Meze 99 Classics

Irama
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 27 juin 2014 21:35
Localisation : Paris

Message par Irama »

Une dernière question : quelqu'un a-t-il essayé les "nouveaux" pads taille S de Meze ? Sonnent-ils vraiment bien et comme les pads de la première version ?

C'est ce que disent pas mal de gens sur head-fi mais ils ont de drôles de goûts là-bas, je n'ai que très modérément confiance.

RYM | last.fm
DacMagic Plus + Creek Evolution 50A / Rudistor RPX-38 / Micromega Myzic / DX150 + amp6 / amp8 /Nad viso HP50 (pads à changer) / VE Monk, VE Monk +, Vido / Kennerton Magni v2 / Hifiman Sundara
Irama
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 27 juin 2014 21:35
Localisation : Paris

Message par Irama »

Je réponds à ma propre question : non, les pads S n'ont que la forme des coussinets d'origine et ne règlent pas le problème des basses. Information glanée en page 3 de ce fil : https://www.audiosciencereview.com/foru ... one.23116/

Au passage, je vous recommande cette lecture, qui assassine la version massdrop et la version actuelle des classics. J'utilise actuellement une version modifiée (moins agressive dans l'atténuation des basses) de l'égalisation proposée, en page 3 toujours et "ça passe".

J'ai quand même l'impression de m'être sacrément fait avoir avec ce casque. Mais bon ça m'aura permis d'acheter un amp8 pour mon dx150 et un Sundara pour me soigner les oreilles, ça je ne regrette pas.
RYM | last.fm
DacMagic Plus + Creek Evolution 50A / Rudistor RPX-38 / Micromega Myzic / DX150 + amp6 / amp8 /Nad viso HP50 (pads à changer) / VE Monk, VE Monk +, Vido / Kennerton Magni v2 / Hifiman Sundara
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

Irama a écrit : 11 nov. 2021 10:16 Je réponds à ma propre question : non, les pads S n'ont que la forme des coussinets d'origine et ne règlent pas le problème des basses. Information glanée en page 3 de ce fil : https://www.audiosciencereview.com/foru ... one.23116/

Au passage, je vous recommande cette lecture, qui assassine la version massdrop et la version actuelle des classics. J'utilise actuellement une version modifiée (moins agressive dans l'atténuation des basses) de l'égalisation proposée, en page 3 toujours et "ça passe".

J'ai quand même l'impression de m'être sacrément fait avoir avec ce casque. Mais bon ça m'aura permis d'acheter un amp8 pour mon dx150 et un Sundara pour me soigner les oreilles, ça je ne regrette pas.
pourquoi cette impression de t'avoir fait avoir?
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Irama
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 27 juin 2014 21:35
Localisation : Paris

Message par Irama »

Parce que j'ai acheté ce casque en me basant sur des critiques très élogieuses qui dataient de la première version du casque (avec les petits pads). Je n'avais pas vu qu'entre temps Meze avait changé deux fois les pads, changeant à chaque fois la signature sonore du casque, et pas pour le mieux.

C'est en grande partie de ma faute, je ne me suis pas renseigné assez, j'étais pressé, j'avais besoin d'un casque rapidement avant un long séjour à l'étranger. Et là, vu que je suis fort loin, je ne peux pas retourner le bouzin.
RYM | last.fm
DacMagic Plus + Creek Evolution 50A / Rudistor RPX-38 / Micromega Myzic / DX150 + amp6 / amp8 /Nad viso HP50 (pads à changer) / VE Monk, VE Monk +, Vido / Kennerton Magni v2 / Hifiman Sundara
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Qu’est ce qui te dérange ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Irama
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 27 juin 2014 21:35
Localisation : Paris

Message par Irama »

Des basses très brouillonnes si mal amplifiées (ça c'est réglé grâce au forum) et surtout particulièrement envahissantes (des pads Yaxi stpad2 règlent le problème mais on perd le caractère fermé et le confort du casque). Ça se soigne à l'EQ certes, mais pas avec des modifications marginales.
RYM | last.fm
DacMagic Plus + Creek Evolution 50A / Rudistor RPX-38 / Micromega Myzic / DX150 + amp6 / amp8 /Nad viso HP50 (pads à changer) / VE Monk, VE Monk +, Vido / Kennerton Magni v2 / Hifiman Sundara
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

pour l'avoir eu, v1 je pense , effectivement les basses empietent beaucoup sur le medium ,ce qui rendait pour moi l'écoute peu agréable, j'aime les graves bien tenus ,sec et impactant , là c'etait brouillon ,mais meze ne le cache pas en vendant son casque

je pense que c'est un trés bon casque pour du nomadisme urbain, pour de l'écoute sedentaire ,pas vraiment
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Nabooh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 25 févr. 2021 00:31
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par Nabooh »

Irama a écrit : 11 nov. 2021 11:41 Des basses très brouillonnes si mal amplifiées (ça c'est réglé grâce au forum) et surtout particulièrement envahissantes (des pads Yaxi stpad2 règlent le problème mais on perd le caractère fermé et le confort du casque). Ça se soigne à l'EQ certes, mais pas avec des modifications marginales.
Totalement d'accord. Je me suis très rapidement séparé de mon Meze 99 pour ces raisons là. De plus, contrairement à beaucoup de casque dans sa gamme de prix qui supporte très bien l'EQ, je trouve que sur le Meze, le niveau d'EQ à faire dans les basses fréquences pour les abaisser est tellement important, que cela fini par faire sonner le casque comme plat et sans vie.

Je n'ai jamais réussi à équilibrer le Meze, que ce soit par les réglages de Oratory ou d'autres personnes, de manière à obtenir des basses bien défini qui ne bleed pas sur les mids, tout en parvenant à conserver la dynamique du casque.

C'est soit: je laisse le casque comme tel, avec des basses tellement muddy et boomy que ça vient manger tout un pan des fréquences vocales, tout en conservant un certain dynamisme au casque... Et encore, les basses fréquence sont tellement envahissantes que ça donne l'impression que les mids sont énormément en retrait.

Soit je l'EQ, j'abaisse les basses à un niveau très raisonnable, mais cela a pour effet de mettre plus en avant les fréquences mids, qui sont très loin d'être le point fort du casque, sonne assez creux, mal défini, bref...

Honnêtement, j'ai été très déçu de ce casque. C'est une affaire de goût personnel, je trouve le casque beau, mais pas du tout premium, et que c'est cher payé pour ce que c'est, autant en terme de construction que d'équilibrage audio.

Je peux totalement comprendre que les bass head aiment ce casque, mais le soucis, c'est qu'il y a beaucoup de casque à prix équivalent ou moins cher, qui propose des basses de bien meilleur qualité, et une richesse sonore bien plus développé.


Bref, j'avoue que ce casque m'a surpris dans le mauvais sens du terme, lui qui recevait beaucoup d'éloge. Mais bon, j'ai un peu l'impression que l'on se rapproche du cas du Nighthawk Carbon, à savoir un casque qui compense son manque de richesse sonore par des basses ultra puissante ><

Et sans en rajouter une couche, franchement le soucis des Meze 99 avec de la moisissure partout qu'il y a eu récemment, ça donne pas très envie :-O
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Après c’est une question de goût mais à son tarif pour un fermé il n’y a pas non plus beaucoup de concurrence.
J’ai les pads yaxi qui calme les basses avec un cable équilibré Meze le tout amplifier ou non ( lp w2, earmen tr amp, …) je trouve ça très bien.
Après il y a certainement mieux mais ça a un coup aussi ( je parle en neuf)
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Irama
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 27 juin 2014 21:35
Localisation : Paris

Message par Irama »

Pour ceux qui arrivent à choper la version massdrop autour de 150 € et 1) disposent d'une source plus que correcte (parce que sur un dap moyen de gamme ou un téléphone, les basses seront toujours terriblement confuses) et 2) sont des bass-heads hardcore ou sont prêts à faire du pad-rolling (ce qui a un coût) ou sont doués dans l'égalisation, alors oui, c'est un casque intéressant.

Les Yaxi sont bien mais je trouve l'effet trop radical. L'intérêt du Meze est son caractère enveloppant et reposant pour des écoutes distraites et prolongées ainsi que son confort et sa bonne isolation. On perd tout ça avec les Yaxi. Autant acheter un casque ouvert ou semi-ouvert.

Au total, ce casque m'aura couté :
- casque 309 €
- câble symétrique 49 €
- nouveau module d'amplification pour mon dx150 (d'occasion) 100 €
- pads Yaxi 41 €
Total : 499 €

A ce prix là en neuf, je crois qu'on peut trouver mieux que le Meze.

En tout cas, je compte m'en débarrasser une fois que j'aurai trouvé des pads de remplacement pour mon vieux Nad HP viso 50, ou pourquoi pas me racheter un bon vieux Fostex th7 à 50 €. Je perdrai en isolation mais je gagnerai en cohérence sonore.
RYM | last.fm
DacMagic Plus + Creek Evolution 50A / Rudistor RPX-38 / Micromega Myzic / DX150 + amp6 / amp8 /Nad viso HP50 (pads à changer) / VE Monk, VE Monk +, Vido / Kennerton Magni v2 / Hifiman Sundara
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Après je n’ai pas dit qu’il était parfait lol
Je comprends ton point de vue surtout si tu prends le Meze Classic et pas drop.
Après comme j’ai pu le lire tu prends plus ton pied sur ton sundura et c’est aussi la le souci entre un ouvert au même prix le Meze fait sans doute pâle figure. ( j’ai un He400i et je fais le même constat).
Pour du nomadisme ça reste bien. Et oui les pads yaxi ne permettent pas une bonne isolation mais avec un HEAD band ou strap j’en ai gagné surtout que le cuir a tendance à glisser
Image
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Kuma007Lau
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 27 mai 2021 18:07
Localisation : 45 Loiret

Message par Kuma007Lau »

Bonjour, avec ce 99c j'ai le même constat que pas mal de monde.
J'ai un Shanling M3x et je compte passer sur un câble symétrique. J'ai donc une sortie en 4.4mm et pas envie de passer par un adaptateur 2.5mm => 4.4mm
Du coup le câble Meze OFC à 49€ en terminaison 2.5mm je ne peux pas. En 4.4mm je ne trouve que le Ablet Câble HiFi plaqué argent 4,4 mm à 47€ qui a l'air super mal finit ou celui de Meze à 130€ |-)

Il n'y a pas d'autres câbles moins cher, tressés en 4.4mm même en OFC ça me suffit
Sédentaire : | Ordinateur | iFi Zen DAC V2 + iFi ZEN Can | Stéréo | Monitor Audio BX2, Harman Kardon HK 3490 (Bonne réserve de courant) | HC | Pauvre barre de son, caisson + surround
J'ai du acheter d'autres étagères pour stocker mes 830 CD et plus :DD plus de SETUP HC
Nomade : Shanling M3x, Meze 99 classic (câble symétrique terminaison 4.4mm cuivre OFC),Ifiman - Sundara + câble symétrique, Marshall Major III filaire
Prochainnement : Stax Lambda SR-L500 MK2 + Stax SRM-252S (l)
Revendu : Harman Kardon AVR 130 + 5.0 JAMO S606 Black , Denon RCD-N10 classe D pas assez de jus pour driver les 716s, Chorus 716S
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Sur Ali certainement
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Irama
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 27 juin 2014 21:35
Localisation : Paris

Message par Irama »

Sur le site de Meze tu peux acheter le même câble OFC que le 2.5 mais en 4.4 pour 69 € port compris : https://mezeaudio.eu/collections/access ... nced-cable
RYM | last.fm
DacMagic Plus + Creek Evolution 50A / Rudistor RPX-38 / Micromega Myzic / DX150 + amp6 / amp8 /Nad viso HP50 (pads à changer) / VE Monk, VE Monk +, Vido / Kennerton Magni v2 / Hifiman Sundara
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

bravo irama,
et bien je te conseille celui-ci
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « Meze »