
Dur_de_la_feuille
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Dur_de_la_feuille »

Un petit mot sur le Meze Elite, écouté très rapidement ce dimanche à l'occasion d'une agréable visite de @Alucard et @Eleanor. J'ai beaucoup aimé ce que j'ai entendu, vraiment ! Pour moi qui écoute essentiellement l'Utopia (et le HEDDphone), les traits saillants de cette brève écoute étaient l'aisance (fluidité), l'ouverture de la scène (avec des médiums qui s'étendent un peu dans le centre, en comparaison des instruments en périphérie), le naturel (timbres, équilibre tonal), l'élégance (micro-dynamique devant la macro-dynamique)... un ensemble de qualités qui m'ont fait immédiatement penser au Hifiman HE-1000 (v1, le seul que j'ai écouté).

En comparaison directe, sur l'Auris HA2-SE, l'Utopia OG offre une scène sonore moins étendue mais cela va de paire avec plus de densité et de punch (macro-dynamique), plus de profondeur aussi. En particulier et pour l'essentiel, je trouve l'Utopia OG moins sage, plus intense, à toutes les fréquences. Sur les cuivres, les voix, les violons, il est capable de me transpercer l'âme (de me tirer une larme) ! Il joue avec les limites, au point qu'il faille porter un peu attention aux associations de matériels audio. L'Elite offre à cette égard une marge de sécurité. Il reste vibrant et chatoyant, mais nous embarque plutôt dans la sécurité d'une balade audio bucolique.

L'Empyrean, qui était de la partie aussi, se montre plus exubérant, mais au prix de quelques concessions avec la précision et l'équilibre qui font de l'Elite un casque plus transparent vis-à-vis de l'enregistrement et, de fait, plus révélateur à mon oreille. On comprend que les fans de l'Empyrean aient été troublés à la sortie de l'Elite, de ne pas retrouver le même ADN, le même parti pris "fun", mais cela ne fait pas pour autant de l'Elite un casque ennuyeux. Simplement, le sentiment d'élégance (je reviens sur cet adjectif) prime plutôt.

Un casque que j'ajouterai volontiers à ma collection, voir en remplacement de mon HEDDphone (je n'ai pas comparé les deux directement), mais qui ne pourrait pas remplacer l'Utopia OG.

Au fait... c'étaient quels pads que vous aviez montez dessus @Alucard ? Les hybrides ?
:headphone:

Tellement nomade :
L&P P6Pro & AK Odyssey,
Pas tellement nomade :
Casques : Utopia OG - HEDDphone - LCD 2 PF - HD560 Ovation
Amplis : Soloist Voyager / Tsakiridis Achilles / Auris HA2-SE
Sources : Hiby R8ii / Audio-GD R28 / Bluesound Nano

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Thieaudio Monarch mk2, Fiio FH9, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Tinhifi P1, iBasso DX300 (amp 11-12-13-14), Aune M1p, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Alucard
== Trésorier ==

Message par Alucard »

Oui c’était les hybrides cuir. Les Alcantara lui enlève trop de basses à mon goût

Casque : Hifiman Arya Stealth Magnet, Fiio FT3 32 Ohm, Meze Elite, Meze Empyrean, Meze 99 Classic, Philips Fidelio X2HR, BeyerDynamics DT 770 Pro 32 Ohms
Intras : Alambic Ears Jaws II, Alambic Ears Mundaka
Bluetooth : Apple AirPods Pro 2, Sony XM3
DAP : HiBy R6 pro SS, HiBy R8
Ampli : Gustard H16, Fiio K7, Auris HA-2SE
DAC : Topping D10 Balanced, Hifiman Sérénade
Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X, Cayin N6-2, Fiio M23
Répondre

Revenir à « Meze »