Meze Elite

camocim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 21 févr. 2016 09:55
Contact :

Meze Elite

Message par camocim »

NOMADE : FIIO M17, IBASSO DX300, Hiby R6, Grado GR10, Beyerdynamic Xelento, Focal Stellia
SEDENTAIRE : Questyle CMA Twelve Master, Lehmann Audio Linear et DAC iFi Audio Micro iDSD, Meze Empyrean, Focal Utopia
AUTRES : Hegel H590, Dynaudio TH25, Etalon Streamer, DAC W4S DAC2se
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci pour l'info
33% d'inflation au passage, ca fait toujours plaisir. On verra s'il rencontre le même succès que l'Empy. Je ne vois pas de date de disponibilité, c'est dispo tout de suite ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 873
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

Les premières review commencent à pointer leur nez
https://www.headfonia.com/review-meze-a ... ean-elite/
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

yep, et une autre (d'un revendeur):

https://bloomaudio.com/blogs/articles/m ... ite-review

Comparaison avec les Empys:
The sound is a different story. OG Empyrean balances detail and technical prowess with warmth and musicality – but gives warmth and musicality the edge. Empyrean Elite pulls the warmth back a little bit, and adds more detail and stronger technical capabilities without compromising the musicality of the headphones. In comparing the two, I’d call out three key differences that will jump out at you: the soundstage, the lower mids, and the treble.

Empyrean Elite has a wider, deeper soundstage and a better overall sense of space. Along with that, the upper bass and lower mids are pulled back a little bit from OG Empyrean, giving it stronger coherence, a more neutral overall feeling and a tighter bass, but it doesn’t lose all the warmth, and maintains much of the emotionality of the original Empyrean. Lastly is the treble, where Empyrean owed some of its addictive sound to it’s very smooth treble, the Elite dials it up slightly for stronger air and definition, but balances it out to maintain a non-fatiguing high end.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

intéressant ces reviews car à l'écoute de l'Empyrean sur Hugo 2 j'ai pas aimé les basses trop présentes (j'écoute surtout du jazz et du classique... ceci explique peut être cela :loool: )
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

gilou974 a écrit :intéressant ces reviews car à l'écoute de l'Empyrean sur Hugo 2 j'ai pas aimé les basses trop présentes (j'écoute surtout du jazz et du classique... ceci explique peut être cela  :loool:  )
Et au niveau détail, détourage et texture, cela donnait quoi?
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

Julien-Lille alors j'ai pas eu les meilleurs conditions d'écoute à SV de l'est de Paris. :@@

mais la scène sonore m'a paru assez large ! coté timbres j'ai préféré le Hifiman HE 1000 V2 . les détails m'ont plut... moins détaillés que le stellia (mais j'ai pas accroché aux casques focal ! :$ ) !
juste ces basses un peu trop en avant et manquant de percutant.. .

j'ai écouté sur le hugo 2 cela joue surement aussi mais c'est mon ampli/dac !
et puis c'est juste mon oreille. je me rends de plus en plus compte que l'écoute de musique c'est hyper subjectif !
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

CharlesM a écrit :Merci pour l'info
Je ne vois pas de date de disponibilité, c'est dispo tout de suite ?
Info headphones.com : Our first batch of Empyrean Elites are ready to ship today! 4-PIN XLR has sold through and is available for pre-order. 1/4" still available!
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Très joli
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

jprenaud78 a écrit :Très joli
Pour moi le plus beau casque que je connaisse. Il fait vraiment envie, mais son prix… |-)
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

J’ai pas regardé. J’avais testé le Meze premier du nom (empyrean) et j’avais adoré. A l’époque in était déjà cher pour moi donc je n’imagine pas … en fait si lol
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Lolobisaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 393
Inscription : 04 sept. 2018 13:51
Contact :

Message par Lolobisaudio »

Moi je pense à popof94, grand fan de l’Empyrean ( j’ai d’ailleurs acquis un exemplaire sur ses conseils ) qui aurait eu sûrement bien des choses à nous dire sur cette nouveauté…
DAP : AK SP2000 Vegas Gold Edition
IEM : 64 audio A18s, Jomo Flamenco, AAW Canary
Casque : Meze Empyrean, Focal Stellia, Focal Utopia, DCA Stealth, Audeze LCD-5
DAC/Amp : Ifi Audio Pro iDsd, Feliks Audio Envy
Turntable : Pro-ject Xtension 10
Vinyl préamp : Aurorasound Vida MkII


Partis : Jomo Quatre, Earsonics Velvet 2, iBasso DX200, Amp 1 et 8, A&K SP1000 Acier, Fostex TH-900 mk2 Saphire, Questyle CMA Twelve, McIntosh MHA-200
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Lolobisaudio a écrit :Moi je pense à popof94, grand fan de l’Empyrean ( j’ai d’ailleurs acquis un exemplaire sur ses conseils ) qui aurait eu sûrement bien des choses à nous dire sur cette nouveauté…
J'y ai pensé aussi :'(
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

CharlesM a écrit :
Comparaison avec les Empys:
The sound is a different story. OG Empyrean balances detail and technical prowess with warmth and musicality – but gives warmth and musicality the edge. Empyrean Elite pulls the warmth back a little bit, and adds more detail and stronger technical capabilities without compromising the musicality of the headphones. In comparing the two, I’d call out three key differences that will jump out at you: the soundstage, the lower mids, and the treble.

Empyrean Elite has a wider, deeper soundstage and a better overall sense of space. Along with that, the upper bass and lower mids are pulled back a little bit from OG Empyrean, giving it stronger coherence, a more neutral overall feeling and a tighter bass, but it doesn’t lose all the warmth, and maintains much of the emotionality of the original Empyrean. Lastly is the treble, where Empyrean owed some of its addictive sound to it’s very smooth treble, the Elite dials it up slightly for stronger air and definition, but balances it out to maintain a non-fatiguing high end.
Ce comparo m'a convaincu .... de choisir l'OG Empyrean :mrgreen: !
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Avatar de l’utilisateur
Amplii
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 30 nov. 2014 12:10
Contact :

Message par Amplii »

Encore de la lecture sur la bestiole (en frenchy) :
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... l-empyrean

Il est aussi beau (à mon goût) qu'il est cher (d'un avis général !).

Avant, t'attaquais une vieille tu pouvais te payer 5 casques, maintenant c'est l'inverse !
:loool: :loool: :loool:
Répondre

Revenir à « Meze »