Meze Liric

Avatar de l’utilisateur
Amplii
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 951
Inscription : 30 nov. 2014 12:10
Contact :

Meze Liric

Message par Amplii »

Une grande nouveauté pour Meze : un casque fermé.
Il s'agit du Liric : https://mezeaudio.com/collections/all/products/liric

Image

Une présentation FR : https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... sque-ferme

Son prix : 2000 $

Qui sera le premier du forum à le tester ?
oblomov
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 22 juin 2016 15:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par oblomov »

Bonjour à tous,

Ce casque me fait rêver.
Pas beaucoup de retours finalement.

J'aime une restitution veloutée et douce. Aujourd'hui le casque que j'écoute le plus est un Klipsch heritage. J'ai aussi un Audeze classic, un ampli à tubes et un lecteur Cayin...

Il manque toujours un truc dans mes écoutes, on dirait toujours que la matière annule l'ouverture et inversement.

Heureux de vous lire prochainement.

Hervé

hervebaudat.com
carpoxxx
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 11 janv. 2017 13:15

Message par carpoxxx »

oblomov a écrit : 08 févr. 2022 14:25 Bonjour à tous,

Ce casque me fait rêver.
Pas beaucoup de retours finalement.

J'aime une restitution veloutée et douce. Aujourd'hui le casque que j'écoute le plus est un Klipsch heritage. J'ai aussi un Audeze classic, un ampli à tubes et un lecteur Cayin...

Il manque toujours un truc dans mes écoutes, on dirait toujours que la matière annule l'ouverture et inversement.

Heureux de vous lire prochainement.

Hervé

hervebaudat.com
Bonjour, pour la restitution veloutée et douce il faut oublier le lyric, le lyric est à mon goût un casque technique, très précis et une définition assez surprenante... on ne retrouve pas la douceur, ni la magie des médiums d'un empi.
Fred
oblomov
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 22 juin 2016 15:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par oblomov »

Merci beaucoup pour cette réponse précise qui m'éclaire tout à fait.

Donc en effet ce n'est pas du tout l'expérience que je recherche. J'ai eu un Focal Elear que j'ai trouvé au final assez sec même si très détaillé.

Il ny a pas tellement de casques très doux j'ai l'impression, encore moins en fermé.

J'utilise un Cayin N6 A01...

Hervé

hervebaudat.com

Ps je vais peut être changer mon module pour un R01 donnant plus de matière.... Mais je ne suis pas dans le bon fil pour parler de cela
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

un seenheiser c'est doux
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

oblomov a écrit : 09 févr. 2022 10:31 Merci beaucoup pour cette réponse précise qui m'éclaire tout à fait.

Donc en effet ce n'est pas du tout l'expérience que je recherche. J'ai eu un Focal Elear que j'ai trouvé au final assez sec même si très détaillé.

Il ny a pas tellement de casques très doux j'ai l'impression, encore moins en fermé.

J'utilise un Cayin N6 A01...

Hervé

hervebaudat.com

Ps je vais peut être changer mon module pour un R01 donnant plus de matière.... Mais je ne suis pas dans le bon fil pour parler de cela
Tu devrais tester le ZMF Atticus (Y) .
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

Ça donne quoi comme isolation passive ? Si quelqu'un l’a chaussé…
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

D'après les retour excellente mais je n'ai pas pu essayer moi-même.
Je voudrais surtout le test sur mon matos en ayant un EQ ready.
Il semble que de base il soit pas mal hors-clous.
Dernière modification par Solido le 29 mars 2022 15:13, modifié 1 fois.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Dojo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 21 janv. 2022 14:12

Message par Dojo »

Un bon casque avec une large reponse en frequence, la restitution est precise et un confort hors pair. Je lui trouve une reproduction claire et naturelle. J'adore la finition qui est tres luxueuse. Grave omni present mais pas envahissant, un medium naturel et le registre aigu délié. Utilisation essentiellement en nomade avec le sp 2000 c'est divin......
CASQUES : meze liric/ t5 3e/ ath-awkt/ lcd-xc/ zmf verite/ z1r/ lcd-5 (en vente bientôt)/ hifiman r10p (bientôt)
DAP ; sp2000/ n8 (en vente)/ plenue l/ n8ii / peut être le 1zm2 (quand il sera dispo)
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Il me fait de l'oeil depuis sa sortie celui là. :(l)
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Il est facile à driver ?
J'aime beaucoup le DCA RT Closed et je vais tester le Noire, mais le RT est en fait assez gourmand...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Très facile à driver et j'en cherche aussi un. Sur HeadFi 1500 depuis l'allemagne hors frais.
Par contre il faut EQ pas mal.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Dojo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 21 janv. 2022 14:12

Message par Dojo »

kristo13 a écrit : 29 mars 2022 15:39 Il me fait de l'oeil depuis sa sortie celui là. :(l)
je te le conseil.....il répond a tous les exigences des mélomanes du son :headphone:
CASQUES : meze liric/ t5 3e/ ath-awkt/ lcd-xc/ zmf verite/ z1r/ lcd-5 (en vente bientôt)/ hifiman r10p (bientôt)
DAP ; sp2000/ n8 (en vente)/ plenue l/ n8ii / peut être le 1zm2 (quand il sera dispo)
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Dojo a écrit :
kristo13 a écrit : 29 mars 2022 15:39 Il me fait de l'oeil depuis sa sortie celui là. :(l)
je te le conseil.....il répond a tous les exigences des mélomanes du son :headphone:
« Les mélomanes du son ».
Je ne connaissais pas. C’est pour les audiophiles qui n’aiment pas l’appellation audiophile ? :D
Dojo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 21 janv. 2022 14:12

Message par Dojo »

oopps autant pour moi, je vais reformuler.......le meze liric constitue une solution de premier choix pour les audiophiles exigeants.
CASQUES : meze liric/ t5 3e/ ath-awkt/ lcd-xc/ zmf verite/ z1r/ lcd-5 (en vente bientôt)/ hifiman r10p (bientôt)
DAP ; sp2000/ n8 (en vente)/ plenue l/ n8ii / peut être le 1zm2 (quand il sera dispo)
Répondre

Revenir à « Meze »