Meze 99 Classics
Est-ce que ce Meze serait une réelle amélioration par rapport à un Sennheiser HD 598, sachant que j’écoute essentiellement du classique, baroque, voix, jazz et que je recherche une bonne reproduction des timbres des instruments ? (a partir d’un iPad Pro sur TIDAL HD ou Spotify)
Sédentaire : Linn classik movie + Linn Keilidh
Nomade in home : MacBook Air / iPad Pro + Sennheiser HD598 ou ISN H40 ou VE Monk
Nomade outdoor : IPhone XS Max + ISN H40
Nomade in home : MacBook Air / iPad Pro + Sennheiser HD598 ou ISN H40 ou VE Monk
Nomade outdoor : IPhone XS Max + ISN H40
Mon expérience : J'ai testé ce casque à l'occasion d'une édition des sound days, au stand Meze, branché sur un ifi idsd black, en mode turbo (4W sous 16ohms). J'avais beaucoup apprécié son côté percutant, enjoué, aéré pour un fermé, etc.Vynz101 a écrit :Il lui faut du jus ou pas du coup? Les avis divergent... un simple DAP doit suffire pour l’alimenter, ou il faut du costaud?
Quelques semaines plus tard, je vais le tester dans un magasin avec deux daps (un ibasso DX90 et un Aune M2Pro - AK4490, puce réputée détaillée, 230mw sous 32ohms, plutôt puissant pour un dap). J'ai trouvé le rendu bouché et pénalisé par un grave boueux. Fin de mon intérêt pour ce casque.
Selon moi, tous les casques gagnent à être drivés par des amplis dotés d'une grosse réserve de puissance (par ex, j'utilise aussi bien un HE-6 qu'un Utopia sur les sorties enceintes d'un ampli intégré de 90W, et... la qualité du grave obtenu, la largeur/profondeur des plans sonores, la précision du détourage des instruments ).
DAP : A&K SE300 Titanium Intras : Dita Perpetua/SR5
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
Sources & DAC : Nucleus Roon - Wandla Dac + alim' dédiée
Amplis : Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Austrian Composer - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro
- BANDIT87
- Je me suis greffé des intras
Je plussois. Le jus c'est l'avenir !!!spitribe a écrit :Mon expérience : J'ai testé ce casque à l'occasion d'une édition des sound days, au stand Meze, branché sur un ifi idsd black, en mode turbo (4W sous 16ohms). J'avais beaucoup apprécié son côté percutant, enjoué, aéré pour un fermé, etc.Vynz101 a écrit :Il lui faut du jus ou pas du coup? Les avis divergent... un simple DAP doit suffire pour l’alimenter, ou il faut du costaud?
Quelques semaines plus tard, je vais le tester dans un magasin avec deux daps (un ibasso DX90 et un Aune M2Pro - AK4490, puce réputée détaillée, 230mw sous 32ohms, plutôt puissant pour un dap). J'ai trouvé le rendu bouché et pénalisé par un grave boueux. Fin de mon intérêt pour ce casque.
Selon moi, tous les casques gagnent à être drivés par des amplis dotés d'une grosse réserve de puissance (par ex, j'utilise aussi bien un HE-6 qu'un Utopia sur les sorties enceintes d'un ampli intégré de 90W, et... la qualité du grave obtenu, la largeur/profondeur des plans sonores, la précision du détourage des instruments :8 ).
Il n'est pas très gourmand mais plus y en a mieux c'est. Avec mon 208 moddé c'était bon, avec mon dx160 c'est excellent, je monte bien moins le volume pour un rendu bien meilleur avec effectivement des basses nettes et profondes et me semble t-il des détails que je n'avais pas avec le 200 (est-ce à mettre sur le compte de la puissance supérieure ? ou des puces CS ? ou bien l'effet placebo de la nouveauté ? Mystère...) Enfin sur un xduoo 05 plus c'est tellurique !!!
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw
Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Deezer
bandit, toujours aussi content des pads small ?
- BANDIT87
Affirmatif!!!mari62 a écrit :bandit, toujours aussi content des pads small ? :DD
Deezer
Deezer
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Merci... c'est ce que je craignais... je comptais l'utiliser sur un petit Q1 MkII, mais ça risque d'être juste, surtout si ce n'est pas en symétrique!spitribe a écrit :Mon expérience : J'ai testé ce casque à l'occasion d'une édition des sound days, au stand Meze, branché sur un ifi idsd black, en mode turbo (4W sous 16ohms). J'avais beaucoup apprécié son côté percutant, enjoué, aéré pour un fermé, etc.Vynz101 a écrit :Il lui faut du jus ou pas du coup? Les avis divergent... un simple DAP doit suffire pour l’alimenter, ou il faut du costaud?
Selon moi, tous les casques gagnent à être drivés par des amplis dotés d'une grosse réserve de puissance (par ex, j'utilise aussi bien un HE-6 qu'un Utopia sur les sorties enceintes d'un ampli intégré de 90W, et... la qualité du grave obtenu, la largeur/profondeur des plans sonores, la précision du détourage des instruments :8 ).
- BANDIT87
Faut pas pousser mémé dans les orties tout de même. J'obtenais déjà d'excellents résultats avec un simple dac mdsd encore de 2x40 mw raccordée à mon tel, alors avec un Q1 MkII de 2x190 mW ça passe crème...Vynz101 a écrit :Merci... c'est ce que je craignais... je comptais l'utiliser sur un petit Q1 MkII, mais ça risque d'être juste, surtout si ce n'est pas en symétrique!spitribe a écrit :Mon expérience : J'ai testé ce casque à l'occasion d'une édition des sound days, au stand Meze, branché sur un ifi idsd black, en mode turbo (4W sous 16ohms). J'avais beaucoup apprécié son côté percutant, enjoué, aéré pour un fermé, etc.Vynz101 a écrit :Il lui faut du jus ou pas du coup? Les avis divergent... un simple DAP doit suffire pour l’alimenter, ou il faut du costaud?
Deezer
Deezer
- BANDIT87
Vynz101 a écrit :Mince... j'ai aussi un Encore mDSD!
Deezer
Deezer
- BANDIT87
Bon, après on va pas se mentir, avec un xduoo 05 plus nanti d'un aop Burson V5i D c'est pas mal non plus....Vynz101 a écrit :Mince... j'ai aussi un Encore mDSD!
Deezer
Deezer
Bonjour,
J'attends la version massdrop commandée ce week-end avec impatience.
Cela sera mon 1er casque .... pour de l'écoute sédentaire à partir d'un ampli HC ( re ... il lit du ALAC: up to 96 kHz / 24-bit, FLAC: up to 192 kHz / 24-bit, WAV / AIFF: up to 192 kHz / 32-bit, DSD: up to 11.2 MHz).
C'est un yam rx-v 685 dont le DA Converter est un Burr‑Brown 384 kHz/32 bits composé de quatre Dac Texas Instrument PCM5102A associés à une horloge haute précision... dixit avcesar.
Pour en profiter pleinement il va falloir lui associer un ampli casque sur les sorties pre-out plutôt que d'utiliser la sortie headphone en façade je présume.
Mes sources sont TIDAL directement dans l'ampli en abonnement hifi (FLAC 44.1 kHz/16 bit) et master (MQA 96 kHz/24 bit) et une platine vinyle.
Quel ampli casque me conseillez-vous ( j'aime la chaleurs et les voix claires et précises) dans un budget plus que raisonnable (le prix du casque quoi ) ?
Merci
J'attends la version massdrop commandée ce week-end avec impatience.
Cela sera mon 1er casque .... pour de l'écoute sédentaire à partir d'un ampli HC ( re ... il lit du ALAC: up to 96 kHz / 24-bit, FLAC: up to 192 kHz / 24-bit, WAV / AIFF: up to 192 kHz / 32-bit, DSD: up to 11.2 MHz).
C'est un yam rx-v 685 dont le DA Converter est un Burr‑Brown 384 kHz/32 bits composé de quatre Dac Texas Instrument PCM5102A associés à une horloge haute précision... dixit avcesar.
Pour en profiter pleinement il va falloir lui associer un ampli casque sur les sorties pre-out plutôt que d'utiliser la sortie headphone en façade je présume.
Mes sources sont TIDAL directement dans l'ampli en abonnement hifi (FLAC 44.1 kHz/16 bit) et master (MQA 96 kHz/24 bit) et une platine vinyle.
Quel ampli casque me conseillez-vous ( j'aime la chaleurs et les voix claires et précises) dans un budget plus que raisonnable (le prix du casque quoi ) ?
Merci
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
je viens de recevoir le mien version drop
pas de frais de douanes
que du bon
pas de frais de douanes
que du bon
jprenaud78 a écrit :je viens de recevoir le mien version drop
pas de frais de douanes
que du bon
Quel délai pour le recevoir ?