Meze 99 Classics

Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Au delà du son ce que j’apprécie avec les yaxi c’est le fait que les mousses ne reposent pas sur mes oreilles mais les englobent
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
YanaMJ
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 17 juin 2020 21:59

Message par YanaMJ »

C'est peut-être ce qui fait que j'ai trouvé le son trop agressif d'ailleurs...
yahaha
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 14 oct. 2019 11:25
Contact :

Message par yahaha »

bonjour,
je ne me sers plus de mon meze 99 classic, je suis passé au bluetooth, du coup je me tâte à le renvendre.

il est complet avec un cable symétrique 2.5 et en parfait état avec les pads larges.
je pense encore avoir ceux d'origine.

Est-ce 225€ vous semble correct?
merci
DAP : Hiby R6
Casques : Meze 99 Classic (3,5mm et 2,5mm)
Intra : HIDIZS MS1
Sédentaire : Panasonic SA-PM30MD + Volumio sur Raspberry3 + HifiBerry Digi+
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Oui c’est correct
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
yahaha
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 14 oct. 2019 11:25
Contact :

Message par yahaha »

bon on va photographier tout ça alors, merci :-)
DAP : Hiby R6
Casques : Meze 99 Classic (3,5mm et 2,5mm)
Intra : HIDIZS MS1
Sédentaire : Panasonic SA-PM30MD + Volumio sur Raspberry3 + HifiBerry Digi+
Zeben78
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 948
Inscription : 02 sept. 2021 21:12
Localisation : Yvelines

Message par Zeben78 »

Bonjour,
Le Meze99 Noir de chez Massdrop (expédition prévue fin Septembre 21) vient d'être livré. J'avais reçu la semaine dernière un mail de Massdrop alertant sur un problème possible de moisissure.
Malheureusement, la partie externe de la coque de transport du casque que je viens de recevoir présentait des moisissures, mais l'humidité a aussi eu des effets à l'intérieur, même si ils sont peu visibles (dans mon cas, certaines des vis présentent des traces de rouille - je n'ai pas été plus loin dans le démontage).
C'est dommage pour Massdrop et Meze, mais a priori ils vont rembourser les casques défectueux.
Je voulais signaler aux TNiens d'être bien attentifs quant aux "bonnes affaires" qui pourraient apparaître dans les prochaines semaines sur LBC ou autres. Mieux vaudra vérifier qu'il n'y ait pas de rouille sur les vis (ou autre) afin d'être assuré de profiter de toutes les qualités de ce casque.
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: Halgorythme 2A3
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem,
Challengers du moment : Eversolo DMP-A8, Rudistor RP3K-SS
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE, TEAC UD701N
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Donc tu dois le renvoyer ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Zeben78
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 948
Inscription : 02 sept. 2021 21:12
Localisation : Yvelines

Message par Zeben78 »

Pas besoin de le renvoyer. Les explications et 2 photos ont suffi. Massdrop a répondu dans la journée qu'ils rembourseraient dans les heures suivantes la somme qui leur avait été versée(restent donc à charge les éventuelles variation de cours, ainsi que les éventuels droits de douane).
Massdrop avait averti par mail du problème la semaine précédente, et indiqué qu'ils rembourseraient sur simple demande (à charge pour la personne remboursée de s'assurer du bon recyclage du casque). J'anticipe que LBC sera vu par certains comme une forme idéale de recyclage.
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: Halgorythme 2A3
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem,
Challengers du moment : Eversolo DMP-A8, Rudistor RP3K-SS
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE, TEAC UD701N
Avatar de l’utilisateur
Kuma007Lau
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 27 mai 2021 18:07
Localisation : 45 Loiret

Message par Kuma007Lau »

Déballé le 23 septembre au soir pour mes 40ans. j'ai d'abord détester ( Point de comparaison Marshal Major III filaire avec plus de 1000hr d'écoute avec) Je lui est trouvé un son trop "Basseux" ce que je recherchais. Et oui trop de méduim moins d'aigus que le Major III. Un son Plat sans largeur sonore. Après 8 hr d'écoute soit je me suis habitué soit il se rode tranquillement. J'apprécie son son "Chaleureux " Je ressent une largeur sonore..... J'ai parasité mon ressentit avec un casque médiocre ?
Sédentaire : | Ordinateur | iFi Zen DAC V2 + iFi ZEN Can | Stéréo | Monitor Audio BX2, Harman Kardon HK 3490 (Bonne réserve de courant) | HC | Pauvre barre de son, caisson + surround
J'ai du acheter d'autres étagères pour stocker mes 830 CD et plus :DD plus de SETUP HC
Nomade : Shanling M3x, Meze 99 classic (câble symétrique terminaison 4.4mm cuivre OFC),Ifiman - Sundara + câble symétrique, Marshall Major III filaire
Prochainnement : Stax Lambda SR-L500 MK2 + Stax SRM-252S (l)
Revendu : Harman Kardon AVR 130 + 5.0 JAMO S606 Black , Denon RCD-N10 classe D pas assez de jus pour driver les 716s, Chorus 716S
Avatar de l’utilisateur
Kuma007Lau
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 27 mai 2021 18:07
Localisation : 45 Loiret

Message par Kuma007Lau »

Hello petit retour sur le Meze 99 classics déballé le 23 septembre (40ans) je le trouvais plat et même bouché à cause d'une écoute "faussé" avec un Marshall Major III filaire. après 24 hr d'écoute musicale et 2*3hr de bruit rose à volume d'écoute + de 2/3 heures de 20Hz -20KHz j'ai enfin plus de détails à l'oreille, des basses plus profondes et sèches, j'adore maintenant même si sur certains Albums que j'ai trop écouté avec le marshall que j'ai toujours en référence auditive (albums que je trouve plats) j'avais des doutes sur le rodage car on entends de tout et de rien
je peux vous dire que depuis le déballage, le 99 classics et devenu FUN, l'écouter donne envie de taper du pied et procure de petits frissons.

J'ai hâte de l'écouter avec un câble synchrone sur un DAP car pour le moment avec un iphone SE même si il est facile à driver 32Ohms 103dB de sensibilité j'ai lu que pour un casque dit nomade il aime être alimenté comme il faut. Je ressent de temps en temps des basses qui trainent et qu'il s'emmêle les pinceaux. Niveau confort, rien, à redire, (jai lu sur tellement nomade qu'un 2016 les prelières versions du 99 avaient de pads plus petits et moins profond, modifiés par le constructeur suite aux avis (Un constructeur qui écoute les clients'ça c'est bien)) pas de pression, juste le fait que quand je suis en nomade dès que je penche la tête en avant le casque bouge de par son poids. Le câble d'origine la partie coton bouloche et s'éfiloche juste au niveau du connecteur jack 3.5 qu'on branche à la source.
Sédentaire : | Ordinateur | iFi Zen DAC V2 + iFi ZEN Can | Stéréo | Monitor Audio BX2, Harman Kardon HK 3490 (Bonne réserve de courant) | HC | Pauvre barre de son, caisson + surround
J'ai du acheter d'autres étagères pour stocker mes 830 CD et plus :DD plus de SETUP HC
Nomade : Shanling M3x, Meze 99 classic (câble symétrique terminaison 4.4mm cuivre OFC),Ifiman - Sundara + câble symétrique, Marshall Major III filaire
Prochainnement : Stax Lambda SR-L500 MK2 + Stax SRM-252S (l)
Revendu : Harman Kardon AVR 130 + 5.0 JAMO S606 Black , Denon RCD-N10 classe D pas assez de jus pour driver les 716s, Chorus 716S
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Image
J’utilise ça pour éviter de le faire bouger. C’est des bandes anti irritations dispo sur eBay ou autres pour les sangles enfants.
Tu peux aussi lui changer son cable stock ça lui fera du bien
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Irama
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 27 juin 2014 21:35
Localisation : Paris

Message par Irama »

Alors j'ai ce casque depuis quelques jours, en version stock avec les larges pads. J'apprécie son aération et son dynamisme qui me rappellent mon vieux Nad Viso HP50. Mais, crénom, que les basses sont baveuses et mal maîtrisées. Ça fait pas boum-boum, non, c'est juste un large bloc imposant et informe sur toute la partie gauche du spectre.

Sur mon ampli de salon (Creek Evo 50A, qui a une bonne sortie casque, chose suffisamment rare pour être signalée), ça passe encore: c'est très sombre mais ça reste vivant et agréable. En revanche sur mon DX150 (stock aussi, avec l'amp6, branché en 3.5), c'est la catastrophe. Mais je sens bien que ce casque a un fort potentiel, notamment au niveau de l'aération. Et puis il est terriblement confortable, je crois que c'est le casque le plus confortable que j'aie jamais eu : c'est simple j'oublie complètement que je l'ai sur les oreilles et je peux me retourner pour voir d'où vient le bruit étrange que j'entends alors que celui-ci vient de la musique que j'ai sur les oreilles.

Du coup, en attendant de recevoir le câble symétrique Meze (j'ai pris la version à 49 €, ça me saoule de payer le câble premium plus du tiers du prix du casque) et d'éventuellement mettre la main sur les pads S ou des pads alternatifs, j'ai pour la première fois joué sérieusement avec l'equalizer. J'ai d'abord essayé la proposition d'alphatak (viewtopic.php?f=92&t=21753&start=45#p632019) et j'ai tout de suite été convaincu sur mon Creek (le casque trouve tout de suite beaucoup plus de pêche) mais en revanche sur le DX150, c'est un peu mieux certes, mais comme étouffé. Alors j'ai essayé, sur le DX150 (et sur le Creek, mais j'ai toujours préféré la proposition alphatak sur celui-ci), quelques autres réglages et j'ai été convaincu par ceux d'Oratory (version 1 https://www.dropbox.com/s/ph7mas4rr3add ... s.pdf?dl=0 / version 2 https://github.com/jaakkopasanen/AutoEq ... 20Classics), la version 1 étant adaptée aux musiques électro basseuses (Koudlam par exemple y est excellent), la version 2 à tout le reste (testé sur musique ancienne, baroque, jazz, rock).

Je suis un peu déçu de devoir passer par un EQ pour profiter d'un casque mais d'un autre côté, cela faisait tellement longtemps qu'un casque ne m'avait pas donné envie de danser tout seul comme un con dans la rue (mon casque nomade actuel est le Momentum 2.0 on ear et je le trouve emmerdant, et pourtant j'ai essayé de le passer à l'EQ aussi / et oui, je n'ai aucun problème à me promener avec un casque à arceaux en plein Paris, je vous rappelle que je viens du HP50) que du coup je crois bien que je vais le garder.

Vous pensez que d'autres pads aideraient à me passer de l'EQ une fois le câble symétrique branché ? et sinon, avez-vous d'autres propositions d'EQ intéressantes avec le DX150 stock ?
RYM | last.fm
DacMagic Plus + Creek Evolution 50A / Rudistor RPX-38 / Micromega Myzic / DX150 + amp6 / amp8 /Nad viso HP50 (pads à changer) / VE Monk, VE Monk +, Vido / Kennerton Magni v2 / Hifiman Sundara
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Il paraît que les pads small donnent un meilleur équilibre au casque, perso j'avais juste trouvé qu'il me faisait mal au oreille car n'ebglobant pas complètement mes oreilles :loool:

Sinon un câble plus "argent" permet d'équilibrer aussi le rendu et une source costaude permet de mieux tenir le bas du spectre :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Ce qui est sûr c’est qu’avec un bon ampli ce casque comme d’autres est bien plus maîtrisé !
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Irama
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 27 juin 2014 21:35
Localisation : Paris

Message par Irama »

Ça je n'en doute pas. Mais je trouve étrange une telle différence entre un dap "honnête" (le DX150 est quand même bien plus puissant qu'un bon téléphone, j'arrive d'ailleurs sans problème à faire chanter mon HD650 grâce à lui) et mon ampli de salon, lui aussi juste honnêtev(ou un peu plus) dans son genre. Il faudrait que j'investisse dans un amp8 ou un amp9 (200 € tout de même si j'arrive à en trouver un) pour avoir un rendu satisfaisant avec ce casque avec mon dap ? Ça va commencer à faire cher le "casque qui vaut 5 fois son prix".

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Dernière modification par Irama le 18 oct. 2021 20:42, modifié 1 fois.
RYM | last.fm
DacMagic Plus + Creek Evolution 50A / Rudistor RPX-38 / Micromega Myzic / DX150 + amp6 / amp8 /Nad viso HP50 (pads à changer) / VE Monk, VE Monk +, Vido / Kennerton Magni v2 / Hifiman Sundara
Répondre

Revenir à « Meze »