Meze 109 Pro

Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7783
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Quel est le plus par rapport à tes focal ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je l’ai vu aussi celui de back market, prix très intéressant.
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 295
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

jprenaud78 a écrit : 05 janv. 2023 06:15 Quel est le plus par rapport à tes focal ?
Bonsoir , je ne parlais que de la mise en place sur la tête et le rangement en étui , chez Meze , c'est top .
Moi , j'apprécie mes Focal , cette précision , tout est à sa place , je suis impressionné . Pour mon 99 , je ressens que c'est plus chaleureux , certes c'est sympa au démarrage , mais c'est moins précis dés que l'on prête attention . Je dois paramétrer mon baladeur Fiio M11 Plus , entre ces deux marques de casque , indispensable , il "n'encaisse" pas pareil . Il faut lever le pied par rapport au Focal , je ne parle pas du volume sonore , mais du gain et du réglage proposé par Fiio sur les prises casque, aussi . J'apprécie ces deux marques , qui sonnent différemment mais se "marient" bien avec mon Fiio :) .
Le 109 est en rodage , et c'est bien sympa déjà . J'ai été un peu surpris , il est plus lourd que le 99 , mais heureusement tout aussi confortable pour moi . J'en convient tout le monde n'a pas ce retour . Après , je risque de faire hurler dans les chaumières, vous faire sauter de votre chaise , cela vient comme ça , je dirais que c'est bien un 99 ouvert , donc attention , lorsque on lit partout que c'est un tout tout tout nouveau casque , je reconnais bien la pate de Meze . S'il vous plait ne me taper pas sur la tête , déjà qu'elle va pas fort (Y)(Y) . Ceux qui appréciait le 99 , risque de plus apprécier encore ce 109 :headphone: .
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

terneuv a écrit : 05 janv. 2023 20:33 Après , je risque de faire hurler dans les chaumières, vous faire sauter de votre chaise , cela vient comme ça , je dirais que c'est bien un 99 ouvert , donc attention , lorsque on lit partout que c'est un tout tout tout nouveau casque , je reconnais bien la pate de Meze . S'il vous plait ne me taper pas sur la tête , déjà qu'elle va pas fort (Y)(Y) . Ceux qui appréciait le 99 , risque de plus apprécier encore ce 109 :headphone: .
Ah mince, j'espérais plus quelque chose de proche du Liric, en peut être plus ouvert et aérien, avec juste une touche du 99 pour muscler un peu le grave. Je vais quand même me le prendre je pense :mrgreen: !
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7783
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Ok Terneuv merci
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Attention, il est neuf, ensuite il faudra voir associé à d'autres ampli.
Le rendu peut changer donc.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 295
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

klennex a écrit : 06 janv. 2023 08:30 Attention, il est neuf, ensuite il faudra voir associé à d'autres ampli.
Le rendu peut changer donc.
Entièrement d'accord , c'est mon rendu sur un baladeur Fiio M11 Plus LTD , et comme tu le dis , le casque est en rodage , je n'applique pas la méthode Focal :) .
J'ai un petit DAC USB Shanling UA2 , que je branche à mon pc portable avec Foobar 2000 comme lecteur , je ferais un comparatif :headphone:
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Le destin a frappé ... J’ai profité d’un séminaire pour effectuer l’écoute de quelques casques dans le magasin Cobra sur Paris Parmentier. Il y avait le 109 pro ... Ce fut quasi le coup d’foudre ... Ils en avaient un en B stock pour pas trop cher : je suis reparti avec :mrgreen: !

......

Comment ça j’ai été faible ?! C’est le destin je vous dis !
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Et ils vécurent heureux....
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 295
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonsoir ,
j'en ai pas profité bien longtemps , il vient de tomber en panne , plus de son sur le haut parleur droit . J'ai bien évidemment testé le câble sur un autre casque , il fonctionne . Et essayé avec un autre câble , la panne est effective , Courriel envoyé au SAV , c'est parti pour la galére :-S
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Ah zut 😔 tiens nous au jus


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 295
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonjour ,
bien sur , j'ai envoyé un courriel depuis mon espace client Son-Video . C'est parti . Je suis conscient que c'est parti pour un bon moment avant de retrouver un casque qui fonctionne 😢.
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

J’espère pas …


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8448
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

terneuv a écrit : 23 janv. 2023 10:36 Bonjour ,
bien sur , j'ai envoyé un courriel depuis mon espace client Son-Video . C'est parti . Je suis conscient que c'est parti pour un bon moment avant de retrouver un casque qui fonctionne 😢.
Pas de raisons. Croisons les doigts.
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

terneuv a écrit : 22 janv. 2023 23:44 Bonsoir ,
j'en ai pas profité bien longtemps , il vient de tomber en panne , plus de son sur le haut parleur droit . J'ai bien évidemment testé le câble sur un autre casque , il fonctionne . Et essayé avec un autre câble , la panne est effective , Courriel envoyé au SAV , c'est parti pour la galére :-S
Ouch, tous mes vœux de rétablissement :( ...
Gerelt a écrit : 11 janv. 2023 06:27 Le destin a frappé ... J’ai profité d’un séminaire pour effectuer l’écoute de quelques casques dans le magasin Cobra sur Paris Parmentier. Il y avait le 109 pro ... Ce fut quasi le coup d’foudre ... Ils en avaient un en B stock pour pas trop cher : je suis reparti avec :mrgreen: !

......

Comment ça j’ai été faible ?! C’est le destin je vous dis !
Classement des casques écoutés lors de cette escapade :

1) Meze 109 Pro : clarté, dynamisme, punch, ce qu'il faut de détails, un son plein et engageant. Reparti avec sans regrets pour l'instant :mrgreen: ! Gaffe à la sibilance par contre. C'est un casque dont il faut dompter le haut du spectre. Pour les câbles, j'ai d'abord essayé avec le symétrique 4.4 cuivre plaqué argent => trop d'énergie et de brillance, peu importe la chaîne en amont. Avec le câble stock, c'est un peu l'inverse, ça calme bien la fougue du casque, mais le son perd en détails et en clarté. Avec le PCHUD symétrique 4.4 cuivre => excellent équilibre entre aération/détails et balance tonale.

2) Denon AH-D9200 : celui qui m'a le plus marqué après le 109 pro. Casque très vif, impacte présent mais maîtrisé, une bonne résolution. Si le Meze 109 Pro n'existait pas, c'est sûrement celui là que j'aurais pris.

3) Audeze LCD-GX : Engageant avec juste ce qu'il faut de douceur. Pas une aussi bonne séparation et une aussi grande largeur de scène que le Meze ou le Denon (bien que celui-ci soit un fermé)

4) Audeze LCD-2C : Son très doux, avec une bonne assise dans le grave... Mais ça manque de définition tout ça :mrgreen: ! Un bon casque si on souhaite savourer ses morceaux sans trop se prendre la tête et si on est allergique aux casques agressifs.

5) Grado GS2000e : ultra léger (j'ai d'abord cru à un modèle factice :p !), mais également un son ultrat-plat ... Rien ne dépasse, mais en fait... tout est étouffé ... Ce n'est pas une linéarité signe de haute définition, mais plutôt d'ennui profond ... En plus, il est loin d'être confortable. Je ne vois pas trop ce qui peut justifier le prix demandé pour ce casque :-S ...
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Répondre

Revenir à « Meze »