Meze 99 Classics

HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Le Sony est meilleur sur tous les plans à mon goût, d'ailleurs après l'avoir revendu j'y reviens bientôt :(l)
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Avatar de l’utilisateur
Inertia
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 25 mai 2020 13:12
Contact :

Message par Inertia »

Le confort du Z7m2 est royal, même si j’aime pas Sony en général :(l)
DAP : Sony WM1A, Sony ZX507
Amp : Oriolus BA300s
Casques : Sony MDR-Z7m2, Focal Clear
Intras : Fitear Togo! 334, Final Make2
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Inertia a écrit :Le confort du Z7m2 est royal, même si j’aime pas Sony en général  :(l)
Sur ta signature : WM1A, ZX300, IER-Z1R et Z7M2...
Qu'est-ce que cela serai si tu aimais Sony en général... :DD

(D'ailleurs, je serai curieux de ton avis sur le couple Oriolus BA300 et Z7M2, mais on sera hors sujet ici...)

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

J'ai vu avec intérêt l'info sur les pads Yaxi et les ai commandés.Ils sont arrivés hier et j'ai pu faire mes premières écoutes sur le modle 99 classic ,noyer, câble symétrique originel( proposé à la sortie du 99 par meze) sur QP1R sortie balanced
J'ai trouvé que ces pads allaient nettement plus loin que de calmer les basses.Le son a gagné en naturel, en musicalité .C'est plus mieux partout.
Ayant depuis leur sortie les deux versions du 99 , celle en noyer et celle en érable, j'ai pu constater que les pads sont totalement différents(pour tenir compte je présume de la différence de bois des cups). Sur le noyer un fin jersey "isole" l'oreille du transducteur et sur la version érable , on trouve un disque en feutrine et un écran en mousse tres aérée de 4mm d'épaisseur.
Je préfère la version érable,plus musicale..
Avec les yaxi que j'ai donc montés sur la version noyer ,on monte encore d'un cran en musicalité et cela est particulièrement sensible sur des fichiers HRes
Nota :attention au sens de montage des yaxi la partie cuir synthé doit se trouver dirigée vers l'avant
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Je disais la même chose il y a peu
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

désolé de la redondance, je reconnais avoir oublié.
parcontrenos constats étant identiques , on ne doit pas trop se tromper :headphone:
Avatar de l’utilisateur
YanaMJ
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 17 juin 2020 21:59

Message par YanaMJ »

En ce qui me concerne je n'ai pas accroché du tout avec les pads Yaxi que je ne vais pas garder. Je trouve le son trop agressif et la signature du 99C trop modifiée.

Je reste donc sur les Dekoni spécifique 99C que je trouve être un bon compromis.
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

Toujours une question de mariage avec la source et le câble
.L'important c'est de trouver ce qui convient à son oreille
Avatar de l’utilisateur
YanaMJ
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 17 juin 2020 21:59

Message par YanaMJ »

Exactement. C'est vraiment du subjectif à ce stade.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Oui après en fonction de ses envies je trouve que c’est un moyen simple pour changer une sonorité
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
YanaMJ
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 17 juin 2020 21:59

Message par YanaMJ »

jprenaud78 a écrit :Oui après en fonction de ses envies je trouve que c’est un moyen simple pour changer une sonorité
C'est vrai. Ou même en fonction de sa source.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

ekta4x5 a écrit :J'ai vu avec intérêt l'info sur les pads Yaxi et les ai commandés.Ils sont arrivés hier et j'ai pu faire mes premières écoutes sur le modle 99 classic ,noyer, câble symétrique originel( proposé à la sortie du 99 par meze) sur QP1R sortie balanced
J'ai trouvé que ces pads allaient nettement plus loin que de calmer les basses.Le son a gagné en naturel, en musicalité .C'est plus mieux partout.
Ayant depuis leur sortie les deux versions du 99 , celle en noyer et celle en érable, j'ai pu constater que les pads sont totalement différents(pour tenir compte je présume de la différence de bois des cups). Sur le noyer un fin jersey "isole" l'oreille du transducteur et sur la version érable , on trouve un disque en feutrine et un écran en mousse tres aérée de 4mm d'épaisseur.
Je préfère la version érable,plus musicale..
Avec les yaxi que j'ai donc montés sur la version noyer ,on monte encore d'un cran en musicalité et cela est particulièrement sensible sur des fichiers HRes
Nota :attention au sens de montage des yaxi la partie cuir synthé doit se trouver dirigée vers l'avant
Salut,
Pour info je viens de terminer une session de tests avec mon Meze 99 Classics (en noyer donc mousse derrière les drivers, pads small Meze et câble symétrique Meze d'origines).
J'ai commandé les pads BRAINWAVZ AUDIO Hybrid (voir les photos).
Et bien, ce que je peux dire tout de suite en séance et à chaud...
Le son a complètement changé je trouve, la basse est complètement revenue à sa place (trop peut-être), plus aucun débordement.
Il y a sûrement plus de détails sur les musiques acoustiques, ou classiques, mais le casque est devenu trop gentil, sur le RAP, RNB et musiques électroniques. J'ai l'impression de ne plus être emporté par l'ambiance, et je dois plus pousser le volume (passage de 65/70 max 75 sur Fiio M9 à 80/85 voir 90%).

Je pense d'ailleurs qu'ils vont sûrement se retrouver sur les Achats/ventes très prochainement si ça continue...


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

Un autre réglage d’équaliseur pour ceux que ça intéresse en provenance de l’ex Innerfidelity : https://github.com/jaakkopasanen/AutoEq ... 20Classics

Adopté tout de suite, mon Fiio M 11 n’a jamais aussi bien chanté.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

jmm00 a écrit :Un autre réglage d’équaliseur pour ceux que ça intéresse en provenance de l’ex Innerfidelity : https://github.com/jaakkopasanen/AutoEq ... 20Classics

Adopté tout de suite, mon Fiio M 11 n’a jamais aussi bien chanté.
Salut,
ça peut m'intéresser mais étant une bille en anglais...
Ce site propose quoi comme equalizer à tester pour un Fiio M9 par exemple ?

Merci
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

jmm00 a écrit :Un autre réglage d’équaliseur pour ceux que ça intéresse en provenance de l’ex Innerfidelity : https://github.com/jaakkopasanen/AutoEq ... 20Classics

Adopté tout de suite, mon Fiio M 11 n’a jamais aussi bien chanté.
Intéressant merci !
Tu utilises UAPP ???
Répondre

Revenir à « Meze »