Meze 99 Classics
- YtseJammer
- Suis-je (une) enceinte ?
Je vais avoir la version 'Walnut Silver' avec les nouveaux pads d'ici 1 à 2 semaines.
J'ai bien hâte de voir comment le Meze va se débrouiller face au SINE.
Dimension des anciens pads: H 5.5 cm x W 4 cm
Dimension des nouveaux pads: H 6.5 cm x W 5 cm
Même si seule la coque change, à titre personnel, je trouve le surcoût excessif...alphatak a écrit :Ici, on se demande si les Meze sont rigoureusement identiques aux OEM chinois, ce qui indiquerait - le cas échéant - que le surcoût est réellement excessif.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Information très intéressante car ce centimètre en plus dans chaque diamètre les rendrait tout de suite plus confortable, je pense.YtseJammer a écrit :Je vais avoir la version 'Walnut Silver' avec les nouveaux pads d'ici 1 à 2 semaines.
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Sauf si elle t'offre une spatialisation excellente, surtout pour un fermé. Et sur le Meze 99, je peux te dire que c'est quelque chose !kookaburra a écrit :Même si seule la coque change, à titre personnel, je trouve le surcoût excessif...
- jxh
- Il est frais mon topic !
Je ne vois pas trop la différence à vrai dire entre les deux situations.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- YtseJammer
- Suis-je (une) enceinte ?
Oui et c'est pour ça que j'ai attendu. C'est partiquement le seul point faible dans les review.DarkZenith a écrit :Information très intéressante car ce centimètre en plus dans chaque diamètre les rendrait tout de suite plus confortable, je pense.YtseJammer a écrit :Je vais avoir la version 'Walnut Silver' avec les nouveaux pads d'ici 1 à 2 semaines.
- alphatak
Il n'y en a pas si les cups du Meze sont réellement originaux et exclusifs. Mais ce n'est pas ce que sous-entend DZ, lequel fait paradoxalement un parallèle avec un casque où l'apport des cups est avéré, même si le surcoût est énorme.jxh a écrit :Je ne vois pas trop la différence à vrai dire entre les deux situations.
Les cups chauffent légèrement les oreilles, mais ne font pas mal, après j'ai une petite tête et de petites oreilles hihihi... Donc avec la nouvelle version avec des cups plus grand, ça peut être plus sympa pour les grandes oreilles
Je me demande si ça change le son du casque tient.
Je me demande si ça change le son du casque tient.
- DarkZunicorn
Je vous propose de consulter un expert : le Meze 99 Classics te semble-t-il DSD ready, castle ?
- alphatak
Je prends bonne note de la poursuite de ton acharnement contre ce casque que tu ne connais pas. Je m'en souviendrai pour tes prochains coups de cœur, tu peux compter sur moi...DarkZenith a écrit :Je vous propose de consulter un expert : le Meze 99 Classics te semble-t-il DSD ready, castle ?
- DarkZunicorn
Mais, encore une fois, tak, je n'ai jamais dit que le Meze 99 Classics était mauvais a priori. Ce serait idiot.
Si tu l'aimes, c'est qu'il doit avoir des qualités, je suppose. En fait, je n'en sais rien. Je te crois sur parole. Sincèrement.
J'ai fait simplement état des problèmes de confort qu'il pose à beaucoup (mais que la sortie de pads plus spacieux va peut-être résoudre) ainsi que de mes doutes quant à son aspect esthétique et à son prix (en rapport avec l'histoire de Meze), c'est tout.
Si tu l'aimes, c'est qu'il doit avoir des qualités, je suppose. En fait, je n'en sais rien. Je te crois sur parole. Sincèrement.
J'ai fait simplement état des problèmes de confort qu'il pose à beaucoup (mais que la sortie de pads plus spacieux va peut-être résoudre) ainsi que de mes doutes quant à son aspect esthétique et à son prix (en rapport avec l'histoire de Meze), c'est tout.
- alphatak
Tu peux écrire ce que tu veux, DZ, la parole est libre ici. Mais pour quelqu'un qui passe son temps à expliquer doctement que rien ne vaut l'expérimentation personnelle, ton insistance sur le fil dédié à un casque que tu ne connais pas me fait un peu rigoler, c'est tout...
Impression issue des Sound Days :
Impression issue des Sound Days :
Ali-Pacha a écrit :Meze 99, très sensible, passe super bien sur un iPhone, très aéré bien que ce soit un fermé. Trop bumpy pour moi néanmoins.