Meze Elite

Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Et encore seulement dans les très beaux cartiers.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Voici une excellente vidéo d’un simple headfier qui illustre ma crainte sur ce casque… un bon câble viendra nettement améliorer ce « voile », mais bon à ce prix…

Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

C’est dommage qu’aucune des deux dernières vidéos ne présentent les deux câbles. J’ai de la peine à imaginer que ceux-ci à ce prix ne soient pas déjà très bon. J’imagine mal donc qu’un autre câble puisse enlever ce voile.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Quelques morceaux écoutés sur le Élite avec Julien aujourd'hui.

Image

Pas convaincu du tout par ce premier essai. C'était plat et sans saveur. A retenter sur un autre setup que le QLS.
L'Audeze LCD5 écouté juste après nous plu bien davantage.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
diablo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 215
Inscription : 16 févr. 2021 13:01
Localisation : Monaco

Message par diablo »

Bonjour et par rapport a un Final d8000 pro?
Alimentation: Gigawatt evo3 plus ligne dédiée plus fusible
Alimentation: 5SotM sps500se
Cable: Allnic, Vertere HB, Sotm et soulnote
Master clock 10MGHz: SotM
Switch:3 SotM esse connection switch fibre optique
Waversa lan ref avec Vertere HB rj45
Streamer:Soulnote Z-3
Seveur: DIY sur base carte mère SoTM, Carte réseau, Superclock, recloqueur
Dac: Soulnote D2
Ampli: Allnic HPA 10000 XL avec fusible QSARed
casque Final d8000 pro LE avec câble vertere HB custom
Meuble Woodlink
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

diablo a écrit : 24 oct. 2021 11:59 Bonjour et par rapport a un Final d8000 pro?
Comme le D8000 pro est l'inverse d'une platitude sans saveur,
CharlesM a écrit : 23 oct. 2021 17:09 C'était plat et sans saveur. A retenter sur un autre setup que le QLS.
amha... :/

Après, pas écouté ce Meze donc pas d'avis sur le Meze.

Pour le D8000 pro, je viens justement de publier un cr sur TN :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 72
Inscription : 03 juin 2019 17:29
Localisation : Dans la lune
Contact :

Message par Sylvanor »

Pour moi l'Empy est vraiment l'inverse d'un casque plat et sans saveur.
Curieux de découvrir ce Elite, soit il a été mal alimenté, soit les changements dans la réponse en fréquence l'ont un peu trop assagi.
C'était avec quels pads ? L'écoute change beaucoup en fonction des pads sur l'Empy.

Vous avez de la chance d'avoir pu l'écouter ainsi que le LCD-5.
C'était où ? Un magasin qui les propose en démo, un salon ?
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Hello,
C'était des pads en cuir et on l'a écouté au salon Paris Audio Video Show, en conditions salon mais en cabine quand même. J'ai été très étonné de cette écoute, je ne m'y attendais pas du tout, et on a eu exactement le même ressenti avec Charles. J'ai aussi pensé à une alimentation insuffisante, mais bon, il est à environ 100db de sensibilité alors que le LCD5 est à 90db...et je n'ai pas ressenti de manque avec le LCD5, donc avec l'Elite, ça devrait passer tranquille.
Et quand on passe au LCD5, ça choque, on passe d'un casque plat à un casque avec du relief et de l'impact.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Sylvanor a écrit : 24 oct. 2021 16:20 Pour moi l'Empy est vraiment l'inverse d'un casque plat et sans saveur.
Je suis d’accord, et je n’ai pas retrouvé le son de l’Empy dans ce casque, assez déconcertant.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
camocim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 21 févr. 2016 09:55
Contact :

Message par camocim »

l'empy demande un certain temps d'adaptation je reconnais, en plus la apparemment vous aviez le cable qui va bien.
Je veux bien croire que sur une breve écoute et qu'en passant à un casque clair (je ne connais pas le LC5) derriere cela peut etre déstabilisant.
NOMADE : FIIO M17, IBASSO DX300, Hiby R6, Grado GR10, Beyerdynamic Xelento, Focal Stellia
SEDENTAIRE : Questyle CMA Twelve Master, Lehmann Audio Linear et DAC iFi Audio Micro iDSD, Meze Empyrean, Focal Utopia
AUTRES : Hegel H590, Dynaudio TH25, Etalon Streamer, DAC W4S DAC2se
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Hello,
J’ai reçu le Meze Elite depuis 1 semaine environ et je commence à bien le cerner.
Une chose que je constate, c’est l’importance de la source avec ce casque.
J’ai récemment décidé de prendre un Hugo TT2 en vendant le Denafrips Pontus 2. En branchant le TT2, la différence est flagrante, plus de transparence, plus de détails, cela rend le message du Meze bien plus intéressant.
En effet, l’Abyss 1266 TC que j’ai laissé partir est un meilleur performer, j’ai un peu perdu de ce côté.
Mais avec le TT2, je récupère beaucoup.
Et j’ai aussi comparé l’amplification seule du TT2 au Paltauf, avec le TT2 seul c’est un peu froid, et le Paltauf redonne le bon équilibre de douceur/transparence.
Ce casque est donc très sensible à ce qu’on lui associe derrière…
Je ferai un retour plus complet dès que j’aurai l’occasion d’un meeting tnien, je trouve cela plus pertinent et ludique, surtout si on a un autre casque pour le comparer…
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Moi ça me dit bien un meeting :)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

julien-hifi a écrit : 06 févr. 2022 12:46
J’ai récemment décidé de prendre un Hugo TT2 en vendant le Denafrips Pontus 2. En branchant le TT2, la différence est flagrante, plus de transparence, plus de détails, cela rend le message du Meze bien plus intéressant.
Bonsoir Julien,


As tu comparé les deux dac sur le palthauf ou alors le TT2 combo vs le pontus relié au TT2 comme ampli?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

J’ai fait en comparant les 2 dacs reliés au Paltauf. Et quand le pontus est parti, j’ai comparé l’amplification du Paltauf et celle du TT2.
Avec l’Abyss 1266, le Pontus était au top, ce casque étant déjà très transparent et fournissant tous les détails suffisants, pas besoin d’en rajouter.
Avec le Meze, un casque moins technique, je gagne plus avec le TT2, qui rapproche le gap technique entre ces 2 casques, sans rendre l’écoute fatiguante.
Dernière modification par julien-hifi le 09 févr. 2022 06:23, modifié 1 fois.
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Répondre

Revenir à « Meze »