Meze Empyrean
- InTerZaiNeR
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
En comparaison du clear il est comment pour toi, s'il te plaît?b
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
-
- Je me suis greffé des intras
Pas d’analyse poussée car en condition salon, juste pas possible.
J’avais trouvé sur ce casque une signature très liquid sounding...
J’avais trouvé sur ce casque une signature très liquid sounding...
Dernière modification par julien-hifi le 15 août 2018 22:23, modifié 3 fois.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
REVIEW: MEZE EMPYREAN – HAIL THE KING
https://www.headfonia.com/review-meze-audio-empyrean/
https://www.headfonia.com/review-meze-audio-empyrean/
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
- Elohim
- Pro-Commerçant
Dommage qu'ils mettent la mauvaise couleur dans leurs photos, pour le moment seule la version noire est disponible, et fournie lors de l'achat soit avec un cordon jack 3,5mm de 1,3m, soit avec un 6,35mm de 3m.
Les câbles Balanced en cuivre Furukawa PCUHD (140 brins de 0,4mm2 tressés, sur 8 gaines TPE, et soudure argent) sont sur commande et vendus séparément, et dispo en 2,5mm, 4,4mm et XLR4.
Les câbles Balanced en cuivre Furukawa PCUHD (140 brins de 0,4mm2 tressés, sur 8 gaines TPE, et soudure argent) sont sur commande et vendus séparément, et dispo en 2,5mm, 4,4mm et XLR4.
- Elohim
- Pro-Commerçant
Ah ! et pour les Parisiens, nous allons prêter un Empyrean avec les iFi Audio Pro (iDSD, iCAN et iESL) à Retrofutur pour tout Décembre. Pensez à réserver votre écoute quand ils auront ça au magasin :-)
@ Elohim
J'ai réceptionné aujourd'hui l'Empyrean que je vous avais commandé il y a 3 semaines.
Je suis un homme heureux !
Pour faire court et être direct, c'est le meilleur casque que j'ai écouté de toute ma vie.
Franchement, je ne regrette pas l'investissement et la prise de risque car Meze Audio est une firme arrivée récemment sur le marché et l'on pouvait craindre que la marche du THDG était trop haute pour eux mais là je suis totalement conquis par ce casque. C'est bien simple, j'ai beau le prendre sous tous les angles (matériaux utilisés, fabrication, forme, confort d'écoute, qualité du son,...), je ne lui trouve aucun défaut.
Pour reparler du son, il est absolument parfait. Mes oreilles sont au paradis.
Parmi toutes ses qualités, je mettrai en avant sa formidable cohérence sonore : tout est facile, évident, naturel, spontané, sans qu'il y ait besoin d'analyser telle ou telle partie de la bande passante. C'est un ressenti impressionnant, jouissif. Du pur plaisir musical !
Sous le coup de l'émotion, je manque peut être d'un peu de recul mais franchement je prends mon pied.
L'Empyrean est un pari plus que réussi pour Meze.
J'ai réceptionné aujourd'hui l'Empyrean que je vous avais commandé il y a 3 semaines.
Je suis un homme heureux !
Pour faire court et être direct, c'est le meilleur casque que j'ai écouté de toute ma vie.
Franchement, je ne regrette pas l'investissement et la prise de risque car Meze Audio est une firme arrivée récemment sur le marché et l'on pouvait craindre que la marche du THDG était trop haute pour eux mais là je suis totalement conquis par ce casque. C'est bien simple, j'ai beau le prendre sous tous les angles (matériaux utilisés, fabrication, forme, confort d'écoute, qualité du son,...), je ne lui trouve aucun défaut.
Pour reparler du son, il est absolument parfait. Mes oreilles sont au paradis.
Parmi toutes ses qualités, je mettrai en avant sa formidable cohérence sonore : tout est facile, évident, naturel, spontané, sans qu'il y ait besoin d'analyser telle ou telle partie de la bande passante. C'est un ressenti impressionnant, jouissif. Du pur plaisir musical !
Sous le coup de l'émotion, je manque peut être d'un peu de recul mais franchement je prends mon pied.
L'Empyrean est un pari plus que réussi pour Meze.
DAP : Hiby New R6
Intras : CA Andromeda SE Gold “Titanium Series” /iBasso IT00
Câbles : ERDRE audio / Alo Smoky Litz
Je l'ai essayé avec mon Cowon Plenue 2 MKII et la sortie casque de mon Atoll IN200 Signature.
La meilleure association est sur le DAP Cowon branché en symétrique 2.5.
Une immersion sonore juste fantastique.
A noter aussi que l'on peut utiliser des câbles Audeze car les terminaisons côté transducteurs sont compatibles.
Je suis en quête d'un ampli casque sédentaire de haut niveau avec sortie symétrique XLR 4pin, parce que la sortie casque de l'Atoll est, certes, pas trop mal mais pas à la hauteur d'un casque comme l'Empyrean. Il mérite le meilleur.
La meilleure association est sur le DAP Cowon branché en symétrique 2.5.
Une immersion sonore juste fantastique.
A noter aussi que l'on peut utiliser des câbles Audeze car les terminaisons côté transducteurs sont compatibles.
Je suis en quête d'un ampli casque sédentaire de haut niveau avec sortie symétrique XLR 4pin, parce que la sortie casque de l'Atoll est, certes, pas trop mal mais pas à la hauteur d'un casque comme l'Empyrean. Il mérite le meilleur.
- Gipss
- Suis-je (une) enceinte ?
Pourquoi, il existe 2 modèles de couleurs ?Elohim a écrit :Dommage qu'ils mettent la mauvaise couleur dans leurs photos
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Je ne connaissais pas cet ampli.kyo9999 a écrit :http://casques-headphones.com/xi-audio/ ... ula-s.html
Il a l'air de remplir mon cahier des charges, excepté son tarif très élevé.
Je pensais plutôt chercher un Auralic Taurus MKII d'occasion ou même pourquoi pas un Kinki Studio VISION THR-1 qui m'a l'air bien conçu. Mon budget max est 2 000 €.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Ben c'est le TOP en XLR! Sinon faut voir chez Audio GD avec le Master 9 voire le HE9!skyfall a écrit :Je ne connaissais pas cet ampli.kyo9999 a écrit :http://casques-headphones.com/xi-audio/ ... ula-s.html
Il a l'air de remplir mon cahier des charges, excepté son tarif très élevé.
Je pensais plutôt chercher un Auralic Taurus MKII d'occasion ou même pourquoi pas un Kinki Studio VISION THR-1 qui m'a l'air bien conçu. Mon budget max est 2 000 €.
Le Auralic oui pourquoi pas, il me semble qu'il y en a un aux PA