+1 mais vu la différence de prix le idsd black label est un redoutable challenger et le meilleur RQP des deux.klennex a écrit :j 'ai un câble full argent sur le lcd X
oui, le hugo est meilleur en tout par rapport au idsd black label que j 'ai garder un moment, car très sympa)
mais le hugo 2va plus loin partout
Meze Empyrean
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- MrLocoLuciano
Perso j'ai été très déçu du BL.
Ça groove, certes. Mais le niveau de détail et de résolution est loin, mais alors très loin d'un WM1Z...
Même constatation avec le Hugo 2.
Ça groove, certes. Mais le niveau de détail et de résolution est loin, mais alors très loin d'un WM1Z...
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
- Perruche-Man
- Mélomaniac
C'est complètement hors sujet mais bon vu que nous y sommes, allons y!
Du full câblage en argent + du transistor, ça ne dégraisse pas un peu trop le LCD-X
Parce qu'en comparaison direct et sur certaine musiques (electro!!!!) la grosse basse du Meze me manque sur l'Audeze.
Bon, par contre de mémoire je n'avais jamais entendu un casque aussi naze sur du rock (meze)...! (et ça me coûte de dire ça, ça me coute le prix du casque en fait )
C'est clair que sous les 1000 euros je ne vois pas beaucoup de combo nomade capable de faire mieux que le micro black label!!!
Après deux mésaventures consécutives avec le mojo je suis passé au black label et franchement, j'ai adoré! (à la base je l'avais acheté pour mes intras)
Du coup je vais me contenter de ça pour l'instant, merci l'info Popof94 ;)
Ayant été agréablement surpris par le TA-ZH1ES (non mais ce nom!) , j'imagine bien que le WM1Z doit être excellent!
Évidement ce n'est plus du tout le même prix que le BL!!!!
Quoiqu'il en soit je serais curieux de savoir (si tu as pu les comparer) si le WM1Z ne serait pas la version portable du TA-ZH1ES? (j'imagine quand même qu'au niveau de l'amplification ça doit être beaucoup plus léger)
Pour avoir testé le TA-ZH1ES avec le D8000 je ne pense pas que le combo serait heureux avec le Meze, par contre ça pourrait peut être être pas mal avec le HDV800 (si quelqu'un a testé hein??? )
Du full câblage en argent + du transistor, ça ne dégraisse pas un peu trop le LCD-X
Parce qu'en comparaison direct et sur certaine musiques (electro!!!!) la grosse basse du Meze me manque sur l'Audeze.
Bon, par contre de mémoire je n'avais jamais entendu un casque aussi naze sur du rock (meze)...! (et ça me coûte de dire ça, ça me coute le prix du casque en fait )
C'est clair que sous les 1000 euros je ne vois pas beaucoup de combo nomade capable de faire mieux que le micro black label!!!
Après deux mésaventures consécutives avec le mojo je suis passé au black label et franchement, j'ai adoré! (à la base je l'avais acheté pour mes intras)
Du coup je vais me contenter de ça pour l'instant, merci l'info Popof94 ;)
Ayant été agréablement surpris par le TA-ZH1ES (non mais ce nom!) , j'imagine bien que le WM1Z doit être excellent!
Évidement ce n'est plus du tout le même prix que le BL!!!!
Quoiqu'il en soit je serais curieux de savoir (si tu as pu les comparer) si le WM1Z ne serait pas la version portable du TA-ZH1ES? (j'imagine quand même qu'au niveau de l'amplification ça doit être beaucoup plus léger)
Pour avoir testé le TA-ZH1ES avec le D8000 je ne pense pas que le combo serait heureux avec le Meze, par contre ça pourrait peut être être pas mal avec le HDV800 (si quelqu'un a testé hein??? )
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit
- klennex
- Tombeau-Blaster
en effet hors sujet complet là
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Oui mais tu remarqueras que j'ai quand même essayé de caser "meze" plusieurs fois dans mon message
-
- Je me suis greffé des intras
Pour avoir eu aussi les 3, je crois qu’on a 3 amplifications très différentes.MrLocoLuciano a écrit :Perso j'ai été très déçu du BL.
Le 1Z est très résolvant mais aussi organique, moelleux, il embellit le son.
Le hugo2 est le plus technique des 3 en terme de détails, résolution, il est holographique même, par contre je le trouve moins musical.
Et enfin le BL, c’est un monstre de puissance, il drive à peu près tout, il remue bien mais est bien moins résolvant, tu perds aussi l’effet 3D..je le trouve mieux qu’un mojo par exemple, c’est pas rien.
Après, ils ne sont pas au même niveau de prix, et sont tous les 3 appréciés pour leurs qualités respectives...et rapport qualité / prix.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Retour qui met en perspective pas mal de matos, merci ! Et le comparatif Mojo / BL est intéressant. J'aimerai bien tester le iFi Audio Nano iDSD Black Label un jour pour voir ce qu'il a dans le ventre lui aussi...julien-hifi a écrit : Pour avoir eu aussi les 3, je crois qu’on a 3 amplifications très différentes.
Le 1Z est très résolvant mais aussi organique, moelleux, il embellit le son.
Le hugo2 est le plus technique des 3 en terme de détails, résolution, il est holographique même, par contre je le trouve moins musical.
Et enfin le BL, c’est un monstre de puissance, il drive à peu près tout, il remue bien mais est bien moins résolvant, tu perds aussi l’effet 3D..je le trouve mieux qu’un mojo par exemple, c’est pas rien.
-
J’ai essayé celui de Julien et on a comparé en aveugle avec l’Hugo2 avec l’Utopia. C’est loin d'être le jour et la nuit.
La grosse différence se fait sur le naturel, l’impact du grave et l’image sonore plus étoffés sur l’Hugo2. Le BL est loin d’être ridicule et au jeux du RQP il sort grand vainqueur. Pas comparé au mojo donc je ne saurais dire.
La grosse différence se fait sur le naturel, l’impact du grave et l’image sonore plus étoffés sur l’Hugo2. Le BL est loin d’être ridicule et au jeux du RQP il sort grand vainqueur. Pas comparé au mojo donc je ne saurais dire.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Je viens de tomber sur une review Head-fi:
https://www.head-fi.org/showcase/meze-a ... ean.23675/
Le monsieur fais jouer son Empyrean avec un combo Shiit Mjolnir/Gumby,
Et visiblement, il adore écouter du rock/metal avec.
Tout mon contraire finalement!
Peut être est-ce une question de culture sonore (on parle souvent de son français, anglais, américain... )
N'ayant jamais écouté ces deux appareils, quel type de signature ont-ils?
Finalement ce casque est peut être très exigent en matière d'amplification.
https://www.head-fi.org/showcase/meze-a ... ean.23675/
Le monsieur fais jouer son Empyrean avec un combo Shiit Mjolnir/Gumby,
Et visiblement, il adore écouter du rock/metal avec.
Tout mon contraire finalement!
Peut être est-ce une question de culture sonore (on parle souvent de son français, anglais, américain... )
N'ayant jamais écouté ces deux appareils, quel type de signature ont-ils?
Finalement ce casque est peut être très exigent en matière d'amplification.
-
- Je me suis greffé des intras
Peut-être mais prendre un casque et se mettre en quête de l’ampli qui le fait bien marcher, cela vaut-il le coup quand tu as par ex un utopia qui s’amplifie correctement sur beaucoup de matos..Perruche-Man a écrit : Finalement ce casque est peut être très exigent en matière d'amplification.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
- Elohim
- Pro-Commerçant
Je ferais tester le Empyrean par acquis de conscience, en le retournant chez Meze...
Bizarre qu'il ai fait sensation à - presque - tout le monde sur les salons / presse / prêts et que depuis peu il ne fasse plus tellement l'unanimité...
Enfin en tous cas, j'en aurais plusieurs sur les SoundDays, donc si c'est un exemplaire foireux il y en aura d'autres pour le tester.
EDIT: et pour les curieux, il sera en écoute dans notre cabine avec le Egoista 845 de Pierre, et avec les quelques casques de la marque dont vous venons de reprendre la carte ;-)
Bizarre qu'il ai fait sensation à - presque - tout le monde sur les salons / presse / prêts et que depuis peu il ne fasse plus tellement l'unanimité...
Enfin en tous cas, j'en aurais plusieurs sur les SoundDays, donc si c'est un exemplaire foireux il y en aura d'autres pour le tester.
EDIT: et pour les curieux, il sera en écoute dans notre cabine avec le Egoista 845 de Pierre, et avec les quelques casques de la marque dont vous venons de reprendre la carte ;-)
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Si effectivement il y a des amplis capables de le faire fonctionner correctement (ce qui reste à déterminer ) et que l'on y trouve son intérêt, pourquoi pas ;)julien-hifi a écrit :Peut-être mais prendre un casque et se mettre en quête de l’ampli qui le fait bien marcher, cela vaut-il le coup quand tu as par ex un utopia qui s’amplifie correctement sur beaucoup de matos..Perruche-Man a écrit : Finalement ce casque est peut être très exigent en matière d'amplification.
Il ne faut simplement pas que la quête devienne un mirage, sinon c'est le casque qui dégage
En puis tout dépend de ce que l'on recherche. (justesse, équilibre, fun, complémentarité,...)
Personnellement, j'aime varier les écoutes et les différentes façons de ressentir la musique,
j'ai été séduit par l'esthétique sonore un peu particulière de ce casque qui s'éloigne pas mal de ce que je possède déjà (HD800, LCD-X).
- alphatak
J'aimerais bien tester et mesurer ce casque qui a l'air de diviser, pour savoir si ce qui lui est reproché est principalement lié à la réponse en fréquence (donc simple à corrige) ou aux autres caractéristiques du son qu'il produit...
- Gipss
- Suis-je (une) enceinte ?
Super content de pouvoir vous lire
Je n'ai pas pu assister au rasso chez Pierre et j'avais vraiment envie de le tester ce casque & n'ayant pas beaucoup trouvé d'avis constructif et honnête sur Internet j'étais un peu décu.
Je n'aurai pas pensé à une telle déception pour un casque d'une telle valeur + toute la pub qu'on lui a fait.
Je n'ai pas pu assister au rasso chez Pierre et j'avais vraiment envie de le tester ce casque & n'ayant pas beaucoup trouvé d'avis constructif et honnête sur Internet j'étais un peu décu.
Je n'aurai pas pensé à une telle déception pour un casque d'une telle valeur + toute la pub qu'on lui a fait.
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Si tu es dans le sud de la région parisienne je pourrais te le faire écouter dans quelques mois (oui je sais il ne faut pas être pressé, mais en ce moment c'est un peu compliqué )alphatak a écrit :J'aimerais bien tester et mesurer ce casque qui a l'air de diviser, pour savoir si ce qui lui est reproché est principalement lié à la réponse en fréquence (donc simple à corrige) ou aux autres caractéristiques du son qu'il produit...
Bref on pourra en reparler d'ici là ;)
Toujours est il que j'avance dans son rodage (je l'ai laissé tourner tout le week-end) et j'ai l'impression que les choses s'améliorent, j'ai la sensation d'un son beaucoup plus équilibré. (rodage de mes oreilles ou du casque???)
J'écoutais l'album something else des cranberries (j'adore la voix de la chanteuse!) et pour le coup c'est beauuuuuuu! (à la fois doux et dynamique)
configuration actuelle: ifi micro black label + Auris Ha2 + pads cuir (image beaucoup plus nette qu'avec l'Alcantara je le répète!!! )