La musique que j'aime, tout simplement. Puisque c'est elle que je vais écouter ensuite avec ce casque.stefchichi a écrit :vous écouter quoi pour tester un casque ?
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
![:levit: :levit:](./images/smilies/levitation.gif)
La musique que j'aime, tout simplement. Puisque c'est elle que je vais écouter ensuite avec ce casque.stefchichi a écrit :vous écouter quoi pour tester un casque ?
Pourriez vous détailler ce point ?Elohim a écrit : Le nouveau câble possède toute la partie supérieure (qui part du noeud qui divise le câble simple en deux câbles à relier aux oreillettes) gainée plastique. Ca réduit un peu la microphonie, mais l'intérêt est surtout dans le fait que la gaine tissus ne s'effiloche plus sur les zip de veste :-)
Ah Ok, on parle de la conduction des chocs de la gaine qui se répercute dans les oreilles, choses qui est encore plus significative sur les Intra, mais comme pour moi la microphonie est pour moi un terme uniquement employé pour le phénomène vibratoire des tubes je ne voyait pas le rapprochement avec le cable, a moins que le cuivre utilisé soit moins microphonique que celui d'originealphatak a écrit :La partie haute du Y du nouveau câble est gainée, ce qui doit réduire les bruits microphoniques – assez pénibles avec le câble stock (comme souvent sur les casques avec coques en bois, le Magister étant également très sensible aux bruits de frottement du câble).
Pour ma part, quand on parle de microphonie pour le cable du Meze, on parle des frottement de la gaine tressée du câble qui sont audibles dans le casque.J@r0d a écrit :Ah Ok, on parle de la conduction des chocs de la gaine qui se répercute dans les oreilles, choses qui est encore plus significative sur les Intra, mais comme pour moi la microphonie est pour moi un terme uniquement employé pour le phénomène vibratoire des tubes je ne voyait pas le rapprochement avec le cable, a moins que le cuivre utilisé soit moins microphonique que celui d'originealphatak a écrit :La partie haute du Y du nouveau câble est gainée, ce qui doit réduire les bruits microphoniques – assez pénibles avec le câble stock (comme souvent sur les casques avec coques en bois, le Magister étant également très sensible aux bruits de frottement du câble).
Et c'est également ce que Meze entends par microphonie sur leurs casques :-)VintageFlanker a écrit :Pour ma part, quand on parle de microphonie pour le cable du Meze, on parle des frottement de la gaine tressée du câble qui sont audibles dans le casque.