Meze Empyrean
C'est peut être simplement le meilleur casque de l'histoire de l'humanité avec l'audioquest Nighthawk et vous avez juste pas d'oreilles.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
-
- Je me suis greffé des intras
C’est ça il est fait pour l’Homme v2, zut j’ai pas fait l’upgradejeanluc a écrit :C'est peut être simplement le meilleur casque de l'histoire de l'humanité avec l'audioquest Nighthawk et vous avez juste pas d'oreilles.
![:-O :-O](./images/smilies/msp_scared.gif)
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Rhoooooojeanluc a écrit :C'est peut être simplement le meilleur casque de l'histoire de l'humanité avec l'audioquest Nighthawk et vous avez juste pas d'oreilles.
![:bravo: :bravo:](./images/smilies/bravo.gif)
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Dès que tu changes ton 1000 pour le Meze je me mets sur la listejeanluc a écrit :C'est peut être simplement le meilleur casque de l'histoire de l'humanité avec l'audioquest Nighthawk et vous avez juste pas d'oreilles.
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Malgré toute les qualités du he1000, je pense qu'il est logiquement pas au niveau du 009S, par contre peut être un match avec ton lcd4. Vu comme ça l'écoute est sûrement moins grasse et plus éthéré avec l'hifiman.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
J'ai testé le Meze ce weekend. Pour ma part ça a été une énorme claque !
Je l'ai comparé avec le Focal Clear et le Senn HD820.
Le seul "défaut" à mon goût, c'est sa signature sonore. Volontairement chargée en basses. (Mais c'est typique de Meze). A part ce détail, il est le plus performant que j'ai entendu. Il fait parti des rares casques qui me font vibrer.
Je l'ai comparé avec le Focal Clear et le Senn HD820.
Le seul "défaut" à mon goût, c'est sa signature sonore. Volontairement chargée en basses. (Mais c'est typique de Meze). A part ce détail, il est le plus performant que j'ai entendu. Il fait parti des rares casques qui me font vibrer.
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J'attends avec impatience les tests très objectifs sur head-case ou SBAF ![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Ou pas du tout ahahah...Sby' a écrit :J'attends avec impatience les tests très objectifs sur head-case ou SBAF
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- klennex
- Tombeau-Blaster
A titre perso, je l 'ai essayer ... deux fois hier
déjà niveau construction et confort je le trouve superbe
et j 'y suis revenu parce que justement, j 'aime un peu quand c 'est charger en bas ( audeze lcd x en ce moment chez moi )
sur le hugo 2, c 'étais pas ridicule ( facile à alimenter au passage),
en effet c 'est bien remplis en bas, moi j 'aime bien
mais je l 'ai trouver en retrais sur les voix et je sais pas ...un peu' brouillon' en fait, difficile à expliquer en si peu de recul .
un manque de définition , ou de naturel sur les timbres ?
en tout cas pour parler plus clairement, pas à la hauteur du tarif demander, là c 'est plus clair je pense
à essayer sur un ampli qui charge pas trop les basses, donc pas sur que ce soit idéal sur du tube en fait, c 'est peut -être pour ça que sur le hugo 2 c 'étais pas la catastrophe
au tarif du focal clear je pense que là, il serais à sa place![:8 :8](./images/smilies/msp_blink.gif)
![8-) 8-)](./images/smilies/msp_rolleyes.gif)
déjà niveau construction et confort je le trouve superbe
et j 'y suis revenu parce que justement, j 'aime un peu quand c 'est charger en bas ( audeze lcd x en ce moment chez moi )
sur le hugo 2, c 'étais pas ridicule ( facile à alimenter au passage),
en effet c 'est bien remplis en bas, moi j 'aime bien
mais je l 'ai trouver en retrais sur les voix et je sais pas ...un peu' brouillon' en fait, difficile à expliquer en si peu de recul .
un manque de définition , ou de naturel sur les timbres ?
en tout cas pour parler plus clairement, pas à la hauteur du tarif demander, là c 'est plus clair je pense
![:o :o](./images/smilies/msp_ohmy.gif)
à essayer sur un ampli qui charge pas trop les basses, donc pas sur que ce soit idéal sur du tube en fait, c 'est peut -être pour ça que sur le hugo 2 c 'étais pas la catastrophe
au tarif du focal clear je pense que là, il serais à sa place
![:8 :8](./images/smilies/msp_blink.gif)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
Je dois me joindre également au ressenti et à l'analyse de Julien qu'on a constaté les mêmes choses ...J'avais fondé beaucoup d'espoir dans ce casque qui faisait partie de ma prochaine lise, alors il n'est pas catastrophique, il est même assez fun, mais il sonne effectivement faux, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, un fond légérement " hologramme " , très curieux , qui fait qu'on est sur une longue écoute sur quelque chose de pas très précis , c'est mon sentiment personnel . Après c'est une question de goûts comme toujours . Il pourra plaire peut être à d'autres .julien-hifi a écrit :Pas que moi, aussi la trentaine de passionnés de musique au casque qui étaient à Nîmes ce week end... ils pourraient tous poster ici, mais rares sont ceux qui viennent sur les forums.
Certains casques divisent mais celui là c’était vraiment unanime.
Je l’ai réécouté en dernier avant de partir, rien à faire, ça sonne faux. Je ne comprend pas la signature, il ne se compare à rien d’autres.
Mais écoute le pour te faire ta propre idée, le test comparatif y a que ça de vrai (H)
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Bien vu le faucon!
En même temps avec un pseudo comme ça, je n'en attendais pas moins ;)
Cela dit je me pose la question, peut être vais-je bientôt passer à tellement sédentaire (enceintes).
Je vois que pour beaucoup d'entre vous ce casque serait du genre "soit beau et tais toi"
Pour ce qui est du côté brouillon (faisant la quasi unanimité), j'aurais aimé savoir si vous aviez testé le casque avec les deux paires de pads ou bien uniquement avec ceux en Alcantara?
Parce qu'avec ceux-ci c'est sacrément flou, d'ailleurs ils sont resté dans la boite et je utilise uniquement ceux en cuir.
Je suis d’accord avec Kleenex, je n'ai pas l'impression que le tube soit le meilleur ami de ce casque (en tout cas pas l'Auris Ha2), j’étais très curieux de l'association avec l'hugo2 et je pense qu'un petit coup d'eq lui ferait le plus grand bien...
Sur quels amplis avez vous écouté ce casque?
Je vais peut être dire n'importe quoi mais lorsque j'ai reçu le Meze (pads cuirs) et que je l'ai branché sur le black label, il m'a fait penser à un gros ie800.
En même temps avec un pseudo comme ça, je n'en attendais pas moins ;)
Cela dit je me pose la question, peut être vais-je bientôt passer à tellement sédentaire (enceintes).
Je vois que pour beaucoup d'entre vous ce casque serait du genre "soit beau et tais toi"
![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Pour ce qui est du côté brouillon (faisant la quasi unanimité), j'aurais aimé savoir si vous aviez testé le casque avec les deux paires de pads ou bien uniquement avec ceux en Alcantara?
Parce qu'avec ceux-ci c'est sacrément flou, d'ailleurs ils sont resté dans la boite et je utilise uniquement ceux en cuir.
Je suis d’accord avec Kleenex, je n'ai pas l'impression que le tube soit le meilleur ami de ce casque (en tout cas pas l'Auris Ha2), j’étais très curieux de l'association avec l'hugo2 et je pense qu'un petit coup d'eq lui ferait le plus grand bien...
Sur quels amplis avez vous écouté ce casque?
Je vais peut être dire n'importe quoi mais lorsque j'ai reçu le Meze (pads cuirs) et que je l'ai branché sur le black label, il m'a fait penser à un gros ie800.
Dernière modification par Perruche-Man le 29 avr. 2019 16:52, modifié 1 fois.
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit ![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Ha! je m'améliore sur la mise en page
(un peu d'autosatisfaction ne fait pas de mal haha)
(un peu d'autosatisfaction ne fait pas de mal haha)
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit ![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
- klennex
- Tombeau-Blaster
![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
je connais bien le ha2 que je viens de vendre,
donc par comparaison sur les basses avec d 'autres casques, je sais donc ce qu'il rajoute par rapport au hugo2,
et c 'est clair que ce sera bien trop ( enfin supposition , mais quand même je pense pas me rater)
mais par exemple, sur les médiums, le rendu des voix masculine par ex est plus agréable sur le lcd X en pads velours que sur le meze ( bon un point fort du lcd x quand même) et ce sur le hugo 2 , popur les deux casques
( je pense à gregory porter par ex)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Et non tu ne te rates absolument pas Kleenex ;)
Je possède aussi le HA2 et avec le meze je préfère largement le black label.
Avec le HA2 il faut oublier les pads cuir et utiliser les pads Alcantara, mais niveau basses c'est encore trop lourd/mou et surtout c'est flou! (afflelou)
A moment donné le kinki studio thr1 me faisait de l’œil, mais n'étant pas certains de faire ma vie avec le Meze,
le bl fait super bien le boulot!
Du coup je ne sais pas si tu connais l'ifi mais penses tu que l'hugo2 constitue un gap significatif face à ce dernier?
C'est intéressant ce que tu dis sur les mediums du lcdx (je n'ai jamais testé les pads en velour),
d'ailleurs à ce propos j'ai utilisé le câble de l'Empyrean sur le LCDX et j'ai trouvé le résultat vraiment sympa.
Ca "mezerise" un peu le lcd
En gros tu conserves la signature du X et tu te rapproche un peu des timbres du meze (évidement on atteint pas le même niveau de basses)
Je possède aussi le HA2 et avec le meze je préfère largement le black label.
Avec le HA2 il faut oublier les pads cuir et utiliser les pads Alcantara, mais niveau basses c'est encore trop lourd/mou et surtout c'est flou! (afflelou)
A moment donné le kinki studio thr1 me faisait de l’œil, mais n'étant pas certains de faire ma vie avec le Meze,
le bl fait super bien le boulot!
Du coup je ne sais pas si tu connais l'ifi mais penses tu que l'hugo2 constitue un gap significatif face à ce dernier?
C'est intéressant ce que tu dis sur les mediums du lcdx (je n'ai jamais testé les pads en velour),
d'ailleurs à ce propos j'ai utilisé le câble de l'Empyrean sur le LCDX et j'ai trouvé le résultat vraiment sympa.
Ca "mezerise" un peu le lcd
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
En gros tu conserves la signature du X et tu te rapproche un peu des timbres du meze (évidement on atteint pas le même niveau de basses)
- klennex
- Tombeau-Blaster
j 'ai un câble full argent sur le lcd X
oui, le hugo est meilleur en tout par rapport au idsd black label que j 'ai garder un moment, car très sympa)
mais le hugo 2va plus loin partout![:soumis: :soumis:](./images/smilies/prosterne.gif)
oui, le hugo est meilleur en tout par rapport au idsd black label que j 'ai garder un moment, car très sympa)
mais le hugo 2va plus loin partout
![:soumis: :soumis:](./images/smilies/prosterne.gif)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se