Meze 99 Classics

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

stefchichi a écrit :Je suis sur le VIXI Tour XVII de Thiefaine et c'est vraiment bon ! Je pense que pas mal de personnes nées dans les années 70 sur ce forum devraient écouter ce très bon live !!!
J'ai grandi en écoutant Thiéfaine, et je l'ai vu plusieurs fois en concert. Mon plaisir n'a jamais diminué, même dans sa période de creux des années 90. Les deux derniers albums (plus le livre que tu cites) sont superbes ! :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Marantz14
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 11 janv. 2017 18:59

Message par Marantz14 »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon pioneer XDP 100R et un Meze 99 Classic Argent, c'est vraiment superbe, pour mon goût hein! Faut dire que je passe d'un iphone+ Beats à ça donc le gap est énooorme!
On peux le garder pour dormir??? (Y)(Y)
DAP: PIONEER XDP-100R
DAC: CHORD Mojo/Poly, MDSD Encore
CASQUE: FOCAL Elear (Cable Octa hybrid semi-Litz UPOCC Cryo 7N - Forza), Meze 99 Classics
INTRAS: EARSONIC Purple
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Marantz14 a écrit :Faut dire que je passe d'un iphone+ Beats à ça
Ciel! Tu arrives à tenir le choc?!? :bravo:

Félicitations pour cette entrée en matière dans la hi-fi nomade! :headphone:
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Marantz14
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 11 janv. 2017 18:59

Message par Marantz14 »

VintageFlanker a écrit :
Marantz14 a écrit :Faut dire que je passe d'un iphone+ Beats à ça
Ciel! Tu arrives à tenir le choc?!? :bravo:

Félicitations pour cette entrée en matière dans la hi-fi nomade!   :headphone:
Le choc fût rude oui! J'avais le sourir jusqu'au oreilles lors du premier morceau écouté et ma femme qui me demande si ça va!
Je re-découvre comme un enfant ma discographie avec plaisir!!
J'ai un DAC Encore qui va arriver aussi pour l'utiliser convenablement sur mon Mac avec audrivana, je me ferais une "vraie" installation sédentaire plus tard :)
DAP: PIONEER XDP-100R
DAC: CHORD Mojo/Poly, MDSD Encore
CASQUE: FOCAL Elear (Cable Octa hybrid semi-Litz UPOCC Cryo 7N - Forza), Meze 99 Classics
INTRAS: EARSONIC Purple
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

riton a écrit :Je l'ai trouvé techniquement inférieur à un Fidelio L2 par exemple mais il faut dire que je garde un très bon souvenir de ce petit Philips
Je me retrouve totalement dans cette opinion.
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »


PP Garcia de 01 Net TV/POWER !, NRJ Games, RMC Podcast et Les Numériques proposera bientôt sa vision du 99 Classics :-)
Stay tuned !
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Elohim a écrit :
PP Garcia de 01 Net TV/POWER !, NRJ Games, RMC Podcast et Les Numériques proposera bientôt sa vision du 99 Classics :-)
Stay tuned !
Que du beau monde en somme... :mrgreen:
Pour ma part, je stay untuned... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Haha :-)
Si tu ne connais le personnage, je t'invite à visiter sa page de vidéos Youtube.
C'est un journaliste ex membre de l'EISA qui traite des infos relatives à la hifi souvent nomade et qui "vulgarise" son emploi pour expliquer au plus grand nombre à quoi ça sert et comment ça fonctionne :-)
petit exemple:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Elohim a écrit :Si tu ne connais le personnage, je t'invite à visiter sa page de vidéos Youtube.
Pas du tout ma tasse de thé. J'aime la sobriété, la précision et la qualité du contenu... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
stefchichi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 25 oct. 2016 23:12

Message par stefchichi »

Bon ça y est, après une dizaine de jours je commence à connaître ce petit Meze.
Branché sur un Fiio X7 avec un AM5 je reste un peu septique. Oui c'est vrai, c'est fun, on sent bien les basses mais sans exagération, on tape du pied c'est clair mais sur certains titres on perd quelques informations par rapport au msr7, j'ai du tendre l'oreille sur quelques titres du Aqua Toffana d'Anastasia (chanson francaise) afin de bien comprendre les paroles, idem sur le dernier de Thomas Fersen. Sur certains styles de musique ce Meze fait des merveilles (Dubyouth groupe de raggadub Indonésien) mais le Msr7 reste et va rester une référence pour moi. Un son beaucoup plus clair, moins "etouffé" , un son que j'aime en fait mais comme on dit, les goûts et les couleurs !
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le Fiio X7 est connu pour être un DAP chaud, ce qui renforce la tendance naturelle du Meze. En revanche, le réchauffement du MSR7 est bienvenu et ça ne m'étonne pas que le fit avec le X7 soit meilleur, indépendamment des goûts et des couleurs... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

alphatak a écrit :Le Fiio X7 est connu pour être un DAP chaud
.

Ce n'est pas du tout mon ressenti! :-?
Pour moi, il ne peut dissimuler son ADN à base de Sabre...
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
stefchichi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 25 oct. 2016 23:12

Message par stefchichi »

A savoir que j'ai le AM5 connecté au X7, mais chaud ou pas je trouve vraiment que le Meze par rapport au Msr7 ne joue pas dans la même catégorie, malgré ces 50 (ou plus avec les différentes offres) euros de moins !
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

stefchichi a écrit :mais le Msr7 reste et va rester une référence pour moi. Un son beaucoup plus clair, moins "etouffé" , un son que j'aime en fait mais comme on dit, les goûts et les couleurs !
C'était aussi mon avis mais à present je lui trouve un petit manque dans le grave et une pointe de haut med un peu trop relevé, je le garde pour l'instant mais je lui cherche déjà un remplaçant pour le pure nomade quitte à mettre plus cher mais pour au final avoir ce qui me plaît, parce que le Elear en Nomade pour le ranger dans le sac c'est pas pratique :)
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
stefchichi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 25 oct. 2016 23:12

Message par stefchichi »

Sur le X7 je baisse un peu mais légèrement la courbe des 8k sur l'equaliseur et c'est parfait !
Répondre

Revenir à « Meze »