Meze Empyrean

AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1019
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

j ai commande les adaptateurs pour mettre le nirvana sur le meze ...par curiosite ,voir s il fait mieux que l argent
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1019
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Recu les adaptateurs
Le nirvana ameliore à mon gout tres significativement l ecoute du meze par rapport au cable argent au contraire du reference mais pas suffisamment pour passer devant utopia/nirvana . Tout ceci est bien sur subjectif ( je suis seul)...
J ai donc mis en vente cet excellent casque qu est le meze empyrean .
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Le problème de l’Utopia contrairement au Meze est qu’il s’agit d’un casque qui n’offre pas le confort de L’Empyrean sur les longues cessions et que sa très grandes transparence, sa richesse sonore dans le médium aigu font qu’il devenait fatiguant au bout d’une à deux heures d’écoute. De plus, sur ce type d’écoute il me semble que le 009S associé au blue Hawaï surpasse l’Utopia raison pour laquelle je m’en suis séparé.
Mais au final c’est bien L’Empyrean que j’utilise le plus. Je trouve qu’il a quelque chose d’addictif, une grande douceur apparente qui cache une foultitude de détails et micro détails qui rendent le message sonore plus réaliste que sur l’Utopia ou le Stax. L’Empyrean joue le réalisme quand Stax et Utopia jouent le démonstratif, l’hyper réalisme qui dépasse la realité.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1019
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

ok je vais y reflechir encore un peu
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Si tu le supporte bien et qu’il ne te fatigue pas au bout d’un certain temps alors aucun soucis. Je trouve que l’empyrean est un casque reposant et j’aime bien ce côté alors que l’Utopia est un casque stimulant et de ce fait fatiguant chez moi après un certain temps comme le 009 d’ailleurs. Après ça reste un des 2 ou 3 meilleurs casques que je connaisse et pourtant je ne le regrette pas. L’HE6 je l’avais acheté et revendu 3 fois car il avait vraiment un côté addictif que l’on ne trouve pas ailleurs.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 16 janv. 2019 00:12

Message par Fabthelaw »

Cela devait arriver inéluctablement: après un prêt ayant donné lieu à un essai qui fut une révélation, effectué au tout début de cette année 2020 (avant que ça ne se gâte), j'ai sauté le pas et vais très prochainement devenir l'heureux propriétaire d'un bel Empyrean. :headphone:
La montée en gamme est pour le moins abrupte, puisque je pars d'un Sennheiser HD598 qui m'accompagne avec loyauté depuis 7 ans pour tous mes plaisirs multimédias. Il poursuivra d'ailleurs son bout de chemin ailleurs, car je l'ai remplacé simultanément par un Fidelio X2HR (pas pu résister à la promo renversante de la mi-novembre) qui me donne pour l'instant grande satisfaction, et sera dédié aux films/jeux vidéo et plus rarement musique (le job de l'Empyrean :DD ).
Le temps que mes finances se remettent de cet investissement foufou, le Meze sera associé à ce bon vieux petit microStreamer, mais j'investirai plus tard dans un ampli/dac à sa mesure pour en tirer la quintessence, et peut-être également dans un câble (comme l'audiosensibility qui a régulièrement été évoqué ici).
D'ailleurs, question ampli / dac, des associations heureuses connues avec ce casque dans un budget raisonnable ? Une beauté comme le Viva 845 restera probablement pour toujours hors de ma portée...
Ecoute sédentaire: PC (MusicBee + EQ FabFilter Pro-Q 2) > Questyle CMA Twelve Master (+ câble USB Analysis Plus Purple) / Chord Mojo 2 > Audioquest NightHawk Carbon / Fostex TH909 / Dan Clark Audio Ether 2 / Edifier R1700BT
Ecoute nomade: Cayin N3 / Questyle QP2R + câble OCC silver gold plated Lunashops > Final Sonorous III
Ils ont fait escale avant de poursuivre leur voyage: Meze 99 Classics, Shure SRH1540, Audioquest NightOwl Carbon, Sennheiser HD598, Final Audio D8000, Xduoo TA-10R, HRT microStreamer, Philips Fidelio X2HR/00.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Mon pauvre, je compatis... :DD
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

L’Empyrean est un casque simple à amplifier. Pas besoin d’engloutir des fortunes pour en tirer la quintessence. Auris HA2 en ampli ou un Questyle CMA twelve master en dac ampli que l’on peut trouver parfois en PA autour de 1500€ seront parfait.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 16 janv. 2019 00:12

Message par Fabthelaw »

iranon a écrit :Mon pauvre, je compatis... :DD
Merci, pauvre je suis en effet maintenant ! :DD
Popof94 a écrit :L’Empyrean est un casque simple à amplifier. Pas besoin d’engloutir des fortunes pour en tirer la quintessence. Auris HA2 en ampli ou un Questyle CMA twelve master en dac ampli que l’on peut trouver parfois en PA autour de 1500€ seront parfait.
Merci Popof, tes propositions font en effet partie des références à propos desquelles je me renseigne depuis quelques temps, cela correspondrait plutôt bien au budget que je souhaiterais allouer au système.
Toi qui a le Chord Hugo2, as-tu déjà testé l'association avec l'Empyrean ?
Ecoute sédentaire: PC (MusicBee + EQ FabFilter Pro-Q 2) > Questyle CMA Twelve Master (+ câble USB Analysis Plus Purple) / Chord Mojo 2 > Audioquest NightHawk Carbon / Fostex TH909 / Dan Clark Audio Ether 2 / Edifier R1700BT
Ecoute nomade: Cayin N3 / Questyle QP2R + câble OCC silver gold plated Lunashops > Final Sonorous III
Ils ont fait escale avant de poursuivre leur voyage: Meze 99 Classics, Shure SRH1540, Audioquest NightOwl Carbon, Sennheiser HD598, Final Audio D8000, Xduoo TA-10R, HRT microStreamer, Philips Fidelio X2HR/00.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Très honnêtement, j’en discutais encore hier avec Julien, je pense que le Viva est une grosse esbroufe. C’est beau, c’est bon mais rien ne justifie ce prix astronomique ci ce n’est la carlingue ou la qualité de la peinture.
On m’a expliqué au début que sur des casques simples la différence était dure à percevoir mais que sur des casques difficiles à alimenter le Viva montrait son incroyable supériorité. Et bien franchement je ne l’ai pas remarqué. Je pense avoir eu des casques réputés difficiles: Susvara, Abyss TC, Audeze lcd4, Hifiman HE6 et HE6 SE et j’en passe. Les résultats avec des amplis bien moins onéreux: Auris HA2, Bakoon, Questyle, Xiaudio étaient excellents.
Un Auris HA2 d’occasion a 1000€ fait des merveilles avec de très nombreux casques, pas besoin d’un Viva pour cela.
Je garde le Viva car le soir, tout phares ouvert il est très beau à regarder en écoutant au casque mais le Xiaudio fait aussi bien et pour certains casques comme l’utopia je trouve l’Auris meilleur.

Concernant l’hugo2 le résultat avec l’empyrean est très bon mais moins bon qu’avec un Auris HA2. L’Empyrean même si il est facile à alimenter nécessite vraiment un Ampli sédentaire avec plus de réserve de puissance que l’hugo2 pour bien chanter.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 16 janv. 2019 00:12

Message par Fabthelaw »

Bien noté merci beaucoup ! Faudra que je veille à dégager un peu de place sur mon bureau dans ce cas :lol:
Ecoute sédentaire: PC (MusicBee + EQ FabFilter Pro-Q 2) > Questyle CMA Twelve Master (+ câble USB Analysis Plus Purple) / Chord Mojo 2 > Audioquest NightHawk Carbon / Fostex TH909 / Dan Clark Audio Ether 2 / Edifier R1700BT
Ecoute nomade: Cayin N3 / Questyle QP2R + câble OCC silver gold plated Lunashops > Final Sonorous III
Ils ont fait escale avant de poursuivre leur voyage: Meze 99 Classics, Shure SRH1540, Audioquest NightOwl Carbon, Sennheiser HD598, Final Audio D8000, Xduoo TA-10R, HRT microStreamer, Philips Fidelio X2HR/00.
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1461
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

Popof94 a écrit :Très honnêtement, j’en discutais encore hier avec Julien, je pense que le Viva est une grosse esbroufe. C’est beau, c’est bon mais rien ne justifie ce prix astronomique ci ce n’est la carlingue ou la qualité de la peinture.
On m’a expliqué au début que sur des casques simples la différence était dure à percevoir mais que sur des casques difficiles à alimenter le Viva montrait son incroyable supériorité. Et bien franchement je ne l’ai pas remarqué. Je pense avoir eu des casques réputés difficiles: Susvara, Abyss TC, Audeze lcd4, Hifiman HE6 et HE6 SE et j’en passe. Les résultats avec des amplis bien moins onéreux: Auris HA2, Bakoon, Questyle, Xiaudio étaient excellents.
Un Auris HA2 d’occasion a 1000€ fait des merveilles avec de très nombreux casques, pas besoin d’un Viva pour cela.
Je garde le Viva car le soir, tout phares ouvert il est très beau à regarder en écoutant au casque mais le Xiaudio fait aussi bien et pour certains casques comme l’utopia je trouve l’Auris meilleur.

Concernant l’hugo2 le résultat avec l’empyrean est très bon mais moins bon qu’avec un Auris HA2. L’Empyrean même si il est facile à alimenter nécessite vraiment un Ampli sédentaire avec plus de réserve de puissance que l’hugo2 pour bien chanter.
Le Viva, un ampli pour la vie.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Ben oui, c’est invendable :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1169
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Allez 2000 ça part.... chez moi :D !
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Et feliks audio çà vaut quoi ? Par contre leur prix ont bien augmenté comparer à quelques années.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Répondre

Revenir à « Meze »