Meze 99 Classics

Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1690
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

jprenaud78 a écrit :Si tu arrives à faire une photo je suis preneur comme les fréquences ne sont pas tout à fait les mêmes
Pas de soucis, je te fais ça dès que possible.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
YanaMJ
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 17 juin 2020 21:59

Message par YanaMJ »

jprenaud78 a écrit :
YanaMJ a écrit :En ce qui concerne les pads sur le Meze, j'ai actuellement les petits pads vendus par Meze et effectivement le son s'en trouve amélioré. Ce que je ne sais pas c'est s'il y aurait du coup un gain à passer au Yaxi. Je ne connais personne ayant eu les 2. Je vais peut-être me lancer du coup.

En attendant, j'attends de recevoir les pads Dekoni spécifique Meze 99 mais je pense qu'on sera plus proche du son des pads stocks et donc des grands pads pour moi.
En dehors des yaxi le changement de pads a surtout eu une influence sur les basses . Je n’ai cependant pas essayé les Dekoni mais les brainwavz hm05
oui effectivement mais suite à échange avec Meze, selon eux pas que sur les basses mais aussi sur les médiums, ce que je trouve aussi.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Je suis passé des stocks aux hm5 qui renforçaient énormément les basses et c’est sans doute ça que j’ai retenu au détriment des médiums. Pour les yaxi le son est devenu clair tout en gardant l’esprit fun du Meze.
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
YanaMJ
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 17 juin 2020 21:59

Message par YanaMJ »

J'espère les tester prochainement de toute façon, au moins je pourrai comparer et me faire ma propre opinion. Je suis trop curieuse pour ne pas tenter.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Si tu est sur la banlieue parisienne on pourrait essayer de se contacter pour tester. Ça évite les achats inutiles ><
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
YanaMJ
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 17 juin 2020 21:59

Message par YanaMJ »

C'est très gentil de ta part mais malheureusement je suis sur Lille donc un peu loin.
Avatar de l’utilisateur
YanaMJ
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 17 juin 2020 21:59

Message par YanaMJ »

Bon bah j'ai craqué j'ai commandé les pads yaxi dans une boutique en Autriche pour 51 euros avec les frais de port...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

Bonjour, je viens de recevoir mes pads YAXI stPad2 commandés sur la boutique du constructeur (https://www.yaxi.jp/onlineshop/). Ils ont été commandés le 22 octobre et arrivés le 26 par FedEx. Le port étant gratuit, cela m’a coûté 42 $ soit à peu près 31 euros.

Je n’ai pas fait de tests poussés (attention, vocabulaire de noob, inutile de faire les gros yeux), je me suis dépêché de les mettre pour vérifier une chose : les basses sont en effet bien plus contrôlées. L’ensemble parait plus contrôlé d’ailleurs. Avec Neutron sous Fiio M11, j’avais tendance à jouer avec les réglages de l’équaliseur pour éviter des effets de "grésillement" (?) sur certains morceaux (quand l’équaliseur est activé uniquement) et là c’est carré. J’ai tendance à pousser le son d’ailleurs (de 27 à plus de 30 en réglage volume). J’ai eu l’impression d’avoir plus de détails mais comme je l’ai dit, c’était vraiment un test rapide et je prendrai peut-être un peu plus de temps pour vérifier à ce niveau. En tous les cas, ça remplit son rôle premier de calmer les basses, une caractéristique qui fatiguait mon oreille droite.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

le son est plus aéré par les pads d'où les détails en plus. Pour les grésillement à mon avis cela ne peut pas venir des pads. essayer de changer ton cable il y en avait 2 dans la boite. si cela ne vient pas du cable essaye avec un autre casque ou écouteur et si cela continue de grésiller cela vient du dap. dans le cas ou cela ne grésille plus cela peut venir du meze ...
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
YanaMJ
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 17 juin 2020 21:59

Message par YanaMJ »

Belle affaire à 31 euros je n'ai pas osé de peur d'avoir des frais de douane avec un transporteur comme FedEx mais je regrette bien...
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

jprenaud78 a écrit :le son est plus aéré par les pads d'où les détails en plus. Pour les grésillement à mon avis cela ne peut pas venir des pads. essayer de changer ton cable il y en avait 2 dans la boite. si cela ne vient pas du cable essaye avec un autre casque ou écouteur et si cela continue de grésiller cela vient du dap. dans le cas ou cela ne grésille plus cela peut venir du meze ...
Je n’ai pas les termes techniques : ça doit avoir un nom plus précis que "grésillement". Trop de sensibilité sur certaines fréquences ? C’est juste un problème de réglage d’équaliseur sur certaines chansons, pas un problème de matériel.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

YanaMJ a écrit :Belle affaire à 31 euros je n'ai pas osé de peur d'avoir des frais de douane avec un transporteur comme FedEx mais je regrette bien...
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais même avec des taxes, je ne pense pas que l’on aurait atteint plus de 50 euros (dit le gars qui ne sait pas). J’ai pensé que ça passerait parce que la douane intervient surtout sur des produits plus coûteux à ce qu’il me semble.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Avatar de l’utilisateur
YanaMJ
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 17 juin 2020 21:59

Message par YanaMJ »

En fait c'est plus compliqué que ça. On ne doit pas payer de frais de douane en dessous de 150 euros mais normalement systématiquement la TVA de notre pays et quand un transporteur s'en charge il te fait payer des frais de dossier en plus ,souvent une quinzaine d'euros plus ta TVA donc. On a tendance à appeler ça frais de douane systématiquement.

Donc 15-20 euros de dossier sans la TVA je n'ai pas osé mais j'aurais dû car finalement tu n'as rien eu...il est vrai aussi que c'est la roulette russe
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Si cela viens de certaines chansons peux tu me donner le format ? Flac mp3 wav ...
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

jprenaud78 a écrit :Si cela viens de certaines chansons peux tu me donner le format ? Flac mp3 wav ...
En flac. Mais comme je l’ai dit, c’est uniquement sous Neutron avec l’équaliseur activé. Et il y a des réglages pour limiter ce genre de choses.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Répondre

Revenir à « Meze »