Meze Empyrean
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Sinon je suis tombé sur ça (pads Alcantara):
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit
Profite bien perruche man de ton nouveau casque !
Le plus important c'est de satisfaire ses propres attentes, pas celles des autres
Le mariage avec l'auris doit être vraiment bon je pense, c'est ce genre d'ampli qu'il lui faut à ce Meze. Même chose avec le dac du ifi
Pour moi, s'il n'est pas bien associé, ce casque peut vite devenir trop rond et ennuyant à l'écoute.
Le plus important c'est de satisfaire ses propres attentes, pas celles des autres
Le mariage avec l'auris doit être vraiment bon je pense, c'est ce genre d'ampli qu'il lui faut à ce Meze. Même chose avec le dac du ifi
Pour moi, s'il n'est pas bien associé, ce casque peut vite devenir trop rond et ennuyant à l'écoute.
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Je n'aurai pas mieux dit, entièrement d'accord avec toi ;)Milan a écrit :Profite bien perruche man de ton nouveau casque !
Le mariage avec l'auris doit être vraiment bon je pense, c'est ce genre d'ampli qu'il lui faut à ce Meze. Même chose avec le dac du ifi (Y)
Au début je trouvais justement que l'Auris en rajoutait trop donc je suis passé sur l'ifi et tout allait mieux.
Mais au fil du temps je trouve que l'Auris l'équilibre d'avantage et lui donne beaucoup de beauté et de consistance au niveau des timbres.
La seule chose, mais là je nanochipote, il manque un chouïa "de rentre de dedans" sur de l'électro (l'ifi est un peu plus nerveux)
Avec quels matériels écoutes/ as tu écouté l'Empyrean?
Avec le Viva 2A3 uniquement et le dac Viva (numerico je crois)
Après ce n'est pas un casque hyper impactant dans tous les cas je pense donc on peut comprendre ta mini frustration sur ce genre là
Selon toi c'est quoi le point fort du Meze ?
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Ha oui Joli matos!
Pads cuir ou Alcantara?
Question compliquée...
Je dirais sa scène sonore douce et enveloppante,
un rendu fluide, consistant et analogique (les voix sont magnifiques)
En fait j'ai une image qui me vient à l'esprit lorsque j'écoute ce casque: "c'est du velours"
Pads cuir ou Alcantara?
Question compliquée...
Je dirais sa scène sonore douce et enveloppante,
un rendu fluide, consistant et analogique (les voix sont magnifiques)
En fait j'ai une image qui me vient à l'esprit lorsque j'écoute ce casque: "c'est du velours"
- klennex
- Tombeau-Blaster
suite à son écoute et connaissant le auris, j 'ai justement dis que ce casque devrais avoir un ampli bien sec rapide et percutant pour essayer de le dégraisser un peu.....
mais le idsd est peut-être pas assez ' neutre'
sur mon hugo2 c 'étais pas désagréable mais j 'aime cette signature, et donc cela reste comme toujours personnel
mais le idsd est peut-être pas assez ' neutre'
sur mon hugo2 c 'étais pas désagréable mais j 'aime cette signature, et donc cela reste comme toujours personnel
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pas sûr que la valeur ai à voir la dedans, j’ai été déçu pas le Susvara et j’aime bien le LCDX et le Clear.Gipss a écrit :Super content de pouvoir vous lire
Je n'ai pas pu assister au rasso chez Pierre et j'avais vraiment envie de le tester ce casque & n'ayant pas beaucoup trouvé d'avis constructif et honnête sur Internet j'étais un peu décu.
Je n'aurai pas pensé à une telle déception pour un casque d'une telle valeur + toute la pub qu'on lui a fait.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Bon du coup j'ai re testé, et là tout de suite en terme d'impact je dirais:
LCD X Ifi > LCDX Ifi + Auris
Emp Ifi < Emp Ifi + Auris
LCD X > Emp
*présentations totalement différentes entre les deux casques
LCDX: Frontale
Emp: Bulle (toutes proportions gardées)
LCD X Ifi > LCDX Ifi + Auris
Emp Ifi < Emp Ifi + Auris
LCD X > Emp
*présentations totalement différentes entre les deux casques
LCDX: Frontale
Emp: Bulle (toutes proportions gardées)
Je ne sais pas désolé... Peut être que ceux qui etaient présent à Nîmes pourront nous le direPerruche-Man a écrit : Pads cuir ou Alcantara?
Qu'entend tu par bulle pour le Meze ? Qu'il crée une sorte de sphère/bulle sonore autour de toi à l'écoute (et donc un rendu assez immersif)?
Mais un rendu assez frontal peut aussi avoir cet effet (c'est le cas de l'Odin par exemple)
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Tout d'abord cela pourrait s'expliquer par l'orientation des drivers.
Ceux du LCD sont légèrement orientés en chasse neige alors que ceux de l'Emp sont "parallèles" à l'oreille.
L'Emp à plus de profondeur, et de largeur.
Son grave est plus enveloppant ce qui accentue le contraste avec les autres fréquences
il donne également une sensation d'étagement de plan supérieur au X,
en gros y'a plus de relief
Malheureusement je ne connais pas l'Odin snif.
Ceux du LCD sont légèrement orientés en chasse neige alors que ceux de l'Emp sont "parallèles" à l'oreille.
L'Emp à plus de profondeur, et de largeur.
Son grave est plus enveloppant ce qui accentue le contraste avec les autres fréquences
il donne également une sensation d'étagement de plan supérieur au X,
en gros y'a plus de relief
Malheureusement je ne connais pas l'Odin snif.
- klennex
- Tombeau-Blaster
je dirais cuir sur le modèle de nimes
le lcd X à aussi moins de détails dans les aigus que le mèze
et le lcd X sur le hugo2 est très à son aise au passage
le lcd X à aussi moins de détails dans les aigus que le mèze
et le lcd X sur le hugo2 est très à son aise au passage
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se
Ça serait bien qu'il sonne mieux qu'un LCD X quand même.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
- cleriensis
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Moi perso j'aurais pas mis un Viva 2a3 sur un casque apparemment sombre... mais un ampli péchu et droit.. un transistor qui envoie le pâté... pourquoi pas un class D.. genre un RME ADI 2 DAC par exemple..Milan a écrit :
Avec le Viva 2A3 uniquement et le dac Viva (numerico je crois)
Après ce n'est pas un casque hyper impactant dans tous les cas je pense donc on peut comprendre ta mini frustration sur ce genre là 8-)
Selon toi c'est quoi le point fort du Meze ?
C'est quel Auris que tu as Perruche-Man ? le 2a3 ? Il faisait merveille avec le LCD-4.. un ampli que j'aime beaucoup.
EDIT : je viens de voir que c'est le HA-2 que tu as. C'est pas mal non plus.
J'ai pris ce qu'il y avait devant moi J'avais pleins d'autres casques que je testais en même temps (Utopia, Stellia, ADX5000,Thror, Odin à ce moment)
Je ne savais pas qu'il était sombre à la base ce casque mais c'est vrai qu'il aurai fallu un ampli plus droit (moins rond) plus clair et peut être moins chaud. J'avais pensé au Formula S qui était présent au showroom d'ailleurs.
Par contre les voix sont pas mal en retrait sur l'Empyrean, c'est vraiment dommage (si j'avais ce casque, il me faudrai impérativement un coup D'EQ pour corriger ça car c'est pas mon truc, mais après il y en a qui peuvent aimer ça)
Julien, c' est le Viva 2a3 qui faisait merveille avec le LCD 4 ??? Bizarre
Je ne savais pas qu'il était sombre à la base ce casque mais c'est vrai qu'il aurai fallu un ampli plus droit (moins rond) plus clair et peut être moins chaud. J'avais pensé au Formula S qui était présent au showroom d'ailleurs.
Par contre les voix sont pas mal en retrait sur l'Empyrean, c'est vraiment dommage (si j'avais ce casque, il me faudrai impérativement un coup D'EQ pour corriger ça car c'est pas mon truc, mais après il y en a qui peuvent aimer ça)
Julien, c' est le Viva 2a3 qui faisait merveille avec le LCD 4 ??? Bizarre
- cleriensis
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
non non ! l'Auris Headonia 2A3. Très beau combo. L'Auris est plus rigoureux à mes oreilles que le Viva, plus romantique. J'aime pas trop le Viva 2A3..Julien, c' est le Viva 2a3 qui faisait merveille avec le LCD 4 ??? Bizarre