Perruche-Man a écrit :TEXAVERY a écrit :Chon a écrit :Je te conseille de l'essayer avant alors, c'est plus un casque charentaise que Air Max
Je l'ai essayé et il m'a plus, mais testé que 20 mn.
J'avais essayé l'Utopia aussi et c'était tout bon au magasin. C'est quand il est arrivé à la maison que ça c'est compliqué :-S
Tex ;-/
As tu écouté ces casques avec ton propre matériel lorsque tu t'es rendu en magasin?
Quel était le rôle de persuasion du vendeur dans ton estimation du casque?
Conditions bruyantes ou non?
20 minutes c'est un peu léger selon moi pour se forger un avis,
pourquoi ne demanderais tu pas un prêt à Elohim afin de pouvoir réellement savoir si ce casque te correspond ou non?
Vive les charentaises en hiver :loool: :loool:
Pour l'utopia, j'ai passé environ 1h30 dessus pour être hônnete sur mon propre ampli (TEAC UD-503)
Le vendeur ? Quel vendeur ? Il m'a laissé tout seul. Personne dans le magasin. Donc, pas chiant du tout. C'était super !
Calme plat en boutique, donc pas de bruit.
Les 2 soucis ont été les suivants avec l'Utopia :
Je n'avais pas écouté de rap en boutique, mais que mes musiques qui me servent pour tester tout nouveau matériel. Donc, quand j'ai mis du rap à la maison : Talonnement : la cata
Ensuite, et celle-là je ne l'attendais pas : j'avais comme une chatouille sur le haut de mon oreille avec la musique à un certain niveau. HORRIBLE comme sensation. J'ai tourné le casque, j'ai échangé las pads, je suis retourné en magasin pour tester leur modèle : pareille Grrr Bref, c'est physiologique, y a rien à faire. C'est bien la 1ère fois en 38 ans de casque !?!
Sur l'Empyrean, j'ai testé que 20 mn sur mes musiques de test + rap cette fois et RAS. Et aucun chatouillement. Ouf
Maintenant, effectivement, je n'ai pas passé beaucoup de temps avec, donc on verra la semaine prochaine. Je vous dirais ça.
Mais, maintenant que je connais 2 boutiques qui permettent le prêt, pour ensuite acheter leur produit si tout va bien, je "travaillerais" différemment. D'ailleurs, je vais le faire avec Elohim lors du salon PAVS la semaine prochaine : 1ères écoutes au salon, puis en boutique au calme ou chez moi, si un prêt est possible, si le produit me plait. Mais, je compte bien prendre mon temps cette fois, sans me précipiter, contrairement aux fois précédentes.
Tex